English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en retournant chez moi à pied vers minuit,un homme ma demander sa route, je le renseigne et celui ci me répond qu'avant la grande guerre il lui fallait passer par un sentier qui n'existe plus et que cela lui faisait un plus grand détour,il me remercie et continue sa route. je rentre chez moi sans prèter attention à notre discusion, rentré chez moi je repense à cet homme et je me demande s'il ne s'est pas moqué de moi,comment pouvait'il avoir connue la grande guerre? il paraissait avoir a peine trente ans,et la je m'apercois que je lui ai indiquer la route du cimetière, le lendemain je me rend aux cimetière et en fait le tour ,arrivé prés d'une tombe, j'ai eu la peur de ma vie,la photo sur celle ci était l'homme avec qui j'ai parler la veille. je ne croyait pas en toute ces histoires de revenant et maintenant je ne sait plus. avez vous vécue pareil aventure et comment vivez vous depuis?

2007-03-01 05:38:00 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

18 réponses

Ton histoire est effectivement curieuse et on peut se poser des questions à son sujet.Mais les premières questions,tu dois les poser à toi-même:
Comment as-tu pu voir son visage ,à minuit,si nettement que tu as pu le reconnaitre en photo?
Quand il t'a demandé son chemin,il a bien du préciser où il voulait se rendre?
Comment était-il habillé?Portait-il un chapeau?(avant la grande guerre et même longtemps après,tous les hommes portaient un chapeau)

Si c'est un fantôme,il ne te veut aucun mal,donc tu n'as aucune raison d'avoir peur.Au contraire,il faut te rassurer:il a peut-être simplement besoin qu'on pense à lui!
Aussi,renseigne-toi.Prends ton courage et va noter le nom et les dates inscrites sur la tombe de ton inconnu.
Essaie alors de retrouver s'il a eu des descendants qui pourraient te parler de lui(tu pourras trouver tous ces renseignements à l'état-civil)
Essaie également de savoir s'il y avait vraiment un sentier qui aurait obligé à faire un détour avant la grande guerre.
N'hésite pas à expliquer la raison de tes recherches.Précise bien que tu cherches une explication pour te rassurer sur la possibilité que tu aies eu une simple hallucination.On se moquera peut-être un peu de toi,mais comme il n'y a rien de secret dans lces informations ,il n'y a aucune raison pour qu'on refuse de te les donner!

Si,après cela,tu restes convaincu que tu as bel et bien vu un fantôme et que c'est bien l'homme de la photo,retourne au cimetière,dépose une fleur sur la tombe,et parle-lui,dis-lui n'importe quoi pourvu que ce soit gentil et amical.Demande-lui de t'enlever ta peur.

S'il a eu des descendants qui vivent encore dans la commune,n'hésite pas à aller les voir et leur dire que tu l'as vu!
Si vraiment tu n'as pas envie de te rendre à l'état civil,tu peux aussi trouver des renseignements en t'adressant au curé de ta paroisse,qui les trouvera dans ses registres de baptème et de décès.

2007-03-01 08:53:15 · answer #1 · answered by Françoise B 6 · 0 0

Tu te paies notre tête? Comment lui as-tu indiqué le chemin s'il ne t'a pas dit où il voulait aller?

2007-03-01 13:43:15 · answer #2 · answered by Chantal ^_^ 7 · 3 0

possible! a vitoria(espagne)il y a un batiment administratif ou l'on pouvait croiser de temps en temps un majordome qui était mort depuis longtemps,plusieurs politiciens l'on vu pendant plusieurs années puis a disparu!

2007-03-01 13:57:31 · answer #3 · answered by frederic "usopp-sama" 6 · 2 0

Il faut travailler un peu plus ton histoire, pas de quoi en faire en film. Une BD peut-être?

2007-03-01 13:46:57 · answer #4 · answered by poopydoo 3 · 2 0

J'adore les legendes urbaines.
Une autre SVP

2007-03-01 15:28:30 · answer #5 · answered by Kumy 3 · 1 0

Je n'ai rien vécu de pareil, mais elle m'effraie en peu ton histoire, je suis du genre à ne pas croire facilement à tout ça, mais je ne mettrais pas ta parole en doute.
Sinon, franchement, je ne vois pas quoi te dire.

2007-03-01 14:01:15 · answer #6 · answered by kikoun 4 · 1 0

Si ce que vous dites est vrai vous avez été le jouez de quelques démons qui passaient par là et qui ont voulu vous effrayer. voici ce qui se passe quand on meurt :
Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.
Psaumes 146 :4
Si il y avaient réelement une vie fantômatique, après la mort, ne croyez vous pas qu'il y aurait plus de fait comme celui-ci ?
Je sais, encore la Bible... mais pour ce genre de sujet il n'y a qu'un seul de livre de référence.

2007-03-02 14:59:22 · answer #7 · answered by djoumblé 3 · 0 0

je ne crois pas au revenants mais aux esprits, je crois à d'autres êtres vivants avec nous que nous ne percevons pas. j'ai eu plusieurs preuves de leurs existences et je pense qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur parce que s'il te voulais du mal il n'aurait pas passé son chemin et ton histoire aurait eu une autre fin!.

2007-03-02 07:09:11 · answer #8 · answered by jannet b 2 · 0 0

Je suis d'accord avec Françoise B. et avec Bof.
Si tu as peur maintenant et que tu crois aux choses surnaturelles, demande-toi si Dieu existe.
moi, ce que je crois, c'est que Dieu et Satan existent. Dieu ne peut que t'apporter des choses bonnes comme la paix, la joie, la bonne humeur, l'amour...
Ce que tu as vu ne peut venir que de Satan (là, tu peux avoir peur). MAIS si tu ne veux pas avoir peur, demande à Dieu de t'apaiser, de te donner Sa paix, et je t'assure ça marche, il te la donnera. Et quand tu auras cette paix, ne l'oublie pas! Dieu ne t'oubliera pas parce quIl t'aime.

2007-03-02 05:06:54 · answer #9 · answered by Sittelle 2 · 0 0

je ne sais pas si j y crois

2007-03-01 15:53:25 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers