Je pense comme toi qu'il y a un engouement pour F. Bayrou. Cependant, même si l'élection de ce dernier me ferais très plaisir, je tiens à relativiser cette montée dans les sondages.
D'une part parce que les voix récupérées par notre béarnais proviennent autant d'un rejet des deux prétendants principaux que d'une adhésion aux valeurs (parfois un peu "floues") revendiquées par François Bayrou:
- rejet de Ségolène Royale qui manque un peu de sérieux dans sa campagne et qui subit les procès d'intention et les attaques diffamatoires systématiques de la plupart des médias détenus par les amis de Nicolas Sarkozy;
- rejet de Nicolas Sarkozy qui accumulent les contradictions dans ses propos (comme Ségolène Royale) pour plaire au plus grand nombre, et qui nous promet une société américaine dans laquelle le but serait de combattre et de vaincre ses congénères (et ce n'est pas qu'une métaphore);
D'autre part parce que, même si les idées du chef de l'UDF sont plus cohérentes et plus "républicaines" que celles de ses adversaires, il serait étonnant que les deux grands partis ne jouent pas à fond la peur d'un 21 avril 2002 bis c'est-à-dire d'un Jean-Marie Le Pen au second tour en 2007. Et nous pouvons compter sur les médias pour relayer les messages anxyogènes puisqu'il semble évident que, même face à Sarkozy, Bayrou l'emportera haut la main...
Ainsi, si François Bayrou réussit à "fixer" au premier tour les intentions de votes qu'il lui sont attribués aujourd'hui (et qui vont probablement continuer à gonfler) alors il sera Président de la République Française dans deux mois. Mais si les médias réussissent à faire peur aux Français alors il est probable que, malheureusement, tout deviendra possible...
2007-03-01 04:35:48
·
answer #1
·
answered by sancho.poncho 4
·
0⤊
0⤋
Le mou va distribuer les baffes et les fessées, c'est bientôt la fin pour l'UMPS :))
2007-03-01 11:46:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Je constate que les militants PS et UMP preferent mettre en avant les sondages lorsque ceux ci parlent favorablement de leur candidats :)
en tout cas je dit...Yessssssssssssss ! les français ouvrent de plus en plus les yeux et refusent le choix tout fait que voudrait leur imposer les deux partis qui ont eu 25 ans (vingt cinq ans oui) pour faire preuve de leur éfficacité...discutable.
Le language de la simplicité, de la verité, de la logique et surtout celui des valeurs républicaines s'impose de plus en plus.
F Bayrou président, tout autre choix ne serait pas raisonnable :)
2007-03-01 11:50:20
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Oui bien sur qu'il y a un mouvement ! Les moutons suivent le troupeau !
Le problème est simple : un peu d'ump, un peu de ps = BAYROU.
Soit, un mix de ce qui a conduit dans le gouffre.
Quand on avait le ps, on avait pas à subir les conneries de l'ump. Quand on avait l'ump, on avait pas à subir les conneries du ps.
La avec Bayrou on aura droit aux deux à la fois, avec des ministres issu directement de l'ump, du ps.
Le but n'est pas de "rassembler" des incapables de l'ump et du ps. Le but est de relever la France.
Et avec Sarko, Royal ou Bayrou, avec des mesures différentes ils arrivent systématiquement au même résultat : plus de déficits, plus de pauvreté, fuite des capitaux et des entreprises etc etc etc
Et si avec des solutions différentes, ils arrivent toujours à des résultats similaires et des échecs, c'est parce qu'ils ne s'attaquent pas aux causes mais aux conséquences.
Si vous avez tendance à vous enrhumer, vous mettre un pansement sur le nez, ou une pommade l'anus ne servira pas à grand chose, il faudrait peut etre tout simplement se couvrir...
2007-03-01 11:43:16
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
D'abord les sondages ne veulent pas dire grand chose.
Ensuite, la popularité ne suffit pas pour remporter des élections. Zidane a certainement une cote de popularité bien plus grande, mais il ne serait jamais élu.
Les gens l'aiment bien, mais ne voteront pas forcément pour lui, même s'il a une chance.
2007-03-01 11:50:58
·
answer #5
·
answered by Gyom 3
·
2⤊
0⤋
Si il continue à rebondir comme cela, il va se fracasser la tête sur les murs.
2007-03-01 11:44:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Tout cela reste a verifier, parce que chaque candidat veut gagner la sympathie des electeurs et veut tirer le drap de lit de son cote...
2007-03-01 12:35:56
·
answer #7
·
answered by Jourd'hui 7
·
0⤊
0⤋
L'élection présidentielle est l'affaire d'un homme et d'une femme face au citoyen.En faire une histoire de parti est une erreur monumentale.Si BAYROU est élu,il aura une majorité nouvelle avec des hommes et des femmes qui partagent les idées républicaines.Il est temps de virer ces parasites de la politique et de repartir sur des bases nouvelle.
2007-03-01 12:18:52
·
answer #8
·
answered by Georges P 2
·
0⤊
0⤋
FB est le seul candidat dont les réponses ne sont pas toutes faites.
bien sûr, Il fait des pauses , prend son temps, cherche le mot le plus juste pour coller à sa réflexion..certains prennent cette attitude pour du handicap...alors qu'il sagit du contraire: un discours non formaté et qui se structure au moment même!
une part de plus en plus grande des Français ne se trompe pas...c'est ce langage réfléchi et spontané qu'elle apprécie, loin des incantations sans respiration de SR et des réponses compulsives de NS.
2007-03-01 12:14:55
·
answer #9
·
answered by Dusart G 3
·
0⤊
0⤋
il ya un vrai mouvement ... mais ce mouvement est fragile. Aux Français de lui donner de la robustesse !!!!
2007-03-01 12:13:59
·
answer #10
·
answered by marcello 1
·
0⤊
0⤋