Bouzbib, laisse tomber. Ce que tu fais est contre productif.
Pour la pretresse: un petit lien:
http://www.col.fr/article-693.html
Il s'agit de recensements faits en interne par la communauté juive d'agressions physique. Ce n'est pas exhaustif, et çà ne prend pas en compte les multiples "incidents" (avoir été traité de sale juif en 2001/2002 en l'espace de 6 mois à 4 reprises. Et je ne porte pas la kippa mais bon. Les Arabes et les Juifs se reconnaissent entre eux).
Pour Mr l'empereur: je vois que tu veux ré écrire le sens du mot antisémite. Il désigne le racisme à l'encontre des juifs, point barre. Il n'existe pas de "peuple" ou de "race" sémite. Ce terme est une expression technique utilisée par les linguistes pour désigner des langues similaires (langue arabe, hébreu, chaldéen, etc.). Alors épargnez nous ce sophisme forgé par Tareq Ramadan....
Ha ca: clairement: le Likoud israélien joue sur cette situation pour encourager l'amigration des juifs vers Israel.
Il n'en demeure pas moins que les juifs dans ce pays se sentent depuis 6 ans plus "juifs" et moins "français". A croire qu'ils sont devenus "immigrés" dans ce pays.
Il y a 10 ans, qui aurait imaginé voir un enc... comme Dieudonné déverser sa merde sur les juifs?
- un Soral passer à la TV déclarer que si depuis 2500 ans les juifs se font dérouiller partout 50 après leur arrivée, c'est qu'il y a bien un pb chez les juifs?
- un taré type Kémi Seba et sa Tribu K?
- des écoles juives à Marseille, Saint Ouen, Paris incendiées?
- des synagogues vandalisées comme dans la banlieue lyonnaise (voiture bélier !... rien que çà....)
- un "gang des barbares" cibler exclusivement des juifs (avocat, mèdecins, vendeurs de téléphones portables) sous prétexte qu'ils sont "riches", qu'ils sont "solidaires". Mais on vient nous exliquer que non, ce n'est pas raciste...
Quant à l'autre du dessus: vandaliser un cimetière juif en France est un acte raciste. Vandaliser un cimetière juif en Israel ne l'est pas. A l'inverse, vandaliser un cimetière musulman en Israel est un acte raciste aussi. Au Maroc, ce ne le serait pas.
Vois tu un peu la différence, ma chère QRiste?...
Que crois tu? Que les jufis en France vivent dans des tours d'ivoire? Eux aussi souffrent de l'insécurité ambiante, des CDD, des fins de mois difficile, du chômage, du SIDA, des familles monoparentales, de la canicule, etc. Mais en plus de cela, tu dois rajouter qu'une mère juive n'est pas tranquille d'envoyer son enfant dans une école publique, surtout en banlieue. Les inscriptions dans les écoles juives n'ont jamais été aussi fortes ces 6 dernières années.
Mais bon. On va pas s'arrêter là dessus. C'est précisément ce qu'ils espèrent de nous. Alors continuons à bouffer, travailler, prier, rire et accessoirement baiser.
Faut se détendre, autrement on a des envies de suicide.
Et puis on aura une fête de Dieudonné dans le calendrier juif cf Woody Allen. Les fêtes juives sont toutes pareilles: les méchants veulent notre peau. On prie Dieu pour qu'il les massacre. Et après on se tape une bonne bouffe histoire de fêter tout çà.
2007-03-01 05:25:09
·
answer #1
·
answered by Miko Magnum Citron 2
·
1⤊
14⤋
Je suis française, et je ne catégorise pas les gens en fonction de leur religion, de leur origine, de leur couleur ou encore de leur appartenance ethnique...
Donc je pense qu'il existe des juifs sympathiques, comme il y a des juifs très cons, leur caractère n'est pas attaché au fait qu'ils soient juif..
2007-03-01 02:36:32
·
answer #2
·
answered by -O- 7
·
4⤊
1⤋
J'aime bien les juifs j'en fais parti et je ne bosse pas à la TV ni dans une banque :).
2007-03-01 02:34:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
pfff...........
2007-03-01 02:32:29
·
answer #4
·
answered by whacks 4
·
5⤊
2⤋
je ne veux pas minimiser l'ampleur du phénomène, mais les journalistes devraient faire attention aux chiffres qu'ils annoncent, car parler d'une hausse de 46% des actes antisémites ok mais préciser aussi qu'on partait d'une base de 77 actes l'année d'avant à 112 en 2006!!!! ce qui reste somme toute, sur un pays comme la France, limité....attention au catastrophisme qui génère parfois les tensions entre communautés..
sinon, je suis non juive et je ne ressens rien envers les juifs, ni pour ni contre, juste peut-être un petit agacement d'être toujours suspecte d'antisemitisme justement!!!
