Je suis sûr que je vais pas marquer des points avec ma réponse... à une question orientée.
Au-delà de l'absurde relation entre bouclier fiscal et disparition des services publics, je vais tâcher de démonter ce raisonnement spécieux et un peu court.
Avant de pleurer la disparition des services publics, commençons par en obtenir que l'on puisse qualifier réellement de "SERVICE" et de "PUBLIC" sans l'immense capacité de blocage dont disposent les agents d'EDF, GDF, RATP, et SNCF... Des métros la nuit pour les gens qui ne veulent pas polluer en voiture... Des bureaux de poste sans pause réglementaire délirante où un agent ne reprendra pas le travail, même si la queue des clients s'allonge sur le trottoir pendant qu'il se chauffe les mains à la machine à café.
Avant de cracher sur les bourgeois de Neuilly dont je ne suis hélas pas, regarde plutôt ce qu'ils apportent à l'économie nationale.
- seul 1 actif français sur 2 paie des impôts sur le revenu pour faire tourner le budget de l'Etat. Ce sont les taxes prélevées sur les bourgeois de Neuilly qui paient le RMI et la CMU de ceux qui en bénéficient sans payer d'impôts.
- en règle générale, dans toute société d'économie de marché, certains gagnent mieux leur vie que d'autres. En dehors de l'Albanie autarcique de la période de la guerre froide, ces personnes mieux payées sont les entrepreneurs, les personnes à forte compétence, dont le savoir faire est rare ou ceux qui engagent leur responsabilité personnelle dans leur vie professionelle. Ainsi, je ne trouve pas anormal qu'un type qui opère des cardiaques, ou qu'un mec qui a commencé à gagner sa vie après moi parce qu'il s'est lancé dans de longues études gagnent plus d'oseil, roule dans une meilleure caisse, habite un logement plus grand que moi?
- garder des personnes à forts revenus sur le sol national permet de faire tourner une bonne part de notre économie qui repose sur l'artisanat de luxe. Hélas, les gens qui gagnent mieux leur vie que moi, consomment aussi davantage.
- faire partir des entrepreneurs, cela signifie faire partir les entreprises qui leur appartiennent et les emplois qu'ils génèrent.
J'ai une proposition alternative à l'allègement fiscal : L'autarcie : on sort de l'Europe, on arrête les importations de pétrole, on reprend l'agriculture non mécanisée, on se véhicule seulement grâce à l'électricité nucléaire et à la force animale... On interdit les importations de produits manufacturés pour recommencer à tisser nous-mêmes nos chaussettes. On se contente des forêts plantées des Landes pour nos besoins en bois et en papier. On relance l'emploi industriel et on sort les RMIstes de leur banlieue pour les faire bosser dans les champs, à pousser derrière une charrue.
Fin des Ipods, des chaussures de sport logotées fabriquées en Asie, des télés LCD, des PC, des voitures à essence, du bois, des téléphones portables... On interdit l'import de la musique décadente et des productions cinématographiques venant des pays d'économie libérale. Ainsi, plus de rap pourri dont seuls 0,8% de la population comprend le sens. Et bonjour les vieux standards de Piaf, Trenet, Adamo, Bourvil ou Brel.... Sans composants importés d'asie, plus de lecteurs MP3 on sera condamné à presser des galettes à l'ancienne. Au moins, on respectera l'absence de téléchargement illégal et on créera de l'emploi dans l'industrie du disque.
Avec la fin des importations d'électroménager, on lavera linge et vaisselle à la main. Libérant les femmes de l'obligation de devoir trouver un travail rémunéré, elles devront s'atteler à faire tourner leur ménage. Ainsi, avec seulement 4 ou 5 millions de femmes retournant à la digne occupation de mères au foyer, nous recouvrons le plein emploi... En plus, nous réduisons les dépenses de l'Etat en fermant bon nombre de crèches rendues inutile par l'éducation des enfants par leurs propres mères. Moins de fonctionnaires. En plus, comme nous allons avoir moins besoin d'ingénieurs puisque nous ne construirons plus d'airbus sans les allemands... En réduisant la durée des études, nous pourrons fermer qqs universités rendues inutiles. Moins de profs et donc là encore moins de dépenses. Les agriculteurs commenceront à travailler plus tôt dans la vie. N'ayant plus besoin d'apprendre à réparer de coûteux tracteurs. Ils côtiseront plus longtemps. Ils commenceront à payer des impôts plus tôt. Vous allez voir qu'on va finir par combler le trou de la sécu et le déficit budgétaire de l'Etat.
Concernant la consommation d'énergie, nous devrons réouvrir les mines à charbon pour réouvrir des centrales thermiques. En effet, n'étant pas autosuffisants en uranium, nous serons vite amenés à fermer les centrales nucléaires. Nous devrons réduire la consommation d'électricité, partiellement solutionnée par la fin de l'électroménager.
