English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je trouve lamentable l'attitude actuelle des sympatisants UMP qui consiste à dégrader l'image de Ségolène dès qu'elle bouge un petit doigt.
Il me paraît normal qu'elle aille dans les banlieues, c'est un problème majeur et Sarkozy a prouvé son incompétence criante en étant l'unique responsable des émeutes que nous avons vécues. Que Ségolène ne soit jamais allée dans les banlieues avant ? Qu'avait-elle donc à y faire, elle n'avait pas encore de destin national, et dans sa région j'imagine qu'elle a visité les quartiers difficiles.
Encore une fois je m'insurge contre les attaques contre Sarkozy, mais de grâce, sympatisants de l'UMP, discutez donc un peu des programmes au lieu de cacher les incohérences et les incompétences de votre mentor et maître à penser derrière des attaques quotidiennes contre Ségolène.
La partie est loin d'être finie, et j'aimerais tellement, mais tellement, pouvoir confronter mes idées plutôt que de passer mon temps à répondre à la désinformation et aux attaques

2007-02-28 19:52:14 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

26 réponses

pour rebondir sur ta question, on peut facilement discuter et échanger avec les vrais militants UMP, mais sur YQR ce sont plutôt des ados frustrés derrière leurs ordis que des personnes responsables et impliqués en politique

2007-02-28 19:58:00 · answer #1 · answered by Super 7 · 5 1

Le fond de ta démarche est bon, mais je t'arrête tout de suite, tu fais erreur dès les premières lignes de ta question.
Dire que Sarko a prouvé son incompétence criante en étant l'unique responsable des émeutes que nous avons vécues est une formidable hérésie.
Concernant Sarko:
Ce n'est pas lui qui a inventé les banlieues.
Ce n'est pas lui non plus qui les a négligées à l'époque où elles avaient besoin d'être remises en état (Merci Mitterrand qui a oublié/trahi son électorat populaire de base pendant 15 ans)
Ce n'est pas lui qui s'est amusé à agiter les esprits lorsque 2 gamins élevés par des irresponsables n'ont rien trouvé de mieux que de se planquer dans un transfo EDF (merci les médias en mal de scoop)
Ce n'est pas lui qui a monté en épingle cet accident grotesque pour en faire une bataille politique (Merci le PS et Mr Hollande, gros flan ridicule qui tire sur la droite dès qu'il le peut, pour un oui ou pour un non, histoire qu'on ne se rende pas compte que la gauche n'a pas d'idées et qu'elle ne constitue pas une opposition digne de ce nom)
Ce n'est pas lui qui a brûlé les voitures et tapé du flic.
Ce n'est pas lui qui a excité les foules en diffusant les émeutes 24h/24 pour faire de l'audimat (médias...)

Par contre, c'est lui qui:
- a ouvert sa gueule avec un peu trop de franc-parlé en utilisant le terme "racaille"
- a dit tout haut ce que les habitants-victimes de la violence des banlieues pensent tout bas: passer un coup de kärcher
- a refusé de laisser des casseurs et des inadaptés faire plier l'autorité de l'Etat.

Pour en revenir à l'action de Ségolène Royal, elle est pour moi démagogique car elle a contribué à l'enflammement des banlieues en se rangeant de leur côté (PS) et va leur servir un discours complaisant vis à vis des ces actions dans des zones qui ont besoin, plus que tout, d'un retour à un encadrement ferme et à une responsabilisation: des citoyens, ça vote, mais ça se doit aussi de respecter les règles de la République.

Voilà ma position, elle vaut ce qu'elle vaut, Sarko n'est pas un saint, mais Royal, pour moi, exploite une fois de plus la misère intellectuelle et une facile déresponsabilisation des citoyens pour vendre un programme social(?) creux et favorable à l'immobilisme qui ronge notre Nation.

2007-03-01 04:22:10 · answer #2 · answered by Sidney Poitier 3 · 4 0

S'il n'y avait que l'UMP mon pauvre...

2007-03-01 03:55:40 · answer #3 · answered by Anubis Sphynx 3 · 5 1

A ton service:
Ségolène est démago dans SON PROGRAMME (son voyage en banlieue, je m'en fiche !) particulièrement changeant.

Je vais pas faire un copier/coller de ma réponse à la question "Question aux sympathisants socialistes?" (lisez la pour avoir + de détails) où j'expose les changements:
*blairiste critique des 35 heures pour les primaires,
*isolée du PS en fin d'année 2006,
*gauchiste fabiusienne après quelque semaines,
*et maintenant jospiniste.

Mais ça l'empêche pas de déclarer que mélanger droite et gauche c'est dangereux (quand il s'agit de Bayrou) et qu'elle est de gauche "parcequ'elle a fait 4 mandats" au PS (!)
Ca va s'arrêter quand ? Elle fera quoi au bout du compte ?

2007-03-01 05:56:19 · answer #4 · answered by RicoLaa 5 · 1 0

Je ne suis ni une ado frustrée ni une militante UMP mais pourtant je trouve demago que segolene royal aille non pas dans les banlieues mais à Clichy... Si effectivement qu elle se déplace en banlieue me parait justifié, pourquoi rallumer le feu sur des evenements qui date de 2 ans et médiatiser encore l histoire de 2 gamins qui ont fait un connerie (parce que se planquer dans un transfo EDF c'est une connerie quoiqu on en dise..) et qui malheureusement en sont morts?

Je trouve qu il y a d autres sujets à evoquer dans les banlieues que celui la.. pour moi accuser Sarkozy c'est justifier et absoudre des actes de vandalisme imbeciles.. ces jeunes n ont pas brulé les voitures de sarko mais celles de gens qui sont dans la meme galere qu eux...

Maintenant moi je souhaite entendre des propositions concretes que ce soit a gauche ou a droite et stop a la demagogie d ou qu elle vienne...

Je crois que je vais voter blanc si ca continue..

2007-03-01 04:05:14 · answer #5 · answered by hatfield 3 · 1 0

Tu as raison. Mais quelle est la question ?

2007-03-01 04:04:07 · answer #6 · answered by peh 5 · 0 0

Tiens, "les poules" n'a plus de photo...
On est sur Q/R, pas sur un affrontement d'intellectuels.
Bon, il est certain que les représentants UMP (qui normalement ne sont pas sur Q/R) font montre d'une courtoise hors norme. On hésite pas à se gausser des erreurs de langage de la candidate PS, quand nombre d'exemples ont été donnés d'erreurs identiques chez les représentants UMP (référence "Marianne" semaine dernière), on la moque de tout ignorer sur les sous marins nucléaires et M. Sarkozy fait les mêmes erreurs avec le même journaliste, sur la même radio alors qu'il aurait dû préparer sa réponse, etc. etc.
C'est en fait la preuve d'une démagogie bien propre à la droite depuis l'époque de Blum et Jaurès justement, on dénigre pour ne pas discuter sur les idées de fond...

2007-03-01 04:03:31 · answer #7 · answered by ? 4 · 2 2

Sego est demago incompétente et completement déconnectée du sens des réalités de notre pays... Ou est l'écran de fumée?
Cette candidate est incapable de venir nous dire la vérité et s'obstine a nous pondre des mesures pour flatter les français puis de nous dire que ce sera très dur de faire ce qu'elle vient de nous promettre parce que la situation est désespérée.
Moi si on me refile une entreprise aussi sinistrée je la laisse tomber.... Si la france est dans un état si catastrophique que veut nous faire croire la gauche, pourquoi tant de monde veut diriger ce bateau a la dérive???????

2007-03-01 03:59:11 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 3

Pourquoi t'en prend tu uniquement aux sympathisants UMP?
Sois sur qu'ils ne sont pas les seuls à critiquer Ségo

2007-03-01 03:58:48 · answer #9 · answered by Tag'heur 5 · 2 2

Elle a mis une gerbe sur la tombe de 2 délinquants tués accidentellement. Pas un mot pour les honnêtes gens terrorisés. Elle s'affiche avec Jamel qui a un passé sulfureux. Elle est toujours d'accord avec son interlocuteur (CHine, Hezbollah, Medef, AC La Banlieue, Don Quichotte, Nicolas Hulot, même Gerald Dahan !). Ce n'est pas de la démago à grande échelle?

2007-03-01 03:57:07 · answer #10 · answered by luigipol1 1 · 6 6

fedest.com, questions and answers