L’expérimentation animale : stupide, dangereuse et immorale
Les animaux non humains sont utilisés sans scrupule dans des domaines aussi variés que la chimie (tests de produits cosmétiques et d’entretien, additifs alimentaires,…), la pharmacie (médicaments), la médecine (physiologie, pathologie, parasitologie, chirurgie, traumatologie, maladies transmissibles à l’homme,…), la génétique, la défense (tests d’armes classiques, nucléaires, biologiques et chimiques) et également pour l’enseignement des « sciences de la vie »… Imaginez les souffrances infligées à ces individus, enfermés toute leur vie et exécutés après des séances de torture régulières : il est autorisé d'empoisonner un animal, de placer des produits irritants sur ses yeux et sa peau, de le mutiler, paralyser, irradier, brûler, gazer, électrocuter, de le priver de sommeil, de nourriture et d'eau ou de le forcer à manger, de le soumettre au stress psychologique, à la détresse, de l'infecter avec des virus, de détériorer son cerveau et, bien sûr, de le tuer Le fait d'infliger délibérément aux animaux des traumatismes physiques et émotionnels dans les expérimentations en laboratoire est une chose cruelle, et donc moralement injustifiable. Tous les animaux sont susceptibles de ressentir la douleur physique, et ils peuvent aussi connaître la peur, l'ennui, la dépression et la détresse psychologique. Les animaux ne sont pas une marchandise ! Leur dénier le droit à une vie libre et sans souffrance sous prétexte qu’ils ne sont pas de la même espèce que nous n’est pas un argument valable : c’est du spécisme !
2007-03-01 03:37:03
·
answer #1
·
answered by Sasha45 5
·
2⤊
0⤋
Je suis contre, nous n'avons pas a faire subir nos betises a des animaux qui n'ont rien demander a personne et qui n'y sont pour rien. Et j'entend par la que si nous avons autant de probleme a traiter niveau maladie qui nessessite tant d'experience c'est uniquement notre faute car dans une espece les maladie surviennent en cas de surpopulation ce qui est notre cas depuis longtemp et nous continuons a nous multiplié en ignorant les avertissement de notre planete, pire encore nous faisons subir nos betise a des animaux... les hommes ne s'arreterons jamais alors la nature finira par les arreter
Et topino regarde toi tu es le type meme de personne qui mettra fin a tout ca...
2007-03-01 03:37:33
·
answer #2
·
answered by hezeratiel 5
·
1⤊
0⤋
C une chose indefendable et je condamne tout etre sur cette terre qui ose faire du mal aux animaux! meme si c pour sauver la vie de quelqu'un! et si on faisait d experiences sur nous??? n'oublions pas que ce sont egalement d etres vivants qui ont le droit de vivre et d'exister!! celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas ces congeneres non plus!!!
2007-03-01 04:42:24
·
answer #3
·
answered by koenma 2
·
0⤊
0⤋
Bonne question : réponse difficile.
Déjà au point de départ, l'animal souffre-t-il des injections de certaines molécules ? (ils ne peuvent le dire).
S'il s'agit de recherches sur animaux morts, pour étudier une transplantation d'organe, ce serait des autopsies sans douleurs.(je ne sais pas si cela se fait) .
Je vais paraitre très injuste si je dis que ma réponse dépend de l'animal qu'il s'agit .
mais évidemment pour des recherches concernant des maladies non guérissables actuellement : OUI,
si simplement pour permettre à certains laboratoires de sortir sur le marché des médicaments déjà existants sous d'autres formes : c'est NON.
Cela fait mal de penser à ces pauvres bêtes innocentes.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut bien étudier les ..pour et... contre
des médicaments . Certaines personnes sont volontaires pour expérimenter (mais déjà ces médicamnts ont été testés et sont prêts à être mis sur le marché.
2007-03-01 04:10:00
·
answer #4
·
answered by petitourson 5
·
0⤊
0⤋
si c'est pour pouvoir trouvé de nouveaux médicaments alors la je suis pour autrement c'est à voir pas si sur
2007-03-01 03:33:57
·
answer #5
·
answered by bob l éclair 4
·
0⤊
2⤋
Je suis POUR, car je préfère sauver un enfant malade plutôt qu'un lapin (et même s'il faut tuer 100 000 lapins pour sauver une seule personne, je trouve que ça vaut le coup !).
Sans les expériences sur les animaux, la science ne pourrait pas progresser, et il existe aussi des cobayes humains, volontaires pour tester les traitements médicaux par exemple.
2007-03-01 03:32:12
·
answer #6
·
answered by topino 4
·
0⤊
2⤋