English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A lire ce forum ou pulullent la desinformation, l'intox, les coups bas, les attaques facile, les calomnies et autres stupidités idéologique entre partisans sego/sarko

on se dit que les français n'ont pas tort de vouloir a 71% un gouvernement d'union nationale pour faire avancer le pays. surtout que les militants sont infiniment inferieur aux citoyens (1% de la population).

A force d'etre enfermé dans leur posture archaiques ne donnent ils pas l'impression d'etre plus préoccupés par leur partis que par le pays et ne finissent ils pas par donner du crédit au projet de F Bayrou ? = jamais la france ne votera des réformes tant qu'une moitié de la classe politique sera aussi braquée contre l'autre.

Un militant ne voit que son camp, un citoyen voit la France, ce n'est pas du tout la meme chose...surtout que ce sont les citoyens qui font les éléctions, ni les élus, ni les militants.

F Bayrou a de beaux jours devant lui....

Q : pourquoi les militants sont aussi psychorigides ?

2007-02-28 20:28:13 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Pour info : je n'ai de cartes dans aucun parti, j'ai voté tanto a G (mitterrand 88) des fois a D (chirac 95) comme des millions de français non clivés. A la présidentielle les français vote pour un homme (ou une femme) et son projet pas pour un parti. (ca ce sont les legislatives). Pour moi je ne suis pas un militant mais un citoyen concerné par son pays no less no more.

2007-02-28 20:35:33 · update #1

Info : les citoyens reflechissent bcp avant de voter, d'ailleurs ils sont une majorité a se decider au dernier moment, les militants eux savent des mois a l'avance pour qui ils voterons...c'est aussi une nuance de taille et la difference dont je parle..

2007-02-28 20:41:34 · update #2

11 réponses

Ils sont peut être à l'image de leur politicien...

2007-02-28 20:44:15 · answer #1 · answered by Psylocibine 7 · 4 0

Les militants sont trop marrants.... ils disent toujours amen a ce que propose son parti et braillent sur ceux qui ne sont pas dans le leur !

Moi je suis militant UDF, et pourtant j'ai une très bonne amie qui est a l'ump, et mon meilleur ami est a la LCR !

Et quand je parle avec eux, je suis evidemment en désaccord sur certains points, mais ce qu'ils disent n'est pas inninteressant.

C'est pour ca que je crois que chaque parti politique a la vérité en lui, mais qu'il ne sait pas l'appliquer ou il veut le faire seul

A un moment ou la France connait cette grave crise économique, il faut que tout le monde bosse ensemble et sorte de son coin !

2007-03-01 04:33:53 · answer #2 · answered by Panzer Pétain 3 · 4 0

Pourquoi les militants sont-ils sectaires ?

Parce que l'ordre vient d'en haut, ils n'ont plus de choix.

Voilà ce que dit Royal à propos de François Bayrou et de sa postion dans la campagne présidentielle.

"On cherche à empêcher les Français de choisir entre deux modèles de société, deux visions politiques qui s'opposent et qui ne correspondent pas au même choix politiques en profondeur", a expliqué Ségolène Royal au micro de France Inter. Propos recueillis sur le site de l’hebdomadaire L’EXPRESS.

Royal fait référence à François Bayrou qui propose une autre politique que celles envisagées par le PS et l’UMP.
Elle fait également référence aux Français, en nous interpellant sur un empêchement qui nous serait fait de la part de François Bayrou.

On croit rêver...............

« On cherche à empêcher les Français de choisir ……… »
Sous le prétexte de nous protéger, Royal nous défend de curieuse façon…En insinuant que l’on cherche à nous empêcher de choisir, elle tente surtout de nous réduire aux choix imposés.

C'est ça aussi le militantisme aveugle..........

Ils prennent vraiment les Français pour des billes.

Patience..............ça bouge........
:

2007-03-01 04:40:44 · answer #3 · answered by Birman 7 · 3 0

les partisans de F; Bayrou ne font pas exception.....

2007-03-01 04:32:37 · answer #4 · answered by jppapy 5 · 4 2

Moi j'en tire d'autres conclusions, la droite et la gauche ne sont pas mûr pour s'entendre et ne pourront pas gouverner ensemble.
Il me semble que tu as une vision plutot binaire des choses pour un partisan du 3ème homme.
Les français et toi compris, ne se souviennent probablement pas des gouvernements d'union nationale, et de leur effet à la fois sclérosant et instable.

2007-03-01 04:36:29 · answer #5 · answered by oursbrun_1950 7 · 2 1

J'espere que toi aussi te te classe parmi les militants.

2007-03-01 04:32:09 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 3

Et bien sur, toi, Monsieur, tu te places au dessus du lot, sans doute, tu es atteint par le syndrôme Bayrou, je suis meilleur que les autres, et je deviens donneur de leçons ?

2007-03-01 04:42:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

Les militants de l'UDF sont les péremptoires sur Q/R alors que BAyrou n'a toujours pas de programme!

2007-03-01 04:38:33 · answer #8 · answered by VINZ 3 · 1 2

C'est le principe de la pyramide. Plus ça vient de haut, moins il y a d'ouverture d'esprit.
Les dirigeants, n'en parlons pas. Les militants sont souvent absolutistes pour leur parti. Les partisans sont très persuadés. Les sympathisants enfin n'ont pas d'attache précise a priori et se rallie plus à un projet ou un(e) homme/femmme qu'à un parti. Les indécis enfin, s'ils ne deviennent pas sympathisants même au dernier moment, sont ceux qui votent blanc ou ne se déplacent pas.
En partant du haut, à partir des sympathisants, c'est là qu'on rencontre des gens qui votent parfois différemment aux deux tours pour pratiquer le vote sanction ou votent différemment entre deux élections. En fait, l'enjeu de la campagne, ce sont les symphatisants et les indécis car tous les autres sont captés depuis le début.
Ayant été indécis, je sympathise plutôt pour Sarko maintenant, mais rien n'est définitif jusqu'au moment de glisser l'enveloppe dans l'urne même si il y a 90% de chance que je ne change pas d'avis.
Bayrou n'a pas plus de beaux jours devant lui que ça car son électorat actuel regroupe énormément de sympathisants et indécis qui vont sûrement se réveiller et comprendre que sa vision des choses et particulièrement utopique. Le handicap de Bayrou est qu'il a très peu de ce que tu appelles "psychorigides", ceux qui amènent des votes à coup sûr.

2007-03-01 04:57:39 · answer #9 · answered by Bouzou 6 · 0 2

Tu dit que les Francais ne sont pas des militants, certes mais ils vont voter et prendre parti pour tel ou tel candidat donc ils sont egalement engagés

2007-03-01 04:38:24 · answer #10 · answered by Daniele ***Ά†Ω*** 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers