Ma première réponse est pour ceux qui ont dit "on ne parle pas de savants"
Un savant c'est quelqu'un qui a consacré toute sa vie pour une science (Physique, biologie, sociale, religion....)
Ensuite il faut savoir la différence entre savant musulman et un prédicateur d'islam.
Un savant musulman: est celui qui a étudié et consacré sa vie pour une partie de cette science (Fikh, charria, Sira, Tafsir...), consulte d'autres savants, écrit des livres, déclare une Fetwa...par exemple (cheikh : Kardhawi, ElBouti, Ben Achour...)
Par contre prédicateur d'islam est celui qui suite à l'amour pour sa religion et ses grandes capacités de convaincre, attire les gens à l'islam même sans grandes informations religieuses. par exemple (cheikh : Amr Khaled, Tarek Suidan, Mohamed Hidaya...)
Puis il faut savoir que la fetwa n'est pas unique mais elle dépend de plusieurs facteurs (endroits, temps, personnes...), donc il ne faut pas directement juger une fetwa sans étudier les conditions. De même il ne faut pas juger un savant d'une faute commise car seul les prophètes ne commettent pas les grandes fautes.
Enfin pour moi les meilleurs savants musulmans encore en vie sont : Cheikh : Youssef El Kardhawi, Wahba Ezzouhayli, Mohamed Omara, Mohamed Saïd El Bouti, Mokhtar Essallemi, Ahmed El Kobayci...).
2007-03-01 01:38:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Je me contenterai de mettre un petit pouce en haut à Miss Dark qui a très bien résumé le fond de ma pensée.
2007-02-28 20:39:53
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
3⤋
Question : Quels sont les meilleurs savants MUSULMANS encore en vie ?
Réponse: Mohammed Yunus , Prix Nobel de 2006 , qui vive en Bangaladesh.
Le meilleur Savant est celui qui utilise sa sagesse pour sauver les gens dans leurs pauvretés extrêmes.
Quand vous avez une bonne recette, il vous faut mettre vos mains dans la farine, pour pouvoir obtenir un bon gâteux. Votre recette toute seule n'a aucune utilité pour votre estomac, si vous refusez de mettre vos mains à la pâte !
Le monde de l'Islam on a besoin de de milliards des gens comme Monsieur Mohamed Yunus,
Mais le monde de l'Islam n'a pas besoin de perroquets qui chantent le Coran comme "des Savants" qui ne PARLENT que de l'Islam, et que on ne les trouve JAMAIS ces mêmes "savants" dans un chantier de la solidarité pour aider aux pauvres !
2007-02-28 22:26:25
·
answer #3
·
answered by Jules César de Roma 4
·
6⤊
2⤋
pardon...on parle savant science ou theologie????
2007-02-28 20:36:48
·
answer #4
·
answered by Pelayo 6
·
5⤊
1⤋
Ben,....je ne sais même pas qu'il y en aurait eu !!!!!!
2007-02-28 20:46:19
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
@Missdark:
T'es vraiment pitoyable,tu n'as aucune dignité,tu parles mal juste pour blesser et te faire montrer,franchement je doute que tu sois vraiment musulmane parce que tu es d'une bassesse inimaginable.
Toi t'es là juste là pour salir l'Islam et les musulmans et tu t'en donne à coeur joie en plus de ça tu es grossiére et mal élevée,tu devrai avoir honte de parler comme ça mais je suis presque sur,tu te fais passer pour une musulmane!!
En tout cas sache que Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî est l’auteur de plus de quatre-vingts ouvrages. Ses écrits ont connu un large succès en Orient comme en Occident,de nombreux autres traduits dans plusieurs langues étrangères.
Les écrits de Sheikh Al-Qaradâwî dégagent une rigueur juridique et sont empreints d’une grande ferveur. Le Sheikh s’est penché sur de nombreuses questions contemporaines, en particulier celles qui préoccupent les musulmans vivant dans des sociétés occidentales.
Certains de ses livres sont devenus une référence incontournable dans le monde savant, à l’instar de son ouvrage en deux volumes Fiqh Az-Zakâh (Jurisprudence de l’Aumône légale). « C’est l’ouvrage du siècle en matière de jurisprudence islamique ».
Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî est un acteur prépondérant de l’éveil islamique contemporain. Il composa un certain nombre d’ouvrages visant à établir une voie médiane et équilibrée pour cet éveil et tenta d’en définir les priorités.
Va t'instruire parce que apparemment tu manque d'instruction et surtout épargne moi t'es palabres genre..moi j'ai mon islam,moi je suis contre et moi et moi.........
Pourquoi dénigrer sans cesse l'Islam? Entre les catholiques du forum et les ahées convaincus, beaucoup n'arrete pas les attaques contre l'Islam, alors que les Musulmans n'ecrivent jamais "les catholiques sont des abrutis" ou "les athées n'ont rien dans le crane"....
Un peu de respect s'il vous plait, si vous detestez l'Islam, abstenez vous d'intervenir dans des sujets qui concernent l'Islam et gardez votre venin pour vous s'il vous plait, le forum de Y Q/R n'en sera que plus agréable.
2007-03-01 00:22:58
·
answer #6
·
answered by Le Condor 6
·
6⤊
4⤋
Apparement la notion de "bon savant" est subjective.
Cependant le respect devrait etre accordé à tous les savants cités dans les réponse qu'on les apprecies ou non.
Et nous que faisons nous, qu'avons nous fait pour porter des jugements de valeurs sur des personnes qui, qu'elles se trompent ou non, on fait un vrai travail.
L'humilité est la clef....peut-etre?
2007-02-28 21:06:58
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Mohamed Hidaya
2016-11-05 03:03:37
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
mohamad al arefe - mashari al afasi - ahmad dedat (il est mort mais tu peux trouver des livres pour lui qui peuvent t'aider a savoir tous sur l'ISLAM) - Al Ghazali (il est mort encors)
2014-01-02 03:29:28
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Amr Khaled est tout sauf un savant : il a fait des etudes d'economie, gestion, sociologie..aucune etude islamique. il a juste appris comment se faire du cash en embobinant les gens avec ce qu'ils veulent entendre.. et est accuse de tentative de viol a Dubai..!!
Le meilleur reste pour moi, dans les contemporains (il est mort il y a 5 ans) : al Albany.
2007-02-28 21:44:23
·
answer #10
·
answered by lylia 6
·
1⤊
1⤋