2007-03-01 02:39:06
·
answer #5
·
answered by belavenir 4
·
4⤊
2⤋
C'est parti pour la foire
2007-03-01 02:36:12
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Non, je ne suis pas anti-juive, mon beau frère est juif, et je l'aime bien quand même, je m'en tape complètement !
Cela dit, je me demande si dans cette hausse on ne fait pas entrer les actes qui ont pour victimes des juifs, sans pour autant que l'acte ait été fait en raison de cette appartenance religieuse...
Mais a priori, si c'est qualifié juridiquement et judiciairement d'acte raciste, c'est que le mobile était raciste...
2007-03-01 02:35:50
·
answer #7
·
answered by Aenima 5
·
4⤊
2⤋
Tu mélanges deux choses: l'anti-judaïsme et l'anti-sémitisme. Il faut faire attention, être juif c'est appartenir à la communauté juive et être sémite c'est appartenir aux peuples sémites. Les anti-sémites et anti-juifs jouent là-dessus et c'est malsain. Etre juif c'est appartenir à une communauté religieuse ( comme musulman ou chrétien) et être sémite, c'est appartenir à un ensemble de peuple ( arabe, hébreux...)
2007-03-01 02:35:43
·
answer #8
·
answered by Empereur 5
·
4⤊
2⤋
c'est nul et tendancieux.
j'ai pas l'habitude de faire ca mais j'epere que quelqu'un signalera cet abus
2007-03-01 02:35:29
·
answer #9
·
answered by Rot un Wiss & Triskell 6
·
6⤊
4⤋
Je suis d'accord avec toi ca fait peur et il n'y aucun argument qui excuse ces actes.
Mais j'aimerais juste dire que beaucoup de filles voilées sont agressé de par le fait que notre appartenance à l'islam est visible de loin. (je pense d'ailleurs qu'en france les juifs qui doivent le plus être victime de ca sont ceux qui portent la kippa car reconnaissable comme les filles voilées)
Je ne sais combien de fois moi même on m'a crié dessus dans le métro, en m'insultant enfin tu peux imaginer, alors que j'allais en cours le matin vers 9h ca réveille xD je prends ca avec de l'humour car j'ai eu de la chance moi... (enfin si on peut appeler ca de la chance)
Un fait divers dans un journal que j'ai lu rapporte qu'une fille voilée s'est fait poignardé dans le métro.
Une autre elle s'est vu menacé par trois hommes qui lui ont dit de choisir entre le viol ou qu'on lui coupe la langue. Elle a choisi d'ailleurs la langue que des médecins ont pu lui recoudre car heuresement les criminels l'avaient laissé sur place.
et bien d'autres histoire encore pourrait etre racontée..;
Mais ca aucun JT ne le rapporte...
Donc ne dit pas que ca n'arrive pas sous prétexte que tu n'en a pas entendu parler.
''Vous parlez de racisme envers les chrétiens ou envers les musulmans...veuillez m'excuser mais je vous demanderai de me me tenir au courant lorsque vous entendrez qu'une femme voilée s'est faite agressée, s'est vu obligée d'avaler sa main de Fatma puis traitée de sale arabe''
Voila maintenant je t'ai mis au courant désormais tu sais que ca arrive et tu ne peux dire le contraire. De plus toutes les filles voilées ne sont pas arabes et dsl mais je n'ai pas de main de fatma et ca n'as rien de musulman ce truc est un truc culturel maghrebin aucquel j'adhére pas.
2007-03-01 07:15:36
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Personnellement, j'ai ma religion, qui est celle de ne pas en avoir, je la vis discrétement, sans m'afficher, avec quoique ce soit sur la tête, ou ailleurs, sur le corps , je n'ai donc pas de problème.
Mon seul problème serait qu''une religion prenne, légalement, le pouvoir et que ses adèptes m'imposent, légalement, ou par la force, comme dans de nombreux pays, son dictat.
J'espère que ce ne sera pas demain la veille, ni pour vous, ni pour moi.
Alors, les curés, les rabins et leurs fidéles, dans leur fief, mais jamais sur la place publique.
Salut !
2007-03-01 06:23:45
·
answer #11
·
answered by celou 1
·
2⤊
1⤋