Je ne connais vraiment pas grand-chose dans ce domaine. A ce que je crois avoir compris, il peut arriver assez exceptionnellement que 2 espèces différentes mais appartenant au même genre puissent avoir une descendance comme pour un âne et une jument, ou un tigre et une lionne. Cette génération sera d'ailleurs stérile (sauf une observation récente j'ai cru entendre). Mais si elles ne sont même pas du même genre, ça me semble totalement impossible non?
Car qqn me l'a affirmé récemment, c'était d'un livre il disait.
Je ne préfère même pas dire de quelles espèces il parlait !!!!!!!!!!!
Et si ces espèces étaient d'un genre différent dans le passé, peuvent-elles avoir assez évolué pour se rapprocher et devenir interfécondes?
Je suis sûr que c'est absolument n'importe-quoi, et que le livre a été écrit par un cinglé pour ne pas dire autre-chose, autant dire que la Terre est plate ou que les bébés naissent dans les choux, c'est du même niveau non?
2007-03-01
02:06:37
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Sciences et mathématiques
➔ Biologie
Pfff allez tant pis j'avais honte de le dire pcq c'est tellement ridicule et bas q je pense que j'ai tort de m'attarder + d'une seconde dessus. Mais c'est qqn que je connais un peu, et qui est raciste, il n'est pas haineux ni rien on dirait, mais voilà d'après lui si les blancs sont comme ci, les arabes comme ça (violents), les noirs et les Juifs et les Chinois encore autrement, c'est dans les gènes, c'est génétique. No comment. Si ce n'est qu'avec haine ou pas, il dit qu'il ne l'est pas, mais c'est exactement la définition du racisme: dire que c'est génétique.
Il a commencé à me sortir que les noirs descendaient de l'autralopithecus bosei, et les blancs d'un autre autralopithèque. Ca doit faire se plier de rire tous les anthropologues de la Terre, à part le "révisionniste" qui a dû pondre ce "bouquin".
Je ne devrais même pas lui répondre, mais selon lui si je suis bien, les blancs et noirs ne sont même pas de la même espèce, même pas du même genre. Je lui demanderai le titre du livre!
2007-03-01
02:33:05 ·
update #1
Pour Arthur, bon heu la notion de race il y aurait bcp à dire mais c'est un autre débat! Sinon ce n'est pas moi qui fais une confusion, c'est le bouquin de l'autre et ceux qui y marchent avec. Si dans leur théorie (si ça mérite ce nom) les noirs descendent de l'autralopithecus bosei, et les blancs de l'aust. robustus ou de l'homo abilis, ils sont au mieux d'une espèce différente (!!!) au pire d'un genre différent (!!!!!!!!!!!!!!!!!!). On voit le but raciste.
D'ailleurs je viens de me demander aussi si il est autorisé en France de prétendre ce genre de choses, c'est juste une théorie scientifique qui a le droit de cité aussi ridicule soit-elle? Ou bien c'est condamné par la loi au même titre que nier l'existence des camps d'extermination?
J'te l'enverrais bien au tribinal moi le nazi, ça sera ma prochaine question dans la catégorie "droit" d'ailleurs.
2007-03-01
03:10:55 ·
update #2
Deux-trois petites corrections,
"No comment. Si ce n'est qu'il dit qu'il ne l'est pas, mais que c'est exactement la définition du racisme: dire que c'est génétique."
Et comme la paléoanthropologie et moi ça fait 2, ça doit être paranthropus boisei plutôt qu' australopithecus bosei.
Et aussi pour Arthur si je peux te reprendre: canidés et équidés ce sont des familles, l'espèce du cheval c'est caballus, du chien lupus (et non pas canis d'ailleurs je crois).
2007-03-02
00:06:41 ·
update #3