Maintenant que 3 grands partis sur 4 ont signé le pacte écolo de Nicolas Hulot, les futurs électeurs savent que si la droite gagne elle reprendra son projet. La dynamique de ses propositions sera d'autant plus appréciée qu'elle provient d'une équipe apolitique, apte à se réunir aussi bien avec la droite .
Le même constat ayant été fait par le PS, ce parti estime qu'ils peuvent dès à présent jeter l'eau du bain où ces deux partis se trouvaient ensemble sur le thème de l'écologie. N'ayant plus besoin de leurs alliés verts, ils estiment pouvoir s'en séparer dès à présent en les mettant aux oubliettes.
Mieux encore, le PS envoie actuellement son troupeau d'éléphants
faire une démarche dans les mairies susceptibles de donner les 500 signatures aux verts, en recommandant à ces mairies de ne pas les lui accorder. Le PS espère ainsi récupérer un petit pourcentage de points dont il aura fort besoin pour atteindre le 2 e tour.
Même exercice vers autres "petits partis" de gauche
A suivre
2007-02-28
18:19:01
·
5 réponses
·
demandé par
roger de toulouse
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
J'ai lu dans d'autres questions réponses précédentes, plusieurs témoignages (dont une provenant d'une personne rechechant les signatures pour les verts) confirmant cette belle démarche du PS
Il serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont à se plainde de ce genre d'exercice.
2007-02-28
18:25:21 ·
update #1