English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quelles solutions apporteriez-vous?

c'est un sujet sur le quel je dois faire un commentaire de 30 ligne environs? pourriez-vous m'aider

2007-03-01 01:28:51 · 12 réponses · demandé par Make up 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

12 réponses

Dans un premier temps pour ton commentaire, avant même de faire un plan, il faut que tu arrives à définir les termes symboles de "violence" et de "banlieue". Cela peut paraître simple, à proprement parler mais cela te fera grandement avancer. Il faut ensuite que tu donnes dans un premier temps, ton propre avis sur la violence dans les banlieues : cela peut être par exemple :
- le confinement d'une certaine catégorie de la population -et par forcément les immigrés, attention ! Mais les ouvriers, les pauvres enfin ceux qui n'ont pas assez d'argent pour la quitter.
- l'évolution de l'éducation des enfants depuis Mai 68 qui a engendré une grande permissivité de la part des parents et donc, dans l'esprit des plus jeunes, la possibilité de "faire ce que je veux"
- l'évolution de la société elle-même qui a permis la découverte d'internet, des nouveaux modes de communication
- le reflet extérieur de la crise économique des années 70, du chômage, des délocalisations et la transformation de la sphère parentale. (cela peut être la première partie de ton plan)
Quant aux solutions, en principe c'est à toi d'en trouver mais ce à quoi je pense sont les suivantes :
- un éclatement complet des cités, fini les blocs dans lesquels on voit des immeubles de 10 voire 15 étages
- un autre terme que celui de banlieue devenu négatif aux yeux de la population (même si ce n'est qu'une solution de facilité)
- et puis surtout plus de respect de la part des voyous pour le reste de la population qui y habite ! (cela passe par de multiples formes)
Voilà j'espère avoir répondu à ta question !

2007-03-01 02:01:38 · answer #1 · answered by Anne C 3 · 0 0

je crois dans un premier temps qu'il faut arrêter d'appeler ces quartiers "banlieues", la consonnace serait déjà moin snégatives.

dans un second temps, c'est une question qui apporte une réponse évidente puisque personne ne répondra "youpi c'est génial"...
c'est plutôt triste, et dur à supporter, parce-que les 9/10èmes des personnes qui habitent dans ces quartiers, bossent pour payer leur loyer, leur voiture etc...et que sous le joug de "l'ennui", certains se permettent de détruire le bien d'autrui, ou d'agresser autrui.

or, nous sommes tous voués à bosser pour manger, c'est ainsi, s'il existe de la discrimination à l'embauche, elle n'est pas majoritaire, mais plutôt minime.

par conséquent, les raisons avancées par les délinquant en balieue ne tiennent pas la route, c'est le lot de tout le monde de devoir chercher du boulot, de se serrer la ceinture certaines fins de mois.

au lieu de regarder tous ces clips indécents qui regorgent de nana nue, de grosses voitures et de liasses de billet, au lieu d'envier, il feraient mieux d'aider les plus démunis qu'eux.

ce serait déjà une bonne leçon à leur apprendre.

enfin, lorsque l'Etat considèrerar enfin que certaines drogues dites "douces" sont toute aussi nocives à long terme que les autres, on pourra désintoxiquer plus d'un gosse...

2007-03-01 09:42:06 · answer #2 · answered by Cass'têt malouine 5 · 3 0

Cette violence n'est pas en adéquation avec nos principes de dialogue social . Ce type de guérilla urbaine est l'apanage des extremistes violents (comme lors du 6 février 1934 en France )
Notre pays contrairement notamment aux balkans et à l'Espagne a une tradition de dialogue social par le biais de manifestations et de dialogue . Les evenements violents ne sont tolérés que lorsqu'il s'agit d'une revolte universelle comme en 1968.

Ici nous avons un petit groupe très soudés et très organisé (les racailles ) qui tentent de destabiliser le pouvoir en se disant victime alors qu'ils sont les aggresseurs d'un état qui fait beaucoup pour eux notamment en terme de politique sociale. Les raisons cachés sont les batons dans les roues que met l'état dans leur vision de la société calqué sur le crime organisé

Les vrais victimes ne sont pas la a jeter les cocktail molotov , ils essaient de s'en sortir et ils y arrivent . C'est dur pour eux mais il n'y a personne pour les défendre . Les oubliés du système

les autres sont des barbares qu'ils faut condamner severement au risque de voir notre pays basculer dans la guerre civile.

2007-03-01 09:51:09 · answer #3 · answered by Alexei 4 · 2 0

M'enfous de la racaille des banlieues, j'habite Neuilly !

2007-03-01 09:44:57 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

une division parachutiste tu verras l ordre reviendra vite

2007-03-01 09:39:44 · answer #5 · answered by pextino 5 · 2 0

Elle est le résultat d'echecs des politiques sociales.
Et ce phenomene de ghetto est présent dans toutes les grandes villes mondiales que ce soit en Russie, au Bresil, aux Etats Unis ou en Algerie...

2007-03-01 09:34:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

si telle est la question, on te demande ton avis ....pas le notre !

2007-03-01 09:33:18 · answer #7 · answered by galeiade 3 · 2 0

La faute a la télé, qui excite les non-possédants avec des soi disant "télé-réalité" qui montre toute cette débauche de luxe, maisons, piscines, fringues, ferrari et porsche, célébrité comme un "droit" à la consommation accessible à tout le monde.
Forcément, les gens trouvent pas ça normal d'en etre privés et donc ils sont tout le temps insatisfaits.

2007-03-01 10:51:38 · answer #8 · answered by Monty Carlo 1 · 1 0

La banlieue
lieu de cohabitation de gens plus ou moins jeune
qui n ont malheureusement pas beaucoup
d'occupations tres facilement manipulable
leurs reapprendre le respect la dignité la tolerance
voilà le point de depart !
O K !

2007-03-01 10:12:36 · answer #9 · answered by soleil_de nuit 7 · 0 0

il faut casser l'effet de groupe qui offre l'anonymat aux delinquants et encourage ceux qui ne seraient jamais passes a l'acte sans cela.
la premiere chose a faire est de supprimer les cites HLM. il faut faire a la place des immeubles a taille plus humaine (30 appartement max) melanges a des pavillons.
pour autant d'habitants, ca va forcement prendre beaucoup plus de place et diluer l'effet de groupe. de nouveaux quartiers / bourgs vont emerger et a partir de ce moment, le travail de police est facilite puisqu'il ont moins de personnes a gerer par commissariat. l'installation des commerces est alors beaucoup moins problematique.

2007-03-01 09:53:14 · answer #10 · answered by JLC 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers