English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Apres une grave crise de couple, mon mari a eu une aventure et un enfant est né de cette liaison. Il le vit très mal ne sais plus quoi faire.Quant à moi je suis prête à pardonner et à accepter la situation mais je suis très angoissée pour l'avenir.J'ai peur que cette femme et l'enfant ne viennent détruire mon couple. Nous n'avons pas encore d'enfant ce qui me rend très jalouse je voulais être la seule à lui faire des enfants. Je veux le soutenir pour ne pas le perdre mais j'ai très peur d'être angoissée toute ma vie à cause de ça.
Avez vous déja vécu une telle expérience?

2007-02-28 19:02:31 · 8 réponses · demandé par petitelilas 2 dans Sciences sociales Psychologie

8 réponses

c'est consternant de voir que l'amour peut faire ! dans ton cas, je pardonnerais rien et si le "pauvre" est angoissé, tant mieux ! mon expérience me fait penser que si il te trompe pour une crise de couple, et en plus sans protection, c'est que de toute façon c'est un égoïste et qu'il a pas beaucoup de respect pour toi pour aller ailleurs sans protection, et ne me dites pas que les préservatifs c'est pas sûr à 100 pour 100 c'est un peu facile pour lui non ? Enfin si vous n'avez pas d'enfant ensemble, trouve toi un mec correct et fais ta vie avec lui. bon courage tout de même ....

2007-02-28 19:14:53 · answer #1 · answered by merhel13 4 · 1 1

Pardonne-moi, mais je suis du même avis que Merhel13.

Non seulement, il t'a trompé, mais il l'a fait sans protection. Dis-moi, après son retour, vous avez fait un test. Qui te dit qu'il ne t'ait trompée qu'avec cette femme ?

Pauvre de lui, il le vit mal ! Mais, a-t-il seulement pensé à toi ? Pense-t-il seulement à toi, sachant que tu n'as pas d'enfant ? Pauvre petit bout de chou qui n'assume pas ses erreurs et qui en fait porter le poids sur toi !

Te rends-tu compte du monstre d'égoïsme auprès duquel tu vis ? Il a quoi dans la tête, ton mari. Une crise de couple et il te trompe, plutôt que de réfléchir à sa part de responsabilité dans cette crise !

Je suis attristée de voir toutes ces femmes pardonner à leurs maris, alors qu'elles ont été bafouées, humiliées, blessées. Je ne le pourrais pas et je ne l'ai pas pu. Plutôt la colère, la douleur et les larmes que de me perdre !

Tu as raison d'avoir peur de voir cette femme et son enfant détruire ton couple, parce que c'est ou ce sera effectivement le cas ... tôt ou tard !

L'avenir ne s'annonce pas rose pour toi. Le seul conseil que je puisse te faire, c'est de te préserver, de penser à toi et à toi seulement, d'être égoïste comme il l'est.

Courage

2007-02-28 19:48:45 · answer #2 · answered by La Cessaille 4 · 1 0

Mais pourquoi reposes-tu cette question aujourd'hui ?!
Des qristes y ont déjà répondu hier !!!!!!!! des réponses d'ailleurs, extrêmement sympas !!!!
Comprends pas là...........
Pour preuve et même 2 autres fois !
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ai3U3KZ_SQ65r2ImtOK9V.Q4Agx.?qid=20070227091625AAov8Iv
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Aoeml9ZhInqSPX1Yvp49A9E4Agx.?qid=20070228001507AA7SZtJ

2007-02-28 19:16:30 · answer #3 · answered by Kestu 7 · 0 0

C'est peut être pas ce que tu veux entendre mais l'enfant n'y est pour rien. Rejeter cet enfant ne fera qu'élargir le fossé entre ton mari et toi. S'il y a moyen de récupérer l'enfant à la maison afin que ce soit ton mari et toi qui l'éleviez, c'est bien. Ma tante est dans la même situation que toi. Elle a choisi de pardonner à son mari. Ils ont récupéré la gamine et le mari a mis fin à sa relation avec l'autre dame qui a quand même un droit de visite. Et aujourd'hui tout se passe bien. Bon courage.

2007-02-28 19:16:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

je suis du meme cas que toi, j'ai une fille de mon mari, mais sa maman la neglige elle n'a jamais demande sur elle mem au telephone. mais moi j'essaye le max d'etre a cote d'elle tout le temps et la fiare recuperer la tendresse de sa maman, alors toi tu n'a qu'a donner plus de temps a ton mari et a sa fille, aime la fille( le fils).

2007-02-28 19:44:33 · answer #5 · answered by Houayda 2 · 0 1

c +tôt une situation difficile comme tu le dis.

Mais à mon avis, accepte l'enfant le + naturellement comme s'il était le tien. Pour ton cas, continue à voir ton gynécologue et prie aussi pour ça, car Dieu est le créateur qui pourvoit à tout besoin.
Le reste on verra après !

2007-02-28 19:21:35 · answer #6 · answered by cnb 6 · 0 1

Oui, je l'ai vécu, et ça a fichu en l'air mon couple (bon, j'admets qu'il y avait surement d'autres raisons) ...

Je m'entendais tres bien avec l'enfant.
Mais lui voulait garder avec la mère une relation sereine et amicale, je ne savais pas de quelle nature allait être cette relation. Il allait prendre le petit et le ramener sans moi et ne voulait absolument pas que la mère et moi nous rencontrions. `
j'ai terriblement souffert, je me suis sentie mise à l'écart, bafouée.

Il a fini par me dire qu'il me sentait comme un obstacle entre son enfant et lui, et un danger pour son enfant, puisque, disait-il, je m'opposais à une relation harmonieuse avec la mère, necessaire à l'équilibre de l'enfant.

j'ai beaucoup, beaucoup souffert de cette situation. (d'autant plus que nous ne pouvions avoir d'enfants ensemble)

mais je t'encourage à ne pas faire les mêmes erreurs que moi : ne manifeste pas de jalousie ou d'irritation, l'enfant a en effet besoin de ses deux parents, sois patiente, fais lui confiance (la jalousie fiche tout en l'air) et accepte l'enfant de bon coeur.

je pense qu'il est possible de trouver un équilibre si l'amour ne manque pas. Bon courage à toi, je sais comme c'est difficile ...

2007-02-28 19:20:53 · answer #7 · answered by Meg 7 · 0 1

la situation ne doit pas être facile pour toi mais la seule façon de ne pas perdre ton mari au profit de l'autre femme, c'est d'accepter cet enfant si lui aussi l'accepte parce que s'il ne le fait pas, tu peux pas l'obliger alors tournez la page ensemble et faites beaucoup de bébés que vous désirez tous les deux parce que s'il n'accepte pas l'enfant dont tu n'es pas la mère, c'est qu'il veut un enfant de toi et de personne d'autre!! c'est triste pour cet enfant mais sa mère n'aurait pas dû pièger ton homme.

2007-02-28 19:17:27 · answer #8 · answered by Métisse974 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers