est un extrèmiste? Je n'ai pas de réponse en tête, c'est la constatation de ma question précédente...
Il me semblait, dans le passé, plutôt timoré, maintenant c'est un révolutionnaire?
Merci de répondre avec des arguments..
P.S: je ne suis pour PERSONNE
2007-02-28
14:43:58
·
11 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Sunny, je remets une étoile, désolé, mais je la vois mieux comme ça...
2007-02-28
14:44:52 ·
update #1
ok, désolé pour le x...
2007-02-28
15:12:03 ·
update #2
Bayrou est un rebelle. Centriste de toujours, (son maitre à penser est Raymond Barre), son passage au Ministère de l'Education Nationale l'a aguerri, mais aussi éprouvé; il le dit lui-meme s'etre rendu compte que les cartes se jouaient plus sous la table que dessus. A cette époque il lui a fallu choisir entre la voie dorée d'une carrière bien tranquille ou l'affirmation de ses convictions. Lors de la création de l'UMP, il s'invite sous les sifflets des militants pour affirmer : "Lorsqu'on pense tous la meme chose, on ne pense plus rien". Depuis ce temps il est entré en révolte contre le système des grands partis mais aussi les pouvoirs de l'argent et leurs connivences avec la Politique. Jusqu'à présent personne n'ose l'attaquer de front. Nul doute que ces élections vont le faire connaitre du plus grand nombre.
2007-02-28 15:14:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il est clair que son calme et sa lucidité gênent pas mal de monde. Il est plus facile de traiter d'extrémiste une personne qui réfléchit et agit autrement qu'en regardant son nombril, que de faire l'effort de le comprendre.
Si Bayrou est extrémiste alors que peut on dire de M Sarkozy ? Il est a la pire extrême : la dictature.
Et pour Mme Royal ? A l'extrême bêtise et irréalisme.
Je pense franchement, même si pour des raisons qui sont à moi je ne le ferai pas, qu'il faut le suivre et le mettre à l'Elysée comme PR.
2007-03-01 02:40:35
·
answer #2
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
1⤊
0⤋
Pas vraiment, centriste c'est vraiment le bon mot. On peut admettre qu'il penche légerement a cause de son passé et ses amis mais il a rompu avec Si Le PEN est à l'extreme droite et Le PC, l'extrème gauche c'est du essentiellement a leur politique. Protectionniste exacerbé d'un coté, taxe et redistribution a fond de l'autre.
En fait la marge de la France en matière de budget est tellement mince que faire la différence entre la droite et la gauche n'a plus réellement de sens. Ils se prennent les idéés et dise toujours qu'ils sont contre ce que font les autres. Jospin a par exemple le plus privatiser ce qui est contraire à l'idée de son partie (d'ailleurs il a fait le meilleur résultats sur 30 ans, source cour des comptes).
On peut être révolutionnaire sans forcément être extremiste. Un révolutionnaire de droite ou de gauche pourquoi pas. Charle de Gaulle à bien révolutionné la France constitutionnelement.
Bayrou veut faire un gouvernement ressemblant à celui de l'Allemagne actuellement qui a un résultat plus que positif ou est le mal ?
2007-02-28 23:21:22
·
answer #3
·
answered by Dimrun 3
·
1⤊
0⤋
Il est révolutionnaire dans le sens qu'il veut casser le système UMPS (un coup c'est moi, un coup c'est toi), qu'il veut arreter cette gueguerre inutile gauche-droite.
Il veut faire de la politique autrement : "Il explique ensuite il decide" et non "je decide et puis j'explique" (comme pour le CPE.)
EDIT : C'est BAYROU sans X
2007-02-28 23:03:40
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est un révolutionnaire dans le bon sens du terme...Il va adapter ou carrément changer la constitution qui ne sera plus adaptée au bipartisme actuel.Certes il y aura une majorité présidentielle et une opposition mais les partis ne seront plus les mêmes.
En ce sens,il est révolutionnaire dans le sens de novateur.
Il est temps de sortir de l'UMP et du PS ....
2007-03-01 02:52:55
·
answer #5
·
answered by sakapus le polytechnichien 7
·
0⤊
0⤋
Pfffffffffff!!j'suis complètement déprimée..............
2007-03-01 01:21:51
·
answer #6
·
answered by sunny girl 7
·
0⤊
0⤋
Oh non! Bayroux est tout simplement un candidat qui cherche par ses actions a gagner la sympathie des electeurs...
2007-02-28 23:48:25
·
answer #7
·
answered by Jourd'hui 7
·
1⤊
1⤋
Bayrou n'est pas un extremiste (sauf si on considere qu'il existe l'extreme centre!), par contre c'est un type qui a du caractere et des co....es.
Cela nous change des deux muppet show a goemetrie variable, et c'est le seul capable de bloquer en plus Le Pen.
Et pour etre encore plus direct, je voterai Bayrou au premier tour puis au second, et s'il n'est pas au second tour cela signifie qu'il y aura Le Pen en face d'un des deux muppet show, donc dans ce cas je voterai Le Pen, ....avec des pincettes... comme l'a dit le PS au sujet de Chirac la derniere fois...
2007-02-28 23:48:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
L'argument selon lequel l'UMP et le PS serait un seul et même "establishment" dans lequel tous les acteurs sont à renvoyer dos à dos est un argument populiste plus qu'il est extrêmiste.
Mais bon, de toute manière, tous les candidats se réclament en rupture avec le passé, donc on ne peut pas vraiment lui en vouloir de faire comme les autres.
Apparement, si Bayrou passe au 2nd tour, il sera soutenu à ce moment soit par la gauche, soit par la droite, selon le cas où son concurrent y serait Royal ou Sarkozy. De ce fait, Bayrou ne devrait choisir les grandes orientations de sa présidence qu'au soir du 1er tour ? Cela ne témoigne pas vraiment d'une grande vision de l'avenir du pays ! Pour le moment, j'avoue avoir du mal à suivre... mais bon on verra bien.
2007-02-28 23:30:01
·
answer #9
·
answered by Mezina 2
·
0⤊
1⤋
Bayrou est un mégalomane bon sang de bonsoir ! Achetez le Canard Enchaîné pour vous informer et regarder ce que disent de lui ses anciens collaborateurs !
Donc oui c'est un extrêmiste comme tous les mégalos populistes qui se prennent pour le Christ de sa trempe ...
Bayrou = grand gourou ...
2007-02-28 23:23:59
·
answer #10
·
answered by jacques b 3
·
0⤊
2⤋