Je ne sais pas quelle est la chose qui a vraiment de l’importance, la vie bien sûr, la santé qui va avec mais je penserai aussi à un toit avec des murs….
A un domicile, il faut des murs. Presque tous les pauvres rêvent d’un modeste domicile, comme d’un rêve de repos. Quel que soit leur entassement, les pauvres vivent à l’air libre où ils improvisent, non pas des domiciles, mais des endroits bien à eux. Autant que leurs occupants, ces lieux sont des protagonistes qui ont leur propre histoire à vivre et, contrairement aux domiciles, ne comptent pas sur autrui pour cela. Les pauvres vivent avec le vent, avec l’humidité, les tourbillons de poussière, le silence, le bruit insupportable (parfois les deux – ce n’est pas contradictoire), avec des fourmis, de gros animaux, des odeurs venant de la terre, les rats, la fumée, la pluie, des vibrations venues d’ailleurs, des rumeurs, la nuit qui tombe, sans oublier qu’ils vivent les uns avec les autres. Entre les habitants et ces présences, les frontières sont imprécises. Inextricablement confondus, ils forment ensemble la vie du lieu.
« Le crépuscule tombait ; le ciel couvert de brume froide et grise commençait à disparaître dans les ténèbres ; et le vent, après avoir passé la journée à éparpiller chaume et buissons dénudés, morts pour préparer l’hiver, se coucha maintenant tranquillement dans les creux de la terre... »
2007-02-28 20:45:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'Amour .
Si tu n'as pas cela , qu'as tu en finalité?
2007-03-04 15:01:59
·
answer #5
·
answered by osera 4
·
0⤊
0⤋