J'aimerais comprendre ses promesses démagogiques et électoralistes puis remises en question (et qui ne seront pas tenues de toutes manières), son manque de vision politique globale, son populisme feint. Qu'on m'explique aussi son bilan au gouvernement et en quoi il a la stature d'un véritable homme politique... Les français ont t-ils des oeillères?
Je ne vois qu'un homme dévoré par son ambition personnelle et politique (comme on en a tous rencontré dans notre vie, depuis le lycée, la fac, l'entreprise...), prêt à marcher sur toute le monde pour sa propre réussite.
Sarkozy roule pour Sarkozy, pas pour la France et le français.
2007-02-28
20:18:02
·
14 réponses
·
demandé par
Albator
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
MrSarkozy va tout d'abord amener Nicolas Sarkozy à la tete de l'Etat Français !
Ensuite les riches seront plus riches et les pauvres toujours aussi pauvres...comme dans la Grande Bretagne de Mme Thatcher !
2007-02-28 20:22:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
pour ce qui est du bilan au gouvernement,le sien n'est pas moins brillant que celui de sego à la famille et à l'ecologie ou de bayrou à l'education.pour la stature,c'est une histoire de gout.personnellement,je ne pense pas que je voterais pour lui,simplement parce qu'il est trop prompt à "changer" pour les besoins de la circonstance.
2007-02-28 20:25:12
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Si tu trouves envoies moi un mail !
2007-02-28 20:24:23
·
answer #3
·
answered by Michel 4
·
3⤊
0⤋
C'est vrai, comme pour 90% des politiques. Mais c'est encore plus marqué chez lui.
2007-02-28 20:21:28
·
answer #4
·
answered by leonard 3
·
4⤊
1⤋
Rien du tout, que des problèmes !!!! Du moment qu'il arrive au sommet et vous verrez la pagaille qu'il va semer !!!
2007-02-28 20:31:52
·
answer #5
·
answered by lilia 2
·
2⤊
0⤋
Sarko c'est le pompier pyromane. Pourvu que... Autrement, je n'oserai pas penser !
2007-02-28 20:28:57
·
answer #6
·
answered by ultranista 2
·
2⤊
0⤋
RIEN
sarkozy n'a pas un programme Nouveau
Sarkozy n'a que de l'Ambition
Ce Mec ferait n'importe quoi pour être élu. même à citer "Karl Marx" si il le fallait( Jaurès et Blum c'est déjà fait )
ça fait 5 ans bientôt qu'il est en campagne
<. il est le plus Populiste des candidats>
Mi Rastignac - Mi don quichotte
un égo sur-dimensionné il veut une revanche sur ses 2 frères qui ont toujours été plus brillants intectuellement et meilleurs éleves que lui .
leur prouvé a "Eux " qu'il est le Meilleur
Un peu d'histoire pour satisfaire son Gout immmodéré du pouvoir
il y a + de 20 ans il a conquis le Mairie de Neuilly ( plombant au passage Pasqua ) il y a tissé des liens profonds avec le des patrons des grands groupes Media qui résidaient dans sa ville ( lagardère bouygues boloré etc.....)
et depuis en 5 ans il a obtenu plus de de 4000 passages à la television ...
Son programme sera proche de celui des électeurs de Neuilly celui d'une Ploutocratie : (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) consistant en un système de gouvernement où l'argent constitue la base principale du pouvoir. sou-poudré de Populisme de Communautarisme ......
Il est le candidat sortant
le gouvernement applique la politique de l'UMP depuis 5 ans ...... Sarkozy a vérouillé l'UMP pour son propre compte ... Exclu ou baillonné tous ceux qui s'opposaient à lui dans son propre parti son investiture le démontre ( un score quasi Stalinien après avoir éliminé mediatiquement tous ses opposants )
Elu il fera pareil et fera la même politique* si il est élu et on risque d'en prendre pour Longtemps
*(Je voudrais quand-même faire remarquer que la confiance que l'on peut accorder aux propositions de Mr Sarkozy est très, très limitée. En effet, que peut-on attendre du numéro 2 d'un gouvernement qui aura à la fois accru le poids de la dette de 300 milliards d'euros, fait connaître à notre pays un déficit historique du commerce extérieur de 30 milliards d'euros et, contrairement à ses engagements, fait augmenter d'un point les prélèvements obligatoires.
2007-02-28 20:28:34
·
answer #7
·
answered by Austérité .net 6
·
3⤊
1⤋
Le retour a l empire
Sarko 1er
Tout pour lui et ses potes milliardaires, on va privatiser France 2 et 3.Lagardere et Dassault vont se partager les organes de propagandes ecrits officiels.
Une guerre en Iran cela conforte la popularité et en 2012 les Francais seront tres tres mal!!
Bon courage chers compatriotes!!
2007-02-28 20:26:12
·
answer #8
·
answered by Politik Ethik 2
·
3⤊
1⤋
Je reconnais qu'il est parfois démago, mais c'est sans commune mesure avec Royal qui fait de la démago le coeur (changeant) de son programme en appelant ça "démocratie participative" : Il a une vision libérale qu'il assume depuis toujours;
contrairement à Chirac qui s'est contorsionné pour atteindre la présidence, et contrairement à Royal qui en fait autant (lis ma réponse à "Question aux sympathisants socialistes?").
Après, il est possible qu'il change d'avis une fois élu, mais sa démarche de vouloir limiter les cumuls de mandats ne va pas dans ce sens.
lol sur le populisme "feint": pourquoi s'en soucier alors ?
2007-02-28 21:13:30
·
answer #9
·
answered by RicoLaa 5
·
0⤊
0⤋
C'est tout à fait la description exacte d'un homme dévoré d'ambition. Pour se médiatiser, il a insisté pour obtenir le Ministère de l'Intérieur. Il a séduit au début Chirac mais au fil du temps le Président s'est rendu compte que l'homme cherche à se médiatiser (à outrance) pour bien coller son image dans l'esprit des français. Sa méthode de Coué est mise à nue. Il veut provoquer un impact contrinu sur le subconscient des électeurs. Cette démarche, inavouée dans ses véritables desseins, est illégale. Dès son entrée au Ministère de l'Intérieur, il a déjà commencé sa campagne électorale. Cette artifice est une ruse inacceptable et honteuse.
L'autre fait important aussi, c'est l'affaire de la propriété de Neuilly rapportée par le canard Enchaîné. Le promotteur réagit assez tardivement pour dire que Sarko est victime d'une rumeur non fondée. Ce promotteur a pris tout le temps pour se concerter avec les émissaires du concerné et préparer une dictée sans faute à lire à la presse pour décaper la devanture politique du candidat. Le rabais incroyable dont il a bénéficié mérite une enquête complète pour déterminer les motivations réelle de ce cadeau consistant. Pour moins que cela Beregovoy a mis fin à sa vie. Mais Sarko est passé maître dans l'art du contre et de l'esquive. Il est entouré d'un staff qui lui suggère, nuit et jour, d'apprendre par coeur le dialogue du scénario et de n'en ajouter rien qui puisse le pousser à mordre sur l'hameçon. La gaffe est redoutable en période de campagne. Pour tout dire, l'homme fait plus dans le théâtre que dans la politique!
2007-02-28 21:12:47
·
answer #10
·
answered by tarmou53 4
·
0⤊
0⤋