vous en pensez quoi de cette vidéo ?
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16766
Sans compter que comme d'hab', on veut nous faire croire au bonheur par la croissance matérielle et la consommation.
Est-ce qu'il ne faudrait pas sortir de la logique selon laquelle il faut créer de plus en plus de richesses. Ces richesses, on les créé toujours à partir de quelque chose, et ce quelque chose, c'est notre Terre et les ressources ne sont pas infinies !!
2007-02-28
21:51:27
·
16 réponses
·
demandé par
Gérard B
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
à Constantin : Euh ... oui, c'est ce que je dis, on est bien d'accord !!
La croissance ne doit pas être que matérielle, elle doit être humaine d'abord.
Bon en même temps, sur yahoo, on ne peut pas faire de longues explications ...
2007-02-28
22:02:32 ·
update #1
C'est marrant, pas de commentaire sur la vidéo !!
Au fait, je ne vote pas PS, je suis progressiste mais moi je suis de gauche !
2007-02-28
22:03:23 ·
update #2
@ Bisou 44 : ah, ça doit être temporaire parce que moi j'y arrive, donc le lien est bon ...
2007-02-28
22:04:36 ·
update #3
Travailler plus pour gagner plus ! Quel beau slogan ! C’est d’une évidence implacable, c’est mathématique. Après un bonne journée de 8 heures, 5 jours sur 7, passé à notre travail nous pouvons envisager d’y passer 10h par jour, venir aussi travailler le dimanche, et limiter nos vacances comme les japonais et devenir un gentil petit chinois. Aux US beaucoup de gens des classes défavorisés sont obligés de cumuler 2 voir 3 travails. C’est une manière de voir les choses ce n’est certainement pas la mienne. Par rapport à cette problématique de départ il y a 2 solutions : ou vous travaillez plus, ou on vous augmente vos revenus ? N’étant pas favorable à la régression sociale ambiante distillée comme un fatalité je préfère la 2éme solution.
C’est vrai on peut me traiter de faignant. C’est bien connu avant les gens qui ne travaillent pas étaient traités de faignants maintenant ce sont ceux qui refusent de travailler plus de 8 h par jour qui sont devenus les faignants. Pour ma part quand j’ai fini mon travail en entreprise (cadre = + de 35h) j’ai aussi le « travail » à faire chez moi, il est assez conséquent et je le fais sans être payé. Ma vie de couple et mes enfants sont là pour me rappeler qu’il y a aussi une vie après le travail et quelle mérite d’être épargnée par des gens qui foutent rien comme les actionnaires et certains grands patrons et qui vivent du travail des autres. En quelque sorte, ce sont eux les faignants ces négriers des temps modernes.
2007-03-01 20:51:32
·
answer #1
·
answered by Mylos 5
·
2⤊
0⤋
travailler intelligement surtout!
2007-03-01 05:57:11
·
answer #2
·
answered by whacks 4
·
6⤊
0⤋
je crois effectivement que ce n'est pas forcement la solution ou en tout cas difficilement applicable dans le monde de l'entreprise .
l'essentiel aujourd'hui réside simplement dans le fait de travailler tout court!!!
et là nos politiques n'ont pas forcement de réponse pour l'aide à la création de postes...
les 35 heures devaient permettre d'embaucher: or impossible dans la mesure ou les salaires etaient conservés et qu'il fallait pour l'entreprise après 3 ans (exonération de charges à hauter de 70% la première année puis dégressive les 2 années suivantes) absorber les charges sociales additionnelles sur le long terme... résultat embauche la première année et plan sociale les années suivantes.
Augmenter les SMIC ne créera pas d'embauche bien au contraire, certes cela semble confortable pour le salarié et possible relance de la consommation si le coût de la vie n'augmente pas dans les mêmes proportions... mais cela ne donne pas la solution pour créer des emplois...
Exonération sociale sur 2 embauches (Bayrou) est une solution acceptable... mais combien de temps va durer l'exonération ???
cela dit une entreprise peut améliorer sa productivité et donc son CA ...mais cela ouvre une nouvelle porte sur la négociation des salaires: vous ne paierez pas de charges sur mon embauche, vous pouvez donc me payer plus... et comparatif plus que probable avec les autres salariés...
