English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis un farouche opposant aux idées de Le Pen, mais je trouve scandaleux que Le Pen (qui représente des millions d'électeurs) ne puisse pas participer à cette élection. Et vous qu'en pensez-vous ? Electeurs frontistes : Pour qui voterez-vous en cas d'absence de Le Pen ?

2007-02-28 21:35:34 · 23 réponses · demandé par VivelaRépubliqueVivelaFrance 3 dans Politique et gouvernement Élections

23 réponses

Non c'est absolument inconvable et anti-démocratique.

Je n'approuve pas ces idées (pas toutes mais la majorité) mais une personne qui a obtenue 18.5% des suffrages en 2002 soit prêt d'une personne sur 5 devrait pouvoir être candidat sans difficulté. Le système démocratique est à revoir.

Pour aller encore plus loin, avec ce score, le FN n'est même pas représenté à l'assemblée nationale et ce n'est pas normal non plus.

2007-02-28 21:47:00 · answer #1 · answered by Rico91 3 · 2 1

Sarko va tout faire pour qu'il les obtienne, c'est son va tout du 2 ème tour!! sinon c'est 18% de personne qui vont par vengeance voter contre lui!!! c'est mathématique!!

2007-03-01 05:42:00 · answer #2 · answered by sbh 2 · 4 0

si , c'est vrai , c'est une honte !=))

2007-03-01 05:43:00 · answer #3 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 3 1

Quelles sont tes sources ?
le Pen n'a pas l'air si mal que ça puisqu'il a dit hier soir qu'il était en train de transformer ses promesses en signatures officielles. Il a fait le même coup en 2002, c'est sa façon de se victimiser.

2007-03-01 05:40:01 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

C'était prévisible, vu le fonctionnement du système.
Je m'explique:
1.Demander 500 signatures, c'est imposer aux petites formations des démarches éreintantes, et quelque part assurer d'avance aux grands partis leur victoire, leur domination de la vie publique en éliminant les indésirables. C'est un verrouillage, caractéristique de la France d'aujourd'hui (le verrouillage ne fonctionne pas qu'en politique) et profondément anti-démocratique (en gros, vous ne pouvez plus rien faire si vous ne faites pas partie "de la famille" autorisée).
2. Demander qu'un certain nombre de parrainages soient nomminatifs, c'est également anti-démocratique (l'anonymat doit être respecté) et cela entraine des effets pervers (influences, chantages, etc...).
On comprend que dans ces conditions, il soit difficile pour les élus de parrainer un candidat aussi "politiquement incorrect" que Le Pen. Mettez-vous à leur place!
Ce qu'il faudrait, c'est changer la loi, mettre d'autres conditions (par exemple, ne peut se présenter qu'un individu ayant déjà été élu, que cela soit dans un conseil municipal ou ailleurs, ce serait plus respectueux du vote citoyen à la base).
Que Le Pen n'est pas ses signatures n'est en soi pas normal car cela révèle bien le fossé existant entre l'opinion publique (prête à voter pour lui à environ 11%) et la réalité du jeu politique. Plus directement, c'est la preuve concrète qu'on se fout du peuple.
Mais d'autres candidats sont dans une situation identique: je ne trouverais pas normal que Besancenot, ou Voynet qui a tout de même été ministre, ou Villiers qui est député, ne puissent pas se présenter et que les français n'aient que le choix d'une poignée de personnes, et que la perspective encore de voir alterner PS et UMP.
Si Le Pen ne pouvait pas se présenter, ce sera la porte ouverte à une crise qui aura quatre effets principaux :
1. Ses électeurs vont se radicaliser (hors jeu démocratique, la formation va se durcir, alors qu'elle paraissait, depuis quelque temps, avoir mis un peu d'eau dans son vin).
2. Les français exclus du monde du travail, du droit au logement, vont s'identifier peu à peu à un homme exclu du système. Les électeurs du FN vont augmenter.
3. Sarkosy va tenter de récupérer le troupeau et toutes les idées qui vont avec (ce qu'il fait déjà).
4. Je rappelle qu'en 1789, la fracture entre le Tiers Etat et les privilégiés a débouché sur les événements que l'on sait. Lorsque les problèmes ne se règlent pas par les urnes, ils se règlent dans la rue, plus violemment. Est-ce cela que l'on souhaite?

2007-03-01 06:31:37 · answer #5 · answered by séraphine 3 · 2 1

Non je ne trouve pas ça normal.Je pense que tout candidat qui a atteint les 5 % aux dernières élections doit pouvoir se présenter, car il est représentatif d'une parti de la population.Cela vaut pour Lepen mais pour les autres candidats aussi.Tout le monde rêve soi-disant d'un changement de la classe politique mais ce système de parrainage interdit le renouvellement politique.On peut dire qu'en termes de démocratie, la France regresse.
Quand je vois les titres de certains articles selon lequel "Lepen refait sa crise des maires",ça m'agace.Ce n'est pas le coup de la victimisation qu'il nous fait, puisqu'il est réellement victime.Les journalistes ne doivent pas esquiver le sujet. Ils doivent dénoncer ce système.

2007-03-01 06:09:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

c'est en effet inadmissible et c'est bien la preuve qu'on n'est pas en démocratie. D'autres à gauche n'auront pas les signatures, c'est absolument lamentable. MOI, je voterai celui que je veux, même à mettre un papier portant son nom fait par moi même pour leurs montrer, à ces trous du cul, que je vote pour qui je veux......

2007-03-01 05:46:13 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

il vaut mieux qu'un homme en colère passe cette même colère dans un bulletin de vote plutôt que par un acte aveugle et destructeur.
C'est le principe d'une république que tout le monde puisse s'exprimer.

2007-03-01 05:42:16 · answer #8 · answered by hasslanger 4 · 2 1

Il les aura.
Promis.

2007-03-01 05:38:50 · answer #9 · answered by umpetfieredeletre 6 · 2 1

J'ai du mal à y croire...

Si cela s'avère vrai, c'est une honte.

2007-03-01 05:38:35 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers