English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voilà, je suis en conflit constament avec ma mère, ce sont souvent des disputes pour rien mais qui prennent de l'ampleur car je sors des choses que je devrai pas dire. Avec mon père tout se passe bien ( peut être car mes parents sont séparés et que je le vois 1 week end sur 2 ). J'aimerais l'avis ou les conseils de personne ayant était dans cette situation.

Merci :)

2007-03-01 01:16:07 · 16 réponses · demandé par Stufix 2 dans Amour et relations Famille

Mes parents se sont séparés quand j'étais encore un bébé. J'ai maintenant 16ans.

2007-03-01 01:29:06 · update #1

16 réponses

dit moi une chose combien de temps tes parents sont divorcés?

quand mes parents se sont séparer ma mère me casser souvent la tête pour un tout et pour un rien! tu sais elle se sont peut être seule et tu ne sais pas ce qu'elle sent en ce moment, c'étais la même chez moi je lui disait des choses que je ne voulait pas lui dire et avec le temps j'ai commençer à lui poser des questions sur son divorce et que j'ai découvert qu'elle se sentais pas bien car elle ne sait pas ce que les enfants pensent du divorce,depuis qu'ont à dit ce qu'ont avait à dire je sortais avec ma mère en boîte!

essaye de parler avec elle et savoir ce qui embète te mère pour qu'elle réagit comme ça!

je suis maman moi aujourd'hui et ma mère m'a toujours dit une fois tu me comprendra dès que tu serras toi même une mère et c vrai ma fille n'a que 3 ans et croit moi je commençe à me faire des soucis même qu'elle n'a pas encore l'âge mais ont se fait toujours des soucis pour nos enfants!

2007-03-01 01:25:45 · answer #1 · answered by martinho s 6 · 0 0

Tu sais moi dans mon adolescence j'étais aussi constament en conflit avec ma mère ! Mais heuresement qu'elle était là, essaye de parler avec elle calmement pour dire le pour et le contre, il faut communiquer pour comprendre ce que l'autre pense ! Je l'ai comprit, le jour où j'ai eu vraiment besoin d'elle ! Une mère s'inquiète toujours pour son enfant, et parfois elle en font trop mais pense si un jour tu es parent ! Je suis mère moi-même et j'ai comprit beaucoup de choses ! Bonne chance et parle-lui ! Qu'as tu à perdre ?

2007-03-01 09:21:50 · answer #2 · answered by ♥ Eria San ♥ 7 · 3 0

Moi aussi j'étais en conflit constant avec ma mère, on ne se supporter tout, tout le temps en train de s'engueuler.

Maintenant nous nous entendons à merveille depuis que je ne vis plus avec elle, en fait on était pas faite pour vivre ensemble. Tu verras le jour où tu prendras ton indépendance tout ira mieux

2007-03-01 09:21:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

Je suis pareil et je ne pense pas que la séparation de tes parents soit la cause. Essaie d'en parer avec elle car en ce moment je suis exécrable avec ma mère et suis souvent enfermée dans ma chambre (presque tout le temps). Enfin, les disputes et engueulades arrivent surtout pendant les repas donc n'aborde pas les sujets difficiles a table. et tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire quelque chose. Les ados ont tendance à demander des choses extravagante (sortie a 24 le soir...) donc mesure ce que tu lui demande. Enfin, cela doit être dur pour ta mère de voir grandir donc elle refuse de le voir...Elle ne veut pas perdre son autorité donc, elle se sent obligée de te répondre et peut parfois laisser s'échapper des coups. avec ton père l'autorité et le refus de te voir grandir est moins ressentie et peut-être le fait qu'il soit un garçon font que la relation est sans conflit. MON CONSEIL : parle avec ta mère calmement et si cela s'envenime baisse la voix au fure et à mesure de tes réponses.
bon courage.

2007-03-01 12:46:27 · answer #4 · answered by ambra 1 · 1 0

je sais pertinemment que les mères ne veulent que du bien pour leurs enfants , essayé de s'en passé pour ne pas perdre à jamais le meilleurs compagnon qu'est la mère , après viendra le père .

