English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Segolene Royal propose de subventionner les entreprises qui innovent, qui embauchent, des entreprises en bonne santé.....

Est-ce que vous pensez qu'il faille subventionner des entreprises qui n'en ont pas besoin ou bien subventionner des entreprises qui ont des difficultés pour leur permettre de se relancer ?

Pour moi, c'est comme si on donnait des aides de l'Etat à des personnes qui sont en bonne santé, qui s'instruisent, qui sont gagne bien leur vie au lieu de donner aux démunis, qui sont malades et qui ne peuvent pas s'en sortir.

Qu'en pensez- vous ?

D'ailleurs le MEDEF (grosses entreprises) est d'accord avec ele tandis que la CGPME (tpe-pme) doute de ces mesures....

2007-03-01 06:13:58 · 6 réponses · demandé par ☼ SOL INVICTUS ☼ 6 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs, le prix Nobel de la paix: le Bangladais Muhammad Yunus, inventeur du Micro-Crédit a démontré que la formule: "On ne prête qu'aux riches" n'est pas la bonne solution.

Qu'est-ce que le Micro-Crédit a produit? Que les entreprises dans le besoin bénéficiant du Micro-Crédit arrivent à relancer l'économie, créent des emplois et remboursent leurs dettes dans les délais... Comme quoi quand on fait confiance aux gens, rien n'est impossible!

Je ne suis pas contre le fait de subventionner les entreprises qui marchent... mais je pense qu'il faudrait aider aussi bien celles qui marchent que celles qui marchent moins bien!

2007-03-01 06:33:47 · answer #1 · answered by walli 5 · 1 0

elle a raison : il faut aider les entreprises qui créent de l'emploi.

Pour l'instant, je te rappelle que les aides sont distribuées sans regarder, un peu comme il y a dix ans on filait des sous à l'afrique sans poser de question avant de tout retrouver dans des coffres en suisse...

On ne veut plus payer des impôts qui finissent tous en dividendes chez les amis de Sarkozy.

2007-03-01 14:41:31 · answer #2 · answered by Renaud3394 7 · 0 0

Aides, contre = embauches en cdi, c'est du donnant donnant et les entreprises qui ont reçus des subventions, elles les rembourses en cas de licenciements ou de dé-localisations, une planche pourrie, tu a beau la lustrer, la consolider, elle finie toujours par péter .

2007-03-01 14:26:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

moi je vois que vous recherché l,assistanat !c,est plus facile de recevoir de l,argent ,de ne pas travailler .les petits commerçant les PME les artisans qui crée des emploies et des sources d,impots.font réellement dans l,ombre du social.ce que je peux vous dire que c,est gens la sont fiere ,de gagner leur argent ils sont libre aussi le travail est une grande vertue

2007-03-01 14:25:26 · answer #4 · answered by jacquot 7 · 0 0

Tout est bon dans le caviar pourvu qu'on récolte des voix ....On verra après les élections ......ce qui est réalisable et tant pis pour les cocus....

Mais le pognon pour toutes les élucubrations de la dame et de son hospice c'est chez nous qu'on viendra le chercher.

2007-03-01 14:22:14 · answer #5 · answered by dikkeneck 4 · 0 0

elle a raison

2007-03-01 14:21:30 · answer #6 · answered by algeriane92 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers