Tout le système politique français (uninominal à 2 tours) est destiné à fabriquer une confrontation Droite-Gauche perpétuelle. Il suffit qu'il reste deux français se disant l'un "de droite" et l'un "de gauche" et se présentant à l'élection pour que toute la population des électeurs soit prise en otage par le système même si elle ne se reconnaît ni dans "la droite" de l'un ni dans "la gauche" de l'autre.. Et fut-elle toute entière ou presque au centre elle devra quand-même in fine voter pour de la "droite" ou pour de la "gauche" représentée par un seul français restant de chaque bord même fabriqué de toute pièce... C'est ainsi que la pérennité du système est assurée au prix d'une ambiance de guerre civile larvée perpétuelle entre les français qui ne peuvent pas vraiment être représentés et qui ne peuvent que subir cette situation bipolaire, crée de toute pièce par mr Michel Debré en 1958 à la demande du général D G, en donnant à chaque fois un chèque en blanc à toute élection de quelque nature qu'elle soit sans le moindre pouvoir citoyen de controle institutionnel. On est, dans la France totalement jacobinisée, aux antipodes de la situation de l'Allemagne fédérale où le centre et les minorités ont toute leur place de représentation populaire au parlement et dans le gouvernement...
2007-02-28 21:13:01
·
answer #1
·
answered by Savoy Nice 7
·
0⤊
1⤋
Non ça montre surtout que beaucoup de monde est dépité par la récurrence des campagnes par la gauche et la droite qui ne sait pas changer son type de discours.
2007-02-28 20:01:24
·
answer #2
·
answered by Ero Sennin 3
·
5⤊
1⤋
Il a Deux problèmes; une élocution qui lui ôte du charisme, et le fait qu'il est peu représenté médiatiquement. en effet à droite comme à gauche vous entendez toujours un porte parole de l'un ou de l'autre, ce qui tente à influencer l'électorat. Le but de Sarko et Ségo est de l'élminer au 1er tour. Statistiquement possible par le système, qui lui est défavorable.
Ce systeme démontre d'ailleurs que nous sommes ds une stratégie de manipulation (de bonne guerre)politique et médiatique au détriment de face à face en direct des uns aux autres. Facile de promettre ds ces conditions... C'est ce qui se passe depuis ... trop longtemps...
Il faut comprendre qu'à lheure actuelle, un gouverne officiellement et pas l'autre mais les deux gouvernent et entretiennent la division...
Je ne parle aucunement des compétences des uns ou des autres.
Je n'affirmerai pas qu'il est meilleur ou non que les autres, je considere par contre que l'élire chef de patrie le français prouverai son ras le bol du systeme gauche droite sclérosé qui divise la France. Si Sarko ou sego passe à 49 51 ou le contraire... le systeme gauche droite continuera...les impots risquent augmenter d'un côté, un état policier risque de se faire de l'autre.. Que voulons nous..?
Je ne veux pas dire qu'il sera à la hauteur pour y remédier. Si ce cas de figure se présente nous ne pourrons que le souhaiter..
2007-02-28 20:48:26
·
answer #3
·
answered by Slg 5
·
3⤊
1⤋
Je pense que des sociaux-démocrates tels que vous les décrivez existent dans le paysage politique français.
Il y en a aussi bien à gauche qu'à droite. C'est peut être là d'où vient le problème. Une politique "social-démocrate" ne peut que difficilement se mettre en place.
Car si dans chaque "grand parti" il y a des sociaux-démocrates, il n'y a pas que des sociaux-démocrates et il faut tenir compte de toutes les tendances lorsque vous gouvernez avec un parti. Et, afin de bien prononcer la différence avec l'opposition, ce ne sera pas chez les sociaux-démocrates que l'on ira chercher les grands thèmes.
Avec François Bayrou, j'ose croire que la social-démocratie française se décomplexe, en tout cas, chez les électeurs, dans un premier temps.
2007-02-28 21:11:53
·
answer #4
·
answered by Teo Toriatte 7
·
2⤊
1⤋
completement, d'accord avec cette analyse a 200%.
Mais pas seulement a l'allemande, nous sommes un des derniers pays industrialisé a ne pas avoir un vrai parti social démocrate...celui ci est en train de naitre sous nos yeux :)
2007-02-28 21:08:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Peut être va savoir ...
2007-02-28 19:56:21
·
answer #6
·
answered by Anubis Sphynx 3
·
2⤊
1⤋
Thierrybobinet,
Vous parlez de progression de François Bayrou et d'en proposer des explications plausibles selon chacun ; mais comment avancer quoi que ce soit de valable concernant ce sujet s'il faut se baser sur des sondages aux procédés plutôt obscurs ?
Cordialement,
Iksuokaz.
2007-03-02 08:56:02
·
answer #7
·
answered by iksuokaz z 2
·
0⤊
0⤋
Reste en France et ne prend pas modèle à l'étranger !
2007-02-28 20:20:36
·
answer #8
·
answered by julien g 5
·
0⤊
2⤋
t'inquiète pas il va redescendre!!!
2007-02-28 19:58:08
·
answer #9
·
answered by xtrem 3
·
0⤊
4⤋