2007-03-01 10:52:51 · answer #5 · answered by farhi 3 · 1 0

moi aussi jsui en conflit av elle et le pb c est kon a ttes les 2 un caractere oppose je ressemble bcp a mon pere (ils sont separes) chose kel n accepte pas elle voit mon pere en moi donc ca l enerve penses-y c est peut etrre le cas av ta mere si c pas le k, pose toi des questions sur toi l adolescence est un cap difficile a passer et tu n y es pour rien
ecris moi si tu le souhaites bisous

2007-03-01 10:49:48 · answer #6 · answered by Chaton 3 · 1 0

d'apres la question les disputes st pr des futilités.alors si tu permets de me répondre:
te dis tu k je dois supporter ma mère et patienter puisk c pas la fin du monde et c des futilités? te dis tu que c 1 moment de nerfs et si je patiente je muri et tout passe et je laisse la paix reigner.ke le veritable homme est celui ki sait se calmer ds les moments delicats?
te dis tu: elle a souffert pr m'avoir et m'elever et c la seule qui me supporte et m'aime plus qu'autres.
la seule qui m'accepte tel ke je suis"aveugle-paralysé...."
son amour est gratuit"ni sex ni argent" et pure.
seul etre pret à se donner la vie pr me sauver si j'ai besoin"rein par exemple......"
te dis tu que d'autres gens souhaitent avoir des mamans alors que moi j'en ai une qui m'aime donc je dois prendre soin d'elle et la respecter.
te dis tu que mem si je la deteste je dois pas la controler ou critiquer puisk la politesse impose le respect du grand!
si on se rappel à chak fois de ces raisons on pourra se controler par entrainement.
ne crois pas que tu es le seul qui vit avec parents séparés.il y en a pleins.
il y a ceux qui connaissent mem pas leur parents et le souhaitent"X"et ils t'envieront s'ils t'entendaient".
et ceux qui vivent ensemble qui te dis qu'ils vivent bien?
ya certains dont les parents st morts.
si tu incrimines tes parents de se separer et tu leur enveu ça et tu les punis qui te garrantie que tu riskl pas de faire plus pr tes enfants.
il faut essayer de manipuler ses sentiments et controler ses reactions.les excuses de ce genre ne sont pas suffisantes.vas y voir ds l'histoire les gens celebres st de milieu pire ke toi et ont souffert pire mais ce n'etait pas une excuse pr stagner avec 1 comportement ou justifier l'echec ds les relation en paix, plutot un elmt qui pousse à evoluer supporter et chercher à changer la situation au lieu de se pleindre.
excuse moi ptetre je suis méchante mais je dois etre le miroir ds lequel tu vois la véritable image.
j'ai souffert moi aussi mais si je te disais....tu diras surement non je prefere les disputes avec ma mere de loiiiiiiiiin"lol".tu sais c à cause des guerres.
je souhaite que la paix et le respect remplissent ta relation avec maman.car c bete la vie est un ensemble de moments il les bien vivre car tout va disparaitre 1 jour et ne resteront que des souvenirs.sallut

2007-03-01 09:44:47 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

je né pa eté ds cet situation mé je pe te conseillé en disant ke si tu considéré comme la perssonne ki ta nourrit ki ta garder ds son vantre pdt 9 moié ki sé toujour debrouyer pour ke tu manj ata fin il fodré doné des priorité a ta vi. Comm le fé de privilégié c amis ki ne sont ke passif a sa mere ki sacrifie sa vi indepandente a sa fille pour l élever ,noubli pa ke ta mere a certainement sacrifié unbon bou de sa vi pour tevoir sourire si el ne sinkieter pa il oré falute kesstionné sur ta véritable identité

2007-03-01 09:25:44 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Je ne pense pas que le fait que tes parents sont séparés soit la cause de tes problèmes. C'est surtout la relation mère fils qui est délicate. J'ai vécu cela aussi. C'est un mauvais moment à passer. Seul, le dialogue avec ta mère peut apaiser ce phénomène. Comme on dit ; il faut mettre de l'eau dans son vin (aussi bien toi que ta mère).
Tu verras dans quelques années, vous serez les meilleurs amis du monde.

Bon courage et surtout parle avec ta mère.

2007-03-01 09:25:37 · answer #9 · answered by Hervé B 5 · 1 0

Tu es une bonne fi-fille à sa maman qui l'a bien imitée et qui veut à son tour jouer à la maman.... seulement voila une fille ne peut pas éduquer sa mère, on change pas sa mère , n'inverse pas les rôles, ta mère n'est pas ta fille.... Si tu veux éduquer à ton tour et imposer ta manière de voir les choses à quelqu'un, deviens mère et emmerde ta progéniture comme ta mère t'emmerde pour des broutilles.... Tu comprendras alors ta mère pourquoi t'as emmerdée aujourd'hui et tu seras surprise de voir combien elle a eu raison de le faire !!! En faisant cela, elle te donne envie de devenir mère !!!

2007-03-01 09:30:29 · answer #10 · answered by ocoucou 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers