English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Huit adolescents de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), résidant dans un centre de vacances de la commune de Gentilly (Val-de-Marne), géré par Vacances Voyages Loisirs (VVL), ont provoqué de sérieux incidents dans la station de Châtel en fin de semaine dernière. Bagarres, dégradations, affrontements avec les gendarmes... leurs vacances à la neige se sont terminées par des scènes de violences urbaines bien loin de l'image ludique et convi­viale des pistes de ski.


C'est d'ailleurs sur le domaine skiable que tout a débuté pour un motif futile. Les adolescents, âgés de 15 à 17 ans, s'en prennent à un vacancier hollandais qui est accusé d'avoir fait tomber le snowboard d'un des jeunes, planté dans la ­neige. Très vite, le ton monte. Un skieur de 20 ans tente de s'interposer. Il est passé à tabac : coups de poing, de bâtons et de chaussures de ski..., la victime doit battre en retraite et se réfugier dans le local des pisteurs.


Interceptés par 38 gendarmes


Les jeunes retournent à leur centre avec leurs éducateurs. Devant les violences commises sur les pistes, le directeur de l'établissement leur annonce qu'il va les renvoyer chez eux. Colère des adolescents qui s'en prennent alors aux locaux : extincteurs vidés, bris de vitre, de mobilier. Un cuisinier est pris à partie, blessé au visage par un verre. Les gendarmes sont alertés : « Mes hommes sont arrivés à huit dans deux véhicules. Ils ont été caillassés, insultés, ont essuyé des jets de bouteilles, de skis. Un gendarme a été blessé, les vitres d'un fourgon cassées », explique le lieutenant Jean-Emmanuel Sastre, de la compagnie de Thonon-les-Bains. Les gendarmes se replient. Le directeur du centre parvient à raisonner les jeunes et organise leur départ vers la gare d'Évian. Sur la route, les adolescents sont interceptés par 38 gendarmes arrivés en renfort. Ils passeront quarante-huit heures en garde à vue et seront poursuivis pour « violences, outrages, rébellions et dégradations volontaires ».


Réagir dans le forum Haut de page ^

2007-03-01 08:32:58 · 12 réponses · demandé par L'homme enrage 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

12 réponses

A quand donc des camps disciplinaires pour ces fous, comme aux E. U ?
En attendant , les reportages confirment qu'apres ce genre de séjour les jeunes sont plus calmes....

2007-03-08 01:11:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Qu'il est tant d'arreter les frais avec ce genre de personnes et de s'occuper un peu plus des personnes agées !

2007-03-01 16:43:33 · answer #2 · answered by divinpapillon 3 · 2 0

C'est fort dommage, quand on sait à quel point l'air de la montagne et la glisse permettent d'évacuer la pression, de se faire plaisir... Enfin on est sensé passer un bon moment sur les pistes... J'habite en Haute-Savoie et je peux te dire que c'est pas la 1ère fois que j'entends ça... C'est même arrivé en Suisse, 3 skieurs se sont fait passer à tabac sur une piste à Verbier je crois. Manque de bol, ils ont tabassé 2 frangins, grands avocats de la place de Genève. Ca a pas fait un pli, une semaine plus tard, ils étaient sous les verrous! J'entends régulièrement, en saison, des coups comme ça... Ou dans le genre! Il y a bcp d'argent à se faire en station l'hiver... Le shit, la beue et autres se vendent bien... Du coup, ça ramène pas que du beau monde... Et bien, ce ne sont pas les gendarmes qui arrivent à les jarter... Ce sont les gens du pays, les montagnards. Et là, je dis attention! Un montagnard est nerveux, fort, costaud, et sur ses terres (on est assez chauvin dans la Yote) faut pas le chercher. La hache, le fusil de chasse ne sont pas loin, quelques gnoles et zam! On part à plusieurs et bonjour la torgnole. Ca paraît barbare et primaire, mais c'est vrai et ça marche. Ils sont impressionnants, les vrais montagnards. Ils peuvent vite te flanquer une trouille bleue, à pisser dans ton froc. Je peux te jurer que les jeunes se seraient vite calmés!
Enfin ça fait chier quoi, on bosse, on paie des impôts, des charges tous les mois pour la solidarité, pour payer ce genre de séjour aux jeunes en difficulté... Et ils souillent nos pistes. Ca me donne envie de vomir, tiens. Honteux. Que font les parents?

2007-03-01 16:57:28 · answer #3 · answered by pafpaf 4 · 1 0

très simple, je les aurais abandonnés en haute montagne, ça leur aurait fait la bite à ces trous du cul

2007-03-01 16:47:15 · answer #4 · answered by MUSASHI 3 · 1 0

Il faut les mettre en prison et les obliger à effectuer des travaux d'intérêt collectif !!

2007-03-08 12:42:17 · answer #5 · answered by 36 5 · 0 0

L'éducation a foutu le camp depuis fort longtemps, il est temps de se retourner vers nos valeurs, ce qui faisait la respectabilité des hommes et des valeurs, savoir distinguer, se faire respecter sans être violant ou agressif. Où sont nos leçons de moral, d'instructions civique, de savoir vivre?
Le monde s'effondre et c'est général. Les parents ont démissionné de leurs enfants pour ce qui est de leur éducation ou c'est les enfants qui fuient devant leurs parents?

2007-03-08 08:21:16 · answer #6 · answered by JACK 2 · 0 0

Désolé, que faisaient ces "caillras" dans une jolie station familiale comme Chatel ? Les Services sociaux et les associations commencent à nous scandaliser avec l'argent du contribuable, on salit de jolis villages alpins, conclusion : il y a des informables des inadaptés dans notre société, SVP ne mélangeons plus les genres, envoyez ces malfrats au travail dans les forêts à débroussailler, mais pas à la neige avec ceux qui paient et qui subissent, quelle pub pour les commerçants de Chatel qui ont une jolie clientèle y compris suisse.

2007-03-06 13:34:12 · answer #7 · answered by rosemay 3 · 0 0

j'ai toujours dis que "LE FIGARO"était un journal gore...

2007-03-05 16:40:07 · answer #8 · answered by pipelette 3 · 0 0

peuchere ses pooovre petits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-01 18:08:00 · answer #9 · answered by MAESTRO 6 · 0 0

....Quelle histoire dingue ! Ça fait penser à Orange Mécanique , cette histoire! Ça fait peur ! Mais pourquoi Chirac a supprimé le service militaire......ça les aurait dressé, ces sauvages!

2007-03-01 17:28:38 · answer #10 · answered by olivier g 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers