English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2002 l'avait confirmés et bien s'il ne les à pas pour se présenté je me demande pour qui nous les sympatisant FN ont va voter?

2007-03-01 06:30:08 · 21 réponses · demandé par umps is tod 1 dans Politique et gouvernement Élections

21 réponses

Les sympathisants FN seraient alors confrontés à trois choix, selon moi (et en ne comptant pas l'abstention ou le vote blanc) :

- voter pour Nicolas Sarkozy dont certaines mesures en matière de sécurité et de politique intérieure seraient certes beaucoup plus nuancées, mais plus apte à répondre en partie aux préoccupations des électeurs frontistes,

- voter pour François Bayrou qui veut instaurer un scrutin mixte pour les élections législatives (prendre en partie compte de la proportionnalité plutôt que de l'ignorer complètement) et leur permettrait de disposer d'une représentation à l'assemblée Nationale,

- voter pour un candidat de l'extrême gauche souhaitant se défaire de l'influence de l'Europe comme le veux M. Le Pen.

Tout dépendrait donc de la priorité des électeurs du FN, il y a d'autres critères et possibilités mais ceux-ci me semblent les plus envisageables.

2007-03-01 06:49:33 · answer #1 · answered by GeorgeWB 3 · 2 2

Si c'est le cas, Le Pen donnera une consigne. Je pense qu'une forte proportion de ses électeurs respectera cette consigne. Et là, mon gars, ça peut devenir très, très drôle...

2007-03-01 07:41:08 · answer #2 · answered by micheldraclauteur 3 · 2 0

je vais repondre qu'il y aura un choix difficile et sans interets pour les vrais adherents de la droite nationale.

Peu etre pour DeVilliers effectivement ou pour Sarkozy par défaut.

Je vais repondre a Renaud339 que les lepenistes sont moins manichéens que les socialistes comme toi qui sont medecins, gagnent certainement tres bien leur vie et qui expliquent aux gens du peuple que c'est tres bien de vivre a coté de certaines populations exogenes ne respectant ni la république, ni nos valeurs et qui de surcroit bénéficie de toutes les aides possibles et inimaginables puisqu'elles ne sont pas determinées par la nationalité.

Renaud339.. tu es de ces gens "intelligents" et bien pensant qui n'ont jamais vu les zones de non droits, le racisme anti blanc ou occidental, ou subi des violences du simple fait de ton look "gaulois".

Il est de bon ton de faire la morale, de se pretendre tolerant.. mais dans les faits les gens de gauche se pense vertueux, ouvert.. tellement qu'ils en oublient des valeurs si fondamentale tel que le dialogue, le respect de l'opinion d'autrui, le non dogmatisme et j'arrete la pour aujourd'hui

En cas de joute si tu le souhaites je me ferrais une joie de te demontrer que moi electeur qualifié d'extreme droite, je sais lire et ecrire , que j'ai vécu plus d'evenements que certains hommes en une vie.. et qu'en aucun cas je n'ai du mépris pour une race, une religion ni ne voue un culte aux despotes et assassins du passé..

Alors un peu d'humilité et de tolerance mossieur le medecin humaniste bobo..

Quoiqu'il en soit, De Facto ton opinion et la mienne ont la meme valeur electoralement parlant. La seule difference est ton rejet d'une pensée differente de tes preceptes de vie qui sont visiblement vu comme le bien et nous les lepenistes perçu comme le mal.

relis la definition de manichéen... tu verras que ta vision est exactement conforme a cette définition, et que finalement tu es totalement dans ce moule que tu rejettes!!

a bon entendeur
un electeur de droite nationale fatigué des bobo

2007-03-01 07:11:32 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Je pense que les militants risquent de s'abstenir par dégoût. Quant aux sympathisants, la majorité se reporterait à plus de 50 % sur de Villiers, 30 % sur Sarkozy et le reste sur les partis de la gauche ouvrière et protestataire. Peu sur Bayrou à mon sens, et encore moins sur Ségolène. Pour le premier tour, celui qui a le plus d'intérêt à ce que Le Pen n'aie pas ses signatures est Sarkozy. Il ne faut pas oublier que 30 % des électeurs ont voté Le Pen au moins une fois dans leur vie, ce qui démontre une grande mobilité de son électorat.

2007-03-01 06:56:39 · answer #4 · answered by thierrybobinet 2 · 1 0

c est scandaleux il represente 18% des voix.... pour le 1er excursion il pratiquement a egalite avec soi disant les leaders politiques des autres events soi disant democratiques deux choses ou le FN est un partie criminal et l. a. democratie exige qu il soit represente ou il est unlawful et dans ce cas il doit dissout ...... ras le bol de l. a. democratie a l. a. con imposee par les events regnants ....si le gouvernement osait un referandum sur l immigration il pourrait y avoir des surprises ......

2016-12-18 13:08:12 · answer #5 · answered by ? 4 · 0 0

Cela n'empêchera pas de voter pour lui; il suffira de mettre un bulletin à son nom qui sera compté dans les bulletins nuls, puis de compter ceux-ci et de voir de combien ils ont augmenté.

2007-03-01 07:47:39 · answer #6 · answered by Voxygen 3 · 1 1

pour aucun autre surtout!!c'est le seul valable!

2007-03-01 06:39:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 4

Vous personnellement je ne sais pas, mais je pense que beaucoup d'électeurs du FN se reporteront sur Sarkozy, sans doute à l'appel de Le Pen lui-même.

Le Pen n'a pas pour Sarkozy la haine qu'il a pour Chirac, et a déjà indiqué apprécier l'énergie de Sarkozy, dont le discours sécuritaire et sévère sur l'immigration ne manquera pas de rassurer les fidèles.

Le Pen sait aussi que Sarkozy n'est pas le réformateur qu'il prétend être, qu'en 5 ans il ne pourra pas rénover comme il prétend pouvoir le faire, et que son élection garantit 5 ans de plus d'un système dont l'inefficacité tracera la voie pour Marine Le Pen en 2012.

Par contre je pense que la partie des votants FN de 2002 qui ont voté Le Pen plus par contestation vis à vis de l'UMP et du PS que par conviction nationaliste n'auront plus recours aux extrêmes et se reporteront plutôt sur Bayrou (le seul capable de battre UMP et PS).

2007-03-01 08:05:13 · answer #8 · answered by ponrauil 5 · 0 1

Et j'espère qu'il ne les aura pas !!!

2007-03-01 06:58:25 · answer #9 · answered by s83sandrine 3 · 1 2

Je ne vote pas Le Pen MAIS je comprends ta frustration. Un homme politique qui représente entre 10% et 15% des français (vote de raz le bol ou pas peu importe) ne doit pas être exclu des candidats. Quant je vois que l'homme au vélo qui représente au bas mot 2.5% sera là et bien je m'interroge ..... Démocratie quand tu nu fuis ....... Où va-t-on ??? J'espère que JML aura ses 500 signatures ne serait-ce que pour avoir le plaisir de ne pas le voir au 2nd tour. A bon entendeur !! SALUT

2007-03-01 06:48:25 · answer #10 · answered by LIVINGSTON 5 · 2 3

fedest.com, questions and answers