English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après l'échec de Jean-Noël Forgeard, l'Allemagne voulait un patron allemand à la tête d'Airbus. Le gouvernement UMP a refusé pour y mettre Christian Streif. Les Allemands n'étaient pas d'accords, et devant l'entêtement du gouvernement, il y a eu une mini-crise politique entre l'Allemagne et la France.
Les Allemands pointaient notamment l'incapacité du Français.

Qelques mois plus tard, Streif démissionne. Il est remplacé par Gallois.

Si l'avis du gouvernement allemand avait été suivi, la crise aurait pu être évitée. D'ailleurs, la France est la plus touchée par le plan de restructuration justement à cause de cet épisode : nos collègues européens ne veulent pas suporter les conséquences de l'entêtement français.

Maintenant, Airbus est dans une position délicate, et il lui faut produire sous peine de perdre des parts de marché. S'il y a des grèves, Airbus va être plombé. C'et pas mieux de suspendre le plan de restructuration?

Note : même les Allemands seront grévistes!

2007-03-01 08:12:31 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

8 réponses

La restructuration d'Airbus est rendue nécessaire en grande partie par le taux de change euro/dollar. Cette restructuration ne peut être suspendue partiellement que si la Banque Centrale Européenne modifie sa politique monétaire, ce qui rendra les sites industriels français et allemands plus compétitifs.

Par ailleurs, il est à noter que Noel Forgeard a quitté Airbus dans des conditions proprement scandaleuses, après avoir exercé ses stock-options juste avant l'annonce des retards de production - ce qui constitue très clairement un délit d'initié. S'il y a quelque chose à retenir de cette affaire hideuse, c'est bien cela...

2007-03-01 08:21:53 · answer #1 · answered by micheldraclauteur 3 · 4 0

En premier lieu Il faut mettre Forgeard aux arrêts et lui faire rembourser le vol ( voleur et non volant ) qu'il a commis en vendant ses actions, car c'est un acte délictueux au 1er degré et personne ne semble s'émouvoir. C'est tout de même incompréhensible ! ... Et si l'Etat, ou les Régions doivent intervenirs, c'est de NOUS qu'il s'agit ne l'oublions pas !
Lorsque les Américains font des restructurations avec des renvois de salariés par milliers, le monde ne semble pas s'arrêter de tourner pour autant. Alors, s'il n' y a pas d'autre solution ? ... Je crois que c'est avant tout une mauvaise gestion internationale, mais il est vrai en confiant des responsabilités à des crétins comme Forgeard, le risque a été sous-estimé!

2007-03-06 16:54:16 · answer #2 · answered by Raïss 5 · 1 0

Oui il faut arrêter d'urgence le plan de restructuration. Lorsque l'entreprise sera en faillite il suffira de faire grève pour imposer une grande victoire des futures ex-travailleurs.

Au fait s'agit-il de licenciements ou de suppressions d'emploi ? si vous ne voyez pas la différence c'est que vous n'avez jamais été licencié !

2007-03-01 18:22:14 · answer #3 · answered by Charly 01 7 · 1 0

Et si un avion est plombé c'est comme un bateau qui est coulé !

2007-03-01 16:20:13 · answer #4 · answered by Patounet 7 · 2 1

vous me faites vraiment rigoler!!! comment obliger un investisseur à suivre une loi national qui l'obligerait à continuer d'investir en France malgré des mesures anti profit, dois je vous rappeler qu'en France nous n'avons pas de richesse souterraine et que notre seul richesse réside dans notre façon!!!
arrêtons de nous gargariser en nous disant que nous sommes les meilleurs les meilleurs sont dans le monde actuelle les plus compétitifs point barre!!!!

2007-03-01 16:57:20 · answer #5 · answered by ? 5 · 1 1

que propose tu à la place????

2007-03-01 16:47:39 · answer #6 · answered by kangourou76 2 · 1 1

Bravo, et moi je te pose d'autres questions :

Crois tu que ta question va changer le cours de l'histoire? crois tu vraiment que les gens peuvent encore changer les choses en manifestant pour sois disant se faire entendre? crois tu que le fric cessera un jour de faire tourner le monde?

Défaitiste? -non, réaliste...

2007-03-01 16:18:20 · answer #7 · answered by someone-s 5 · 1 1

toutes les fois que l industrie aéronautique européenne s attaque au marché mondial face à son rival boeing ça ne marche pas .S agit il d une fatalité ou d une incompétence affligeante .
Un jour peut être saura t on la vérité car personnellement je ne crois pas à la fatalité

2007-03-07 03:03:26 · answer #8 · answered by ALAIN A 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers