La fonction publique n'est plus choisie, hors exceptions, par vocation : plus que jamais devant la précarisation du travail de ces derniéres années, elle est un refuge; il n'y a pas de honte à l'admettre.
Il y'a par contre une imposture de dire qu'on fait ça "pour l'art " quand ce n'est pas le cas.
Ma carrière d'enseignant m'a surtout montré des collègues désabusés devant les changements profonds de l'entité "classe", regardant d'un oeil goguenard des jeunes collègues enthousiastes devant leur nouveau métier : il y'en a heureusement.
Et dans les discussions de cours de récré. ressortait une incompréhension profonde de l'apparition du désintérêt croissant des enfants pour la scolarité: pas de compassion mais surtout une condamnation de ce désintérêt tant chez les enfants que chez les parents jugés responsables.
Donc face à une réalité contre laquelle ils se battent vainement ou ont renoncé à avoir prise, la gauche, avec sa réputation de protectrice des enseignants, moins que jamais ils vont la quitter.
Et surtout pas pour une droite dont le souhait de réformes ne peut que faire peur à ceux qui aspirent d'abord à une diminution de la charge d'un métier qui leur pèse de plus en plus.
Attention ttefois de ne pas généraliser, certains collègues ont réussi et réussissent à recréer une véritable dynamique ds leur classe.
2007-03-01 05:43:37
·
answer #1
·
answered by Laségolade 5
·
2⤊
1⤋
Parce qu'ils ont étudié ????
Seraient 'ils les seuls à avoir étudier ??
Ils sont les petits privilégiés du système et veulent que ça dure (même pas civilisé et bon citoyen)
S'ils étaient payés aux résultats, ils seraient contraints de faire "la manche dans le métro" tellement leurs résultats sont nuls ce qui constitue le scandale français des 20ème et probablement du 21ème car dès qu'un projet de réforme est dans l'air, aussi sec, ils sont contre, bien sûr, vous vous rendez compte, changer leurs petites habitudes ???
Et en plus,ils se plaignent, font chier avec leurs grêves, et quand viennent un ou deux jours de formation, c'est pris sur leur peu de temps de travail, faut oser quand même.....................
2007-03-01 05:08:40
·
answer #2
·
answered by Futur Pauvre 5
·
5⤊
1⤋
Non, les intentions de vote actuelles évaluées d'après les sondages donnent des résultats assez équilibrés.
2007-03-01 04:57:53
·
answer #3
·
answered by Affreux bobo 5
·
3⤊
0⤋
Les enseignants sont tout simplement plus ouverts vers les problemes des autres car ils cotoient leurs enfants au quotidien que la majorité des français
Fut du 33 : le syndicat majoritaire dans la police était dirigé par un proche de Mme Royal.
2007-03-01 04:59:17
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
C'est en train de s'inverser en faveur de Bayrou
2007-03-01 04:58:28
·
answer #5
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
4⤊
2⤋
C'est des gens qui sont deconnectes de la vie active. Ils vivent dans une bulle idealiste qui est erronee.
Cette proportion 60/70% est fausse en HEC, ecole d'inge, economie etc... c'est principalement les profs de fac, philo, psycho, langue etc.. en gros ceux qui n'ont jamais travaille et ne travaillerons jamais dans une entreprise et qui n'ont vraiment aucun rapport avec.
2007-03-01 05:03:49
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
parceque la gauche, de par sa politique de complaisance et de populisme, n'a jamais eu l'intention de réformer les régimes spéciaux dont bénéficient les enseignants.
c'est pour conserver leurs privilèges et par corporatisme que les enseignants soutiennent le PS et l'extrême gauche.
la droite à travers sarkozy prévoit de réformer l'enseignement, d'où la liste des 150 profs (abusivement nommé "intellectuels") qui soutiennent royal.
2007-03-01 05:03:48
·
answer #7
·
answered by OAS 2
·
4⤊
3⤋
parce que Bayrouy etait prof, t'as vu le desastre lol, et sarko avocat....peut betre que les profs kiffent les 35h??
non, c surtout depuis Mitterant ou les programmes de gauches sont pl;us axés sur la culture et l'education pour regler les pb...en apparence en tout cas...
2007-03-01 05:03:13
·
answer #8
·
answered by crik 5
·
4⤊
3⤋
Parce que De Gaulle avait concédé à des ministres de gauche les transports et l'enseignement. Depuis ces deux secteurs ont une culture gauchisante de lutte des classes relayée par un lavage de cerveau sur les nouveaux venus. pas reluisant tout ça!
2007-03-01 05:03:08
·
answer #9
·
answered by Fed-up 5
·
4⤊
3⤋
et le seul problème c'est justement qu'ils ne sont pas sortis du système scolaire donc une connaissance assez médiocre de l'extérieur pour la plupart.
ce n'est pas un reproche , l'éducation et donc les profs sont pour moi le service public le plus important dans l'état. le fait qu'ils votent socialistes est souvent du a la génération 68.
malgré tout selon une étude ils s'orientent de plus en plus vers le centre ou la droite (ce qui est un changement par rapport aux dernières décennies).
2007-03-01 05:01:50
·
answer #10
·
answered by dadout 2
·
4⤊
3⤋