English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je crois sincerement au principe du karma (en simplifié: si on fait du mal gratuitement, ca va forcement nous revenir dessus) et c'est pour cela que j'evite au maximum de blesser les gens que j'aime, on ne sait jamais ce qui nous attendra une fois qu'on ne sera plus de ce monde. faites vous attention a votre ame et a votre karma, vous aussi?

2007-03-01 02:08:22 · 10 réponses · demandé par j'enerve? tant mieux! 3 dans Arts et sciences humaines Philosophie

pas bien!!!

2007-03-01 02:20:22 · update #1

"jesus v", je ne suis pas d'accord! le fait que j'essaye de faire le moins de mal possible ne signifie pas que je sois passive, bien au contraire!j'aurais meme plutot tendance a etre un peu agressive (sans le vouloir) et c'est pr ca que c'est un travail de tout les instants pour ne pas blesser les gens que j'aime. la gentillesse et la passivité (voir la naiveté) sont 2 choses completement differentes et qu'il ne faut pas confondre

2007-03-01 03:50:33 · update #2

10 réponses

Bonjour Nejma,

Il y a aussi une autre façon de penser au karma et c'est celle que j'évoquerais... le karma, c'est aussi ce qui se transmet au cours de tes incarnations, les désirs, les problèmes que tu n'as pas résolu dans ta vie.... ce karma crée dans ta vie une destinée et te pousse dans un certain chemin, personnellement c'est que je ressens... Ainsi je me dis que si j'entreprends certaines choses dans cette vie, ou si j'ai certaines tendances, c'est que cela vient de plus loin que ma vie présente... difficile à expliquer mais j'espère que tu saisis ce que je veux dire...
l'âme (concept bien différent du karma) est un principe d'éternité même si ton âme progresse ou regresse au fil de tes expériences de vie.
Le karma que tu génères dans cette vie présente (c'est à dire la contrepartie de tes actions ou désirs) aura donc tendance à se perpétuer... sauf si en quelques sortes tes actions ou désirs sont "bouclés" c'est à dire que tes actions et désirs sont en harmonie avec ce que tu es... ainsi tes actions ne se prolongent pas, une sorte de karma sans "bruit" (tiens je viens d'inventer l'expression). On pourrait dire qu'un vraiment bon karma est celui qui s'évanouit à peine il est né...
et sans doute il existe un bon karma et un mauvais karma mais dans le zen (que je pratique) on considère souvent qu'il vaut mieux ne pas trop y penser, les choses se font naturellement, sinon tu es intéressée et du coup tes "bonnes actions" se trouvent un peu dénaturées.... faire les choses sans but ni esprit de profit... mais ça c'est à chacun de voir ;-)

2007-03-01 20:00:15 · answer #1 · answered by Chut!Je me concentre ! 6 · 1 0

Nous vivons ici-bas la somme de nos vies antérieures...
C'est pourquoi, basiquement, on dit de quelqu'un à qui il n'arrive que des ennuis, qu'il a un "mauvais karma" ..
Et inversement !
Et cette somme ou karma peut nous aider à comprendre notre mission sur cette terre.. Voilà pourquoi j'y crois!
Et comme tu le dis notre vie "ici" s'ajoutera et influencera sur le futur.
Si paradoxal qu’il semble au premier abord, il est pourtant exact de dire que personne ne vient au monde contre sa volonté.
L’étude de la destinée montre que toute existence est une continuation du drame de notre vie infinie (karma), drame dont nous sommes nous-même l’auteur, le metteur en scène et le principal acteur.
Notre Moi suprême connaît la situation de notre « compte de destinée », et, si lors d’une rencontre, nous réagissons avec une vive sympathie ou une antipathie instinctive, il faut voir là bien souvent comme un aperçu instantané de l’état de ce «compte ».
La rencontre des êtres que le destin place sur notre chemin, a déjà été préparée avant notre naissance, choisie et voulue par chacun de nous.
( La méditation ou L’introspection en plein éveil de la conscience montrent que le supra-conscient, l’Eternel en nous ( = le Moi Suprême), abrite en lui le souvenir des expériences vécues et de ses précédents Karmas ( ou incarnations).

2007-03-01 10:34:47 · answer #2 · answered by ? 7 · 2 0

pour moi, le karma n'est pas une croyance mais une évidence
et j'invite les internautes à chercher à comprendre.

2007-03-01 13:36:40 · answer #3 · answered by mounette 2 · 1 0

Goupil a très bin dit les choses, je partage son avis.
La passivité n'est pas une inaction mais peut-être un signe de maturité : la patience. Rien ne sert de foncer sans écouter et comprendre mais plutôt être patient ( et passif) pour analyser et intégrer.

2007-03-01 12:51:12 · answer #4 · answered by fanfan 2 · 1 0

Ce que vous affirmez est tout à fait vrai : "si l'on fait du mal gratuitement, ça va forcément nous revenir dessus"... Le mal est un boomerang, si l'on en fait aux autres, il nous sera rendu, tôt ou tard et pour longtemps ! Cependant, cette devise n'a pas perturbé ceux qui me blessaient. J'aurais pu les haïr et chercher tous les moyens pour me venger. Je n'en ai rien fait parce que je suis incapable de méchanceté... Se venger, c'est user de son énergie pour accorder de l'importance à une personne qui ne la mérite pas. Je laisse cela au temps, il s'en chargera très bien..

2007-03-01 10:27:47 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Oui moi j'y crois !

2007-03-02 07:24:41 · answer #6 · answered by Vanille 2 · 0 0

Je pense que le karma compte plus ton énergie que tes attitudes.
Imagine le karma d'un tigre qui ne veut pas blesser d'animal de peur d'avoir une mauvaise tâche ou de être dévoré dans sa future vie.
Le tigre doit tuer pour se nourrir, point.
Donc, si tu penses que la loi de karma consiste plutôt a ne rien faire (passivité) a la place d'agir (action), dans ta prochaine incarnation tu deviendras la proie de tes peurs et non pas un tigre.

2007-03-01 11:41:49 · answer #7 · answered by Jesús V 3 · 0 0

Non.

2007-03-01 10:19:13 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

je préfère mon karma à mon darma,

2007-03-01 10:17:27 · answer #9 · answered by phil 3 · 0 0

cela ne nous retombe pas toujours dessus heureusement !!!
mais c'est vrai que cela m'est arrivée... donc maintenant, je suis gentille et essaye de ne blesser personne avec les gens cool qui ne jugent pas, n'insultent pas et ne critiquent pas... qui accepte les gens tels qu'ils sont !!! (comme yoyo !!!)
maleureusement ce sont rarement les choses positives, le bien que vous apportez aux gens qui vous retombe dessus.....
sauf en amour et en amitié... en général ont est récompensé(e)s !!! (tout cela dépend de votre partenaire et cercle d'ami(e)s!!!)

2007-03-02 03:34:52 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers