je ne sais pas, il faudrait chiffrer tout ce que touche Israël avec les réparations allemandes, les prêts gratuits, les « restitution » (je ne vois pas pourquoi Israël hériterait des biens juifs quand il n'y a plus d'héritier légal ! Tous les moyens sont bons pour encaisser de l'argent). Quand on pense qu'ils ont commencé à présenter leurs factures à la Pologne ! normal, il y aurait environ 20 milliards de dollars à ramasser. J'aime surtout l'argument présenté pour exiger cet argent : «Lorsqu'on prend quelque chose à quelqu'un, on devrait le rendre, un point c'est tout», a déclaré Israël Singer, président de la Conférence des revendications, après avoir rencontré séparément le Premier ministre, Jaroslaw Kaczynski, et le président du Parlement, Marek Jurek.
«On ne demande pas la religion, la race ou les croyances à une personne, on se contente de restituer ce qu'on lui a pris. C'est ce que nous sommes venus demander au gouvernement», a-t-il ajouté.
à la limite, je suis pour l'application de ce genre de maxime (tout à fait légitime), mais avec l'avance compris les réparations aux juifs rescapés, je serais pour un peu d'alternance. Il est grand temps de s'occuper de restituer ce qu'on a pris aux Palestiniens. Ensuite, on pourra voir ce qu'il est possible de faire avec la Pologne...
2007-03-01 18:45:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Pas assez,par r apport a la souffrance enduree,C'est dommage ,ils devraient toucher le double
2007-03-01 04:52:36
·
answer #4
·
answered by lejofrapit 7
·
1⤊
3⤋