En France, il est devenu à cause de SOS Racisme et d'autres impossible de critiquer la religion musulmane. Je rappelerai pour mémoire que nous sommes dans un pays chrétien, et que bien souvent on s'est moqué de l'Eglise sans que celle-ci monte au créneau comme certains musulmans l'ont fait lors de l'affaire des caricatures. Ceux-ci ont menacé la France et l'Occident dans son ensemble de terribles représailles. Récemment, le procès de Charlie Hebdo s'est soldé par un non-lieu, au nom de la liberté d'expression. La communauté musulmane de France a globalement crié au scandale, n'est-ce pas un une forme d'intolérance ? Un comble lorsqu'on sait que souvent ces mêmes gens demandent à qui veut l'entendre du respect et de la tolérance tout en faisant montre d'un racisme envers les Occidentaux totalement primaire...
2007-03-01
04:59:20
·
17 réponses
·
demandé par
?
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
A tous ceux qui sous-entendent clairement que je suis raciste, sachez que je vous emmerde tous bien fort. Je fréquente ou ai fréquenté des Musulmans sans aucun problème, je dis simplement qu'il est devenu difficile de critiquer l'Islam. Comme toutes les autres, cette religion n'est pourtant pas irréprochable. Cela fait partie de la liberté d'expression, on me dit "nique ta mère sale Français ok", moi je dis, plus simplement, "on n'a pas vraiment le droit de critiquer l'Islam sinon les bien-pensants vont nous tomber sur la gueule, avec leur laïus à la con sur le fascisme et le nazisme". A cet égard, avant d'ouvrir vos grandes gueules, regardez bien la définition du mot "fascisme" ainsi que ses caractéristiques, je dis ça au passage. J'emmerde De Villiers, mais j'emmerde encore plus les racailles et, pire, ceux qui les défendent au nom d'une prétendue tolérance dont tout un chacun sait très bien qu'elle n'est pas réciproque de leur côté
2007-03-01
05:16:20 ·
update #1
Quand j'ai écrit pays "chrétien", il fallait bien évidemment comprendre pays où les Chrétiens sont majoritaires. Merci à tous ceux qui ont compris ce que je voulais dire et ne sont pas montés sur leurs grands chevaux, faisant ainsi valoir leur profond sectarisme. Concernant SOS Racisme, il s'agit d'un labsus, je voulais parler du MRAP. A tous ceux qui mettent en cause ma connaissance de l'actualité ou de l'histoire, sachez que je suis titulaire d'un master 2 d'histoire et prépare actuellement les concours d'entrée aux écoles de journalisme. Il ne s'agit pas d'être pédant, juste de montrer aux bien pensants qu'ils ne parlent pas à un ignorant prenant pour argent comptant ce que leur font gober les médias. Si je veux faire ce métier, c'est aussi pour changer cela, à quelque échelle que ce soit
2007-03-01
05:22:14 ·
update #2
Tout au moins, cela ne me surprend pas et malheureusement ce n'est qu'un début. Mais en France, tout a été mis en oeuvre pour que nous culpabilisions. Nous sommes les méchants racistes
et nous devons partager avec tout le Monde, mais surtout avec ceux venus destabiliser nos valeurs. Je ne parle pas de tous ceux qui viennent en France pour s'y integrer, il y en a beaucoup, et ceux là apportent beaucoup a notre pays. Je parle de tous ceux qui foutent le bordel au nom d'un dieu méchant et cruel, et qui veulent nous faire avaler leurs infamies. Je pense
en effet qu'il est tend de réagir sans se laisser impressionner par ces minables.
2007-03-01 05:14:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je ne supporte aucun intégrisme, de quelque religion que ce soit.
Même si je crois en un dieu, je ne me retrouve plus dans aucune religion, justement à cause de l'intolérance et du fanatisme.
Ce qui me choque, c'est de voir que de plus en plus de gens mellent politique religion, finance et pouvoir.
Comme au Moyen-âge. C'est un recul flagrant de la civilisation et de la liberté de pensée.
Il faudrait peut-être aller de l'avant, et virer TOUS les intégristes de TOUTES les religions. Un vrai eucuménisme, dans la compréhention et la tolérance de tout être vivant.
Cela éviterait aussi beaucoup de guerres.
2007-03-01 13:12:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Tu as tout à fait raison, c'est choquant. Nous sommes dans un pays laïque, et la libre circulation de paroles doit être protégée.
Il y a eu mieux un professeur a été menacé de mort parce que ses propos ne plaisaient pas . Dans certaines cantines du Nord, on ne sert plus de porc parce que les élèves qui en mangeaient
se faisaient taper à la sortie par ceux dont la religion leur interdit;
de même la piscine de Marq en Baroeul était réservée un soir aux femmes musulmanes exclusivement.
Hé oui on voit tout de suite où se situe la tolérance....C'est ainsi que certains électeurs excédés font confiance à MR. Le Pen.
Ce sont les musulmans eux mêmes qui créent les problèmes qu'ils subissent ensuite.
Quand on est dans un pays étranger, on respecte ses coutumes, et quand on est Français aussi et en plus les lois.
2007-03-01 13:15:12
·
answer #3
·
answered by vloum02 3
·
3⤊
0⤋
La France n'est pas un pays chrétien,il n'y a pas de religion d'état ici que je sache.Nous sommes en pays laïc.
Pour les musulmans,il va bien falloir qu'ils comprennent qu'on est pas en Arabie Saoudite ici et qu'il y a des domaines où la religion n'a rien à faire.
2007-03-01 13:12:10
·
answer #4
·
answered by Questula 7
·
3⤊
1⤋
Évidemment, certains crient au racisme, mais cette question est plus profonde que cela. Au delà de l'aspect religion, il y a le coté culturel de la chose. A quel moment perd t on son identité en étant trop tolérant ?
2007-03-01 13:12:30
·
answer #5
·
answered by cedrolur 2
·
2⤊
1⤋
Pas tt à fait d'accord avec ton analyse. Si tu prend l'exemple de Charlie hebdo, ils ont été poursuivis à de nombreuses reprises par des associations catholiques traditionnalistes. Slt à force de perdre, ces associations se sont lassés. C'est d'ailleurs ce qu'à rappellé P. Val lors du procès sur les caricatures.
2007-03-01 13:09:15
·
answer #6
·
answered by Nicolas D 2
·
2⤊
1⤋
terre de France fille de l'eglise
LA FRANCE a une CULTURE indestructible
meme par ceux qui l'a renie
2007-03-01 13:07:37
·
answer #7
·
answered by joane 6
·
3⤊
2⤋
Excellente question, malheureusement mal posée et avec une erreur discréditante pour point de départ (SOS Racisme au lieu du MRAP, ce qui te vaut de te faire démolir par Maxipavel alors qu'à mon avis vous auriez pu être d'accord: voir les liens 1/ et 2/).
Quand a dire que les musulmans n'oseraient jamais caricaturer pour blesser, c'est faux et je le prouve avec ce dessin
(ATTENTION DESSIN IGNOBLE, QUE JE CONDAMNE TOTALEMENT http://religiousfreaks.com/UserFiles/Image/muslim.anti.semetic/firouzeh.mozafari.iran.jpg)
publié dans un grand journal iranien.
2007-03-02 17:57:24
·
answer #8
·
answered by betisier 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Je voulais juste te dire qu'il y a une différence entre critiquer (chose que j'accepte sans aucun probleme) et se moquer d'une religion (chose que je n'accepte pas).
Tu as deja vu des musulmans se moquer de la religion chrétienne? ou dessiner des caricatures sur Jesus (car j'imagine que tu fais allusion à çà)? jamais tu ne trouveras et çà je peux te le jurer pour la simple et bonne raison que les representations des prophétes sont interdites dans la religion musulmane.
On a tout a fait le droit de critiquer, c'est comme ca que les choses avancent. mais on n'a pas le droit de railler ou d'humilier telle ou telle religion. Il y a des gens qui peuvent etre choqués par çà. Ca ne te dérange pas ?
Les caricatures qui ont été publiées ont été affichées partout alors que tout le monde (et notamment les musulmans) n'avaient pas envies de voir ca.
Et qd Da vinci code est sorti, qui je le signale n'est qu'un livre de fiction, des associations catholiques et protestantes ont porté plaintes contre l'auteur...
Là évidemment on n'en fait pas un scandale.
Je veux bien croire que la france à une culture née de la religion catholique, mais la mondialisation fait qu'aujourd'hui le metissage est quasiment obligatoire.
Merci
2007-03-02 09:08:16
·
answer #9
·
answered by Blondin façon brun 4
·
0⤊
0⤋
Nous sommes dans un pays laïque, sombre ignorant.
2007-03-01 13:07:11
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