English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En decryptant un peu les questions politiques, on retrouve tous bords confondus une critique saisissante des Politiques.
On critique la position de prevention du PS et celle de sanction de l'UMP. La question que je (me) pose est la suivante : qu'avons-nous fait aujourd'hui pour defendre le travail des entreprises francaises pour eviter les delocalisations de demain meme si leur produits sont plus chers? avons nous fait le geste quotidien de recyclage, de limitation de notre consommation d'energie? avons nous aidé ce beur lorsqu'il s'est insulter dans le metro devant nous?. La question est... ne croyez vous pas qu'on lance des tomates sur les politiques pour oublier nos propres obligations? et si on veut de nouveaux discours et personnages politiques, on devrait commencer pour nous bouger le c.. en premier et essayer de ne pas laisser un lendemain trop pourri a nos enfants?

2007-03-01 01:46:29 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

De politiques. Mais pour ça il faudrait changer le système de recrutement dans les partis politiques. Histoire que la haute bourgeoisie arrête de squatter tous les hauts postes !
Et puis on devrait aussi prendre des journalistes politiques qui soient issus d'autres groupes sociaux.
Rappel : lorsque le résultat du vote sur la constitution Européenne est tombé, certains ont parlé de la France d'en bas. Ça fait pas un peu trop de monde dans la cave ? La moitié des français n'auraient pas droit à un peu de soleil ?

2007-03-01 02:03:18 · answer #1 · answered by MC 6 · 0 0

Tout à fait d'accord ! On ne doit pas de dédouaner de tout ça et on doit prendre, chacun à notre niveau, nos responsabilités. Tes pistes sont bonnes et j'espère qu'un maximum de personnes te liront.
Pour répondre à ta question, je dirais quand même que si tu changeais les premiers (les politiques), tu changes de facto les seconds (nos concitoyens).
Quelle est la mission d'un politique ? Mener (je dis bien mener) la politique, c'est à dire décider des grandes orientations du pays. Que le mode soit la prévention (ou l'éducation) ou la répression, le politique dicte les lois et développe un modèle de vie en société pour la France (tu respectes ton voisin quel qu'il soit, tu agis au niveau écolo, ...).
Et pour que tout le monde soit concerné : tu développes un peu plus le référendum (sur d'autres sujets que le quinquennat, sujet bien dérisoire face aux vraies questions qui se posent). Et là, tu développes la responsabilité du peuple.
Pour faire un parallèle, prends le journal Voici : tu as ceux qui le produisent et ceux qui le lisent. Ils sont dans le même bâteau, mon capitaine ! Essaie d'élever un peu le contenu de ce type de presse (que franchement je ne condamne pas du tout) et tu verras que les gens sont preneurs. Et ça ne les empêcherait pas de parler de la vie des stars que beaucoup aiment suivre. Et je le comprends tout à fait.

A+.

2007-03-01 10:00:40 · answer #2 · answered by Olivier G 1 · 1 0

Tu as raison sur bien des points et notamment le plus essentiel que beaucoup semble oublier

"ne pas laisser un lendemain trop pourri a nos enfants"

De nombreuses avancées ont été obtenues car des gens se sont battus pour l'avenir de leur enfants,

aujourd'hui, beaucoup disent aux politiques que pouvez vous faire pour MOI et la dette, qu'elle importance c'est pas eux qui la paieront, ce sera nos enfants.

J'ai très peur pour les miens.

2007-03-01 09:58:39 · answer #3 · answered by Wendigo 5 · 1 0

je suis ok sur la constation que nous sommes, nous, citoyens les premiers à devoir faire quelque chose. Maintenant ne nions pas le fait que pour rouler propre, par exemple, il faut que ce soit les politiques qui mettent la pression. Les changements de grande ampleur doivent passer d'abord par la loi donc par le politique.
Cela ne nous empêche pas de faire le bon choix selon notre conscience dans l'isoloir... Et de stopper l'eau de la douche lorsqu'on se lave les cheveux...

2007-03-01 10:06:29 · answer #4 · answered by melissa 2 · 0 0

On est déjà entrain de changer de peuple.. La politique finira donc bien par changer aussi..

2007-03-01 09:59:38 · answer #5 · answered by Savoy Nice 7 · 1 1

Tu es vraiment ce qui ne sert à rien dans le pays.
C'est un mélange de droite mais aussi de gauche, d'écolo, de slogan pourri type.. "droits de l'homme".. tout cela dans un emballage moraliste, c'est le néant !

Prends une douche, remets toi les idées en place et viens nous parler de politique humblement, et si tu n'y comprends rien, reviens en posant des questions et non plus avec des affirmations qui montrent ton inculture.

2007-03-01 10:11:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers