Entendu ce matin dans « La Matinale » de Canal+ à propos de la proposition de référendum pour valider la réforme des retraites et des régimes spéciaux, François Fillion déclare :
« C’est complètement irresponsable ! Donner la possibilité à des millions français de décider du sort de 300 ou 400'000 personnes est totalement irresponsable et dangereux ! A ce propos je me souviens que François Bayrou avait justement refusé cette voix en 1994 pour sa proposition de réforme de l’éducation ».
Mais de qui se moque monsieur Fillion? Par cette affirmation il prétend ouvertement que les français sont des irresponsables, totalement incapables de discernement. En gros il nous prend pour des gros jambons, pour ne pas dire plus !
Et pourquoi des « millions de français » ne pourraient-ils pas se prononcer pour des mesures aussi importantes et graves. Des choses qui les concernent au quotidien, eux mais aussi leurs enfants et les enfants de leurs enfants !
2007-02-28
22:04:34
·
5 réponses
·
demandé par
Marc B
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
A l’écouter on se demande vraiment pourquoi on laisse aux français la « responsabilité » de l’élection présidentielle. Si l’on poursuit son raisonnement on peut déduire qu’il préférait que cela se passe entre « gens de bonne compagnie » !
Par ailleurs ce Monsieur ne retient rien du tout des échecs passés. 1994 justement, François Bayrou tente de faire passer sa loi « en force » par voie parlementaire. Bilan : des centaines de millier de personnes dans la rue, un pays paralysé et choqué durant plusieurs semaines ! Et pour quelle résultat : un projet avorté !
2004 Gouvernement Raffarin, réforme des retraites et tentative de passage en force là aussi. Bilan : un conflit social sans précédent à l’échelle national qui a fait vaciller le gouvernement ! Et pour quel résultat : une image de la France détériorée à l’étranger, une loi tronquée qui ne résout rien et qui mécontente tout le monde !
2007-02-28
22:05:37 ·
update #1
Monsieur Fillion c’est vous qui êtes irresponsable, pas les français !
Vous personnifiez le genre de personnage, pédant, prétentieux et irrespectueux que nous ne voulons plus voir en politique !
C’est le genre de déclaration qui, pour le coup, me ferait voter Royal au second tour en cas de duel avec Sarkozy !
2007-02-28
22:06:05 ·
update #2
@ Kortex : c'est fait, je viens d'envoyer un message électronique à l'UMP. On verra bien s'ils me répondent.
2007-02-28
22:37:49 ·
update #3