Ma question va soulever de votre part des réactions, ne croyez surtout pas qu'elle vise à provoquer, il s'agit de donner votre avis sur un sujet de discussion qui opposait les participants interpelés sur ce sujet de réflexion.
Seriez vous favorables d'utiliser des méthodes de violence à l'égard d'un terroriste qui détient des informations importantes sur des attentats attendus et qui provoqueraient la mort d'un nombre important d'innocentes victimes? Ou choisissez vous de sacrifier ces mêmes personnes au nom du principe de la dignité et du respect de soi.
Exemple: World Trade Center
J'attends vos témoignages.
2007-03-01
05:24:22
·
8 réponses
·
demandé par
boulette 1ère
6
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Ta réponse no comment ne répond pas à ma question.
On ne se sent pas mieux lorsque l'on supplicie,réservons cette méthode d'application aux tortionnaires,mais ma demande avait un objectif auquel tu n'as pas répondu. Que choisir? Infliger la souffrance à une personne pour obtenir des renseignements, ou laisser mourir de nombreuses innocentes victimes?
2007-03-01
21:26:18 ·
update #1
En Allemagne il y a 2 ans gros procès: le directeur de la police est passé au tribunal. Un enfant avait été kidnappé par un délinquant sexuel connu et déjà condamné pour homicide etc.... Le frère de ce délinquant, en interrogatoire affirme savoir ou est son frère avec l'enfant et refuse de le dire néanmoins aux policiers. Bien sur le temps presse, les policiers avec l'aval de leur direction ont collé qq baffes bien appuyées au frère en question qui finit par lâcher le morceau. L'enfant est récupéré à temps et le directeur de la police se dénonce directement au procureur pour que le débat soit lancé.
Il a pris du sursis et a été démis de ses fonctions...
Maintenant selon moi:
Est ce que les flics avaient le droit? Non (il n'y a pas de droit à la torture). Est ce que je suis contente qu'ils aient néanmoins bousculé le mec en question? Oui, bien sur. Est ce que c'est normal que les flics soient sanctionnés? Oui mais avec toutes les circonstances atténuantes etc du monde à une peine symbolique... Pas facile de faire la part des choses, mais je crois que certaines circonstances exceptionnelles justifient des mesures exceptionnelles, même si on ne peut pas et on ne doit pas l'inscrire dans les textes de lois.
2007-03-01 05:41:07
·
answer #1
·
answered by Nannick 6
·
3⤊
1⤋
Ah, quelle belle carrière de bourreau j'aurais pu faire !
2007-03-01 14:03:02
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
je pense qu'il faut en aucun cas repondre à la violence par la violence ,ou la haine par la haine qui ne fait qu'amplifier ces actes insoutenables,je ne pense pas que l'on puisse employer le mot respect de soi lorsqu'il sagit d'une pensée qui porte atteinte à la vie et à la douleur dans un sens comme dans l'autre ,juste reflechir en ce qui nous concerne lorsque lon reçoi ou degage de la colère ,est ce que cela apporte une solution ?est ce que l'on se sent mieux ? ce n'est pas utopique comme idée !
c'est ce pourquoi il y a je pense une telle escalade dans ce monde ,et cela n'apporte que plus de souffrance ,il y a une grande logique à ça ,si l'on y pense ce qui ne veux pas dire qu'il faille rester sans punir bien sûr .
J'ai visionner un film intemporel qui m'a pronfondement touché sur ce sujet et qui retrace des faits reels ,bien qu'il sagisse d'une autre epoque et d'une autre culture le fond de l'histoirei llustre
parfaitement tout ceci et peut à mon sens s'adapter à n'importe quel contexte il sagit du film Ghandi ,j'espère que cela vous plaira
2007-03-01 13:48:02
·
answer #3
·
answered by no comment 1
·
1⤊
1⤋
même si l'esprit de la torture est contestable ,elle a été pratiquée dans l'esprit de sauver des gens en extorquant des renseignements par la douleur on sait depuis longtemps qu'a un certain seuil de douleur les gens avouent n'importe quoi donc le renseignement n'est pas fiable a 100% ?JE PENSE QUE DE NOS JOURS ! il existe d'autres procédés que la torture physique et beau coups plus fiables en utilisant des drogues comme le penthotal et d'autre encore plus efficaces !
2007-03-01 13:37:06
·
answer #4
·
answered by disquedur 7
·
1⤊
1⤋
La fin justifie les moyens.
2007-03-01 13:34:13
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Dans l'armée, il faut parfois utiliser des moyens un peu musclés pour avoir des réponses aux questions urgentes ! Egalement dans la police... Il faut tout de même des limites à ne pas dépasser, ou ce serait de l'abus de pouvoir...
Dans le cas de terroristes, de toute façon, je dis : oui !
2007-03-01 13:55:02
·
answer #6
·
answered by Mil_AIR 3
·
0⤊
1⤋
c'est ta premiere boulette,la torture c'est trop gore interdit au moins de 100 ans,la sentence interdite mais malheureusement applicable quand la pensée humaine exalte
2007-03-01 13:45:47
·
answer #7
·
answered by MK 1
·
0⤊
2⤋
non il va direct sur la chaise, pour le reste on se débrouille!
2007-03-01 13:33:21
·
answer #8
·
answered by monstre aux yeux verts 3
·
0⤊
2⤋