Les enseignants sont entrés à l'école à 3 ans (en maternelle) et n'en sont jamais sortis ...
Même si ils sont plus instruits que la moyenne des français et si ils ont d'excellentes connaissances dans LEUR domaine, ils manquent d'ouverture sur la vie des autres.
Un ouvrier, même peu qualifié, a vécu beaucoup plus de choses différentes qu'un prof.
Les profs n'ont qu'une connaissance livresque ou par personne interposée de la vie extérieure à l'école.
C'est peut-être pour cela que la majorité d'entre eux sont socialiste. La pensée de gauche est géniale DANS LES LIVRES.
.
Bon courage et voeux sincère à Laurent R (voir plus bas)
.
2007-03-01 02:19:20
·
answer #1
·
answered by Mémé 4
·
3⤊
3⤋
je ne comprend pas tres bien ta question mais si tu pense que les chefs d'entreprises sont mieux placé pour savoir se qui est bon économiquement tu apprendra que les politiques micro-economiques ( au niveau de l'entreprise) ne sont pas forcément éfficace au niveau macro economique.
2007-03-01 02:22:17
·
answer #2
·
answered by Soulshine 3
·
4⤊
0⤋
le but de l'ecole n'est pas de former des chefs d'entreprise mais des citoyens
2007-03-01 02:15:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
4⤋
Tu mélanges deux choses :
- tu affirmes que les enseignants ne connaissent rien à l'économie, ce qui est évidemment faux : ils sont plutôt mieux informés sur ces questions qu'un bon nombre d'autres catégories professionnelles (en passant, sais-tu qu'il existe des prof d'économie, même au lycée ?) ;
- tu expliques ensuite qu'on n'est pas capable de créer son entreprise en sortant de l'école : eh bien ça dépend d'où tu sors ! Evidemment, si tu as suivi une formation d'historien, tu n'auras pas les connaissances nécessaires ! Mais si tu suis une formation de droit adaptée, par exemple, tu sauras tout ce qu'il faut savoir.
2007-03-01 02:22:17
·
answer #4
·
answered by dadodudou2 5
·
4⤊
1⤋
Le vrai problème est que à l'inverse de la plupart des gens qui bossont dans le privé, les enseignant (enfin une partie) n'ont pas su évoluer avec leur temps.
D'une part les techniques d'éducation auraient du évoluer et surtout bcp de professeur ou instit le sont devenu plus par dépit que par réel choix.
Ainsi, tu te retrouve avec des instits ou des jeunes prof de collèges difficiles sans aucun carisme, qui ne savent pas faire face à des élève rebèles et de plus en plus difficile.
Je n'ai que 30 ans, et je me souviens de mes instits (82-86), et franchement t'avais pas vraiment envie de leur parler de travers. Ensuite, je me souviens du collège, ou j'avais des profs agés de la gente féminine et assez frêle, et ben je peux te dire que même si nous étions plus imposants que ces personnes, on avait pas vreaiment envie de manquer de respect.
Etre prof ne devrait pas être accessible seulement sur un examen, il devrait y avoir une vrai aptitude d'une part de relationnel (On a tous eu des profs qui étaient des asociaux de base), et d'autre part une aptitude a se faire respecter.
Se faire respecter, hélas ca ne s'apprend pas à l'IUFM. On l'a ou ne l'as pas. Ca vient de sa propre éducation, mais pas de celle que l'on peut recevoir dans un institut de formation.
Alors arrêtons de former des ensignant qui n'ont pas le carisme pour se faire respecter, et surtout faison en sorte que l'école prépare mieux à l'entrer dans le monde du travail.
Surtout qu'elle donne envie, en présentant les métiers. Une idée simple, chaque semaine il devrait y avoir ( à partir du collège) un intervenant (parent d'élève ou autre) qui viennent dans l'établissement pendant 2 h, parler de son métier: expliquer ce qu'il fait, ce qu'il y a fait pour y arriver.... Donner l'envie quoi....
2007-03-01 02:33:17
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis enseignant et il est vrai qu'il y a un problème de ce côté là : l'école est trop fermée à l'entreprise. Cela est dû notamment à l'archaïsme des syndicats enseignants et aux "vieux" profs qui considère que l'école n'a pas vocation à servir l'entreprise. Nénamois, il y a un espoir que cela change car bon nombre de jeunes profs ont travaillé en entreprise avant d'être enseignants (au moins pour des jobs d'étudiant) et certaines initiatives comme le stage obligatoire en classe de 3ème et l'option Découverte Professionnnelle (dont je m'occupe dans mon établissement) permettent une ouverture de l'école à l'entreprise... Mais cela va très (trop) doucement et rencontre encore beaucoup d'hostilité et de mépris chez bon nombre de mes colègues !
2007-03-01 02:29:38
·
answer #6
·
answered by VivelaRépubliqueVivelaFrance 3
·
2⤊
0⤋
Les enseignants par l'ignorance des questions médicales ..... et pourtant il sort bien des médecins compétents!!!
Je pense que tu parles des enseignants de Collège et Lycée.... leur role n'est pas de former des entrepreneurs, médecins, architectes plombiers, boulangers... mais d'apporter les connaissances de base nécéssaire pour l'acquisition de connaisssances plus techniques...comme dit plus haut, leur but est de former des citoyens...
Il me semble qu'en principe un créateur d'entreprise doit avoir suivi quelques formations d'économie, de gestion, un minimum de droit, de marketing, ... (même s'il n'a pas fait HEC)...avec des enseignants spécialistes de ces domaines!
2007-03-01 02:26:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Ne les mets pas tous dans le même panier....
2007-03-01 02:22:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est ta question qui est démago la preuve en est qu'elle attire les "anti-profs" de base comme des mouches qui trouvent là une bonne occasion de "casser du prof" et de se soulager de leurs frustrations et jalousies.
On n'a pas tous vocation à devenir chef d'entreprise, merci de laisser cette liberté-là à ceux que cela n'interesse pas.
Et si tout le monde était chef d'entreprise au sortir de l'école qui serait employé? Tu comptes rétablir l'esclavage, ou délocaliser en Chine?
Pour ceux qui veulent créer leur entreprises il y a un assez grand choix de formations adaptées pour ça, et disponibles à tout age.
Et il n'y a pas qu'une façon de créer son entreprise, c'est à ceux qui se lancent d'être inventifs et débrouillards pour réaliser leurs objectifs, sinon au niveau administratif il y a toujours moyen de trouver plus en place que soi pour glaner quelques conseils et tuyaux.
C'est vraiment trop facile de s'en prendre aux profs pour tout et n'importe quoi.
Je te rappelle quand même que les enseignants sont tenus de suivre un programme déterminé par le ministère de l'éducation nationale, et donc par le gouvernement actuel.
2007-03-01 02:46:36
·
answer #9
·
answered by ☔ 5
·
0⤊
0⤋
Que tu le veuilles ou non les enseignants ont fait de toi ce que tu es, de manière générale ils ne forment pas de chefs d'entreprises mais cite moi un chef d'entreprise qui n'a pas été à l'école, ne serait-ce que pour apprendre à lire ou à écrire.
2007-03-01 02:36:29
·
answer #10
·
answered by Stéphane R 2
·
0⤊
0⤋