Donc travailler plus pour gagner plus est un postulat qui ne se pose pas dans un premier temps.. il faut trouver la solution pour créer des emplois et ce sur du court terme.....
2007-03-01 06:10:27
·
answer #3
·
answered by andrée 6
·
3⤊
0⤋
Ce ne serait pas plutôt "Travaillez plus (minables petits salariés jetables) pour que le patronat gagne plus"?
En ce qui me concerne les 35h00 sont trés positives: Temps libre supplémentaire pour me consacrer à mes passions.
Et j'ai été augmenté deux fois de façon importantes depuis leur mise en place!
Le travaillez plus pour gagner plus "c'est un véritable attrape couillons" pour les masses ovines.
Car au final vous travaillerez sans doute plus pour gagner la même chose voir moins dans certains cas :
En effet vous pourriez peut-être gagner plus qu'avant sur une journée de 10h00 (!!!) complète.
Mais la où beaucoup risquent de se faire avoir comme des couillons c'est que le salaire horaire (salaire pour une heure de travail) lui aura peut-être baissé (il n'aura en tout cas certainement pas augmenté).
Quoiqu'il en soit la pression (chantage salarial, chantage à l'emploi ou au licenciement) sera toujours au détriment du travailleur (sauf cas de grosse croissance économique avec lequel le rapport de force s'inverse. Mais franchement ce n'est pas demain la veille avec nos 2% de croissance (superbe bilan de la droite déjà au pouvoir depuis 5 ans!!!))
Bref, attention aux illusions et aux désillusions du "travaillez plus pour gagner plus"
Le "travailler tous" me semble plus efficace.
2007-03-01 06:43:43
·
answer #4
·
answered by Citizen K 2
·
2⤊
1⤋
Il est certain que Marx et bien d'autres doivent faire des bons là où ils sont.
Mais si les gens veulent être pressés comme des citrons pour des cacahuètes, tant pis pour eux.
2007-03-01 05:58:23
·
answer #5
·
answered by Tata 3
·
3⤊
2⤋
Cette histoire de travailler plus pour gagner plus est un mythe sarkozien !!
CAr quel salarié peut décider aujourdh'ui de traveiller plus ? personne, il y travail plus si on lui dit de travailler plus .. voila tout.
laisser croire au gens q'ils auraont le choix c'est du grand n'importe quoi :!
Surtout qu'aver plus de 3Millions de chomeurs officieux c'est encore plus comique, car il y en a 3 millions qui voudrait travailler plus mais qui ne peuvent pas.
Va-t-on se reveiller un jour et confondre cet usurpateur ?
2007-03-01 05:58:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Gérard B: Travaillez plus pour gagner plus ça existe déjà mais en dehors de toute orientation légale c'est la porte ouverte à des excès.
J'appartiens à ceux qui considère que gagner 10 % de plus quandon travaille 30 % de plus n'est pas normal, l'investissement personnel n'est pas privilégié dans les lois actuelles. Il faut un peu plus de souplesse et de liberté dans le cadre légal qui engage employé/employeur
2007-03-01 05:56:36
·
answer #7
·
answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5
·
2⤊
1⤋
Et les biens immatériels comme la musique, ou les programmes informatiques...?
Retourne cultiver tes patates José! On t'a reconnu!
2007-03-01 05:55:53
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Je n'ai pas pu ouvrir la vidéo. Cette question je l'ai déjà posée il y a quelques temps
2007-03-01 06:01:40
·
answer #9
·
answered by Lulu La Nantaise 5
·
0⤊
0⤋
???? Ha bon ? Parce que tu crois que la richesse ne consiste q'uen produits ? Tu devrais savoir que le tertiaire et les services constituent la majeur partie de l'activité. Je ne pense pas que soigner les gens à domicile, aider les handicapés, éduquer les enfants, transporter les gens agés ou leur faire une permanente à la maison ça gagchje beaucoup de pétrole.
2007-03-01 06:00:05
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