Finis les voyages à l'étranger, nous doperons ainsi le tourisme intérieur. Grâce au vélo nécessaire pour aller sur les plages picardes, nous entretiendrons notre systême cardio-vasculaire, réduisant ainsi les dépenses de santé et les revenus scandaleux que tu dénonces... ceux de ces bourgeois de chirurgiens...
En plus, en retournant à la consommation de produits agricoles nationaux, nous modifierons notre bol alimentaire en faisant disparaître le chocolat. Moins de cholestérol, moins d"obésité. toutefois, avec moins de fruits et légumes, nous disposerons d'une alimentation plus réduite en vitamines et en fibres. Mais avec la réduction de l'espérance de vie à la naissance, on réduit d'autant la durée pendant laquelle nos vieux profiteront de la retraite. Et hop, plus de problèmes de caisse de retraite...
MAIS QUOI???? Vous trouvez mon alternative délirante??? Pourtant, la lutte des classes a donné de grands succès au travers de l'Histoire.... Cuba, Albanie, URSS, RDA... Qu'il faisait bon vivre dans des pays sans presse libre, sans le bruit de la musique américaine...
Alors, les archéos-trotskystes et autres staliniens incultes, ouvrez les yeux. Toutefois, si vous voulez vous couper du monde, remettez-vous à pédaler pour pouvoir matter votre télé grâce à la dynamo de votre vélo d'appartement.
Cependant, je préfère l'autre alternative même si je ne souhaite pas abandonner l'idée de réguler un libéralisme qui peut, hors de tout contrôle, provoquer des désastres.
2007-03-01 06:09:10
·
answer #1
·
answered by Tibours 2
·
0⤊
0⤋
non travailler plus pour payer les allocs aux sans papiers
2007-03-01 12:31:42
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Pour info:
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4767
Futur pauvre veut aller en Belgique : il trouve qu'il ne paye pas assez d'impôts sur le revenu en France ! Bye Bye !
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Av7w.nkWvHakoP1ucc35KKs4Agx.?qid=20070301094745AA5lOPf&show=7#profile-info-3395fc5016582ba576fcc3afe452957eaa
http://destexhe.blogs.com/dossier/2006/05/impots_sur_les_.html
Traiter les autres de nazes!Non mais!
2007-03-01 13:22:02
·
answer #3
·
answered by just for fun 6
·
1⤊
0⤋
et oui c'est tout a fait ca ...!
On s'acharne sur le smalaheureux, pour nous détourner du status des nantis ..
C'est grave.
2007-03-01 12:45:16
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Travailler plus pour permettre à son éléctorat de base de gagner toujours plus tout en redistribuant le moins possible ...Nicolas Sarkozy sans aucun doute le meilleur des candidats des travailleurs ..
2007-03-01 12:45:12
·
answer #5
·
answered by elian172000 2
·
1⤊
0⤋
C'est bien de generaliser, mais c'est un peu primaire ... j'habite Neuilly, et crois moi, j'aimerais bien beneficier d'un bouclier fiscal ...
2007-03-01 12:37:16
·
answer #6
·
answered by el_bluffy 5
·
1⤊
0⤋
Pftttttttttttttttt
Si tu comptes sur les socialos pour que ton pouvoir d'achat augmente tu vas vers des lendemains dés-enchanteurs !!!
Reste naive celà te vas bien !!!!!!!!!
2007-03-01 12:32:58
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Mouais, je vois surtout un qui n'a pas du tout envie de travailler plus.
C'est vrai que ça serait mieux de gagner plus en travaillant moins.
Alors on mélange dans une question travailler plus, bouclier fiscal des bourgeois de Neuilly, services publics, N.Sarkozy et dominateurs!!!
Du n'importe quoi qui n'amènera à rien même pour Ségolène ou Besancenot!!!
2007-03-01 12:47:26
·
answer #8
·
answered by moniroje 3
·
0⤊
0⤋
Question à deux balles... aucun rapport entre les deux éléments cités (travail et bouclier fiscal)...
Mais oui, travaille plus pour payer la CAF, la CMU, le RMI aux immigrés... pourquoi ne vas tu pas chez eux demander la même chose ? ah ! ça n'existe pas !!! ben oui, c'est mieux chez nous, on travaille pour le financer !
Mais une question : pourquoi faut-il payer pour travailler ? s'excuser de gagner de l'argent en travaillant et devoir être surtaxé ? alors que le PS ne s'excuse pas de l'hémoragie créée en laissant rentrer des milliers d'immigrés ? la france n'est pas le Far West... autre lieu, autre époque, autre situation économique ! ouvre les yeux un peu !!!
Hollande n'aime pas les riches ! il veut des pauvres, tirer la France vers le bas... qu'il y aille, mais pas en France !
2007-03-01 12:38:35
·
answer #9
·
answered by L 2
·
1⤊
1⤋
Les Français sont des bons toutous entièrement dévoués à leurs maîtres ! Mais attention, à force de les prendre pour des c*** ils vont finir par mordre ! :-D
2007-03-01 12:35:48
·
answer #10
·
answered by VivelaRépubliqueVivelaFrance 3
·
1⤊
1⤋