English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les personnes eduquees, informees, formees et instruites (j'ai oublie quelque chose?) parlent d'une maniere tres snobe sur le fait qu'ils ne croyent pas du tout en un dieu quelconque, ni a "Dieu" en lui-meme, se disent d'eux-memes "Laiques" ou encore , "Atheiste" (ca fait mieux..) mais, quand tu leur poses la question, a savoir, de ce qu'ils pensent des autres cultes ou croyances, soit de l'Inde ou d'autres asiatiques, (celles-ci adorent tout types de pierres, insectes, natures...) mes bons snobs trouvent la chose tres interesante, culte, instruite et douee de bons-sens et ils se trouve que les cercles "d'inicies" sont remplis
des memes personnes intelectuelles, instruites, qui renies d'un Dieu simple mais preferent les reunions tres "new age" ou la idolatrie du "moi je" sont au gout du jour.
Peus-tu me repondre gentiment?
(Je ne peus pas corriger mes accents, sorry)

2007-02-28 12:49:13 · 9 réponses · demandé par bcbg 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

Je ne suis pas sur de comprendre ta question dans le sens ou tu la poses... peut-etre dois-t-on te demander si tu consideres les gens qui ne croyent pas en Dieu pour "snob" ou si tu veus dire que non croyant "jouent" aux intelectuels.. a ce qui voudrait dire aussi que si on croit pas en Dieu on est intelectuel? qu'on use le cerveau et pas le coeur, c'est ca? bon, si c'est ca, t'a p'tete raison...
@hazal: ta's raison pour les ateiste... je crois que bcbg a voulu dire ca.

2007-03-01 05:52:24 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Si toi tu considères d'autres croyances comme inférieures, ne t'étonne pas que d'autres fassent pareil avec la tienne.

Niveau snobisme tu les égale bien.

2007-03-01 01:51:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

1. il y a des personnes très intelligente qui croyent en Dieu;
2. quand tu tombes dans l'orgueil en croyant tout savoir, en jugeant les religions des uns et des autres tu tombes à mon sens dans la catégorie des cons.( je parle de "tes" intellectuels).

Un athée

2007-02-28 20:58:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Les personnes éduquées, informées, et instruites sont parfois des personnes qui croient en Dieu.
Je connais une personne qui connait poru les avoirs étudiées une quantité de choses sur des sujets différents, notament les religions et qui croit en Dieu. Et cette personne, malgré son âge continu d'apprendre, de comprendre, de chercher.

2007-03-01 05:49:16 · answer #4 · answered by Charlesta 5 · 1 0

les éduqués peuvent aussi être des analphabètes, si croire à l'existence d'un dieu leur sont difficile à comprendre
dommages pour eux
ils seront du fuel pour les ténèbres

2007-03-01 06:16:37 · answer #5 · answered by Gazius 7 · 0 0

lalala les bobos, les bobooos lalala

2007-03-01 05:31:29 · answer #6 · answered by betty p 3 · 0 0

Une phrase, ça va, trois phrases, bonjour les dégâts...
En vérité, tu sais bien que l'herbe est plus verte dans le pré d'en face.
Mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient si snobs que çà.
Ce n'est pas çà, le snobisme

2007-02-28 21:37:03 · answer #7 · answered by Zeronimo 5 · 0 0

la religion ça va et ça viens..peut importe ce à quoi l'on croit..mais l'essentiel c'est de croire en soir ou en quelque chose ( c même un besoin naturel)...excuses moi mais les religions monotheistes ( les 3 religions du "livre" plus précisément) ont beacoup décu..et enfin de compte croire en soi c pas plus mal, et croire en des choses ( les forces de la nature par exemple) ben..ça reste tout de même tout léger et à la fois universel..chacun se fait ses propres croyances et si il a envie de mixer plusieurs croyances entre elles pourquoi pas, l'essentiel c'est que la personne soit bien dans ses baskets..c'est tout ce qui compte....il n'y a pas de religions plus vraie qu'une autre, ou plus autentique..c nous qui donnons la force "religieuse" au choses au quelles ont croit, et elles finissent par devenir vraies pour nous ( comme un effet placebo, sauf que c'est un peu plus compliqué)..

2007-02-28 21:13:56 · answer #8 · answered by meeee 4 · 0 0

J'ai pas compris ou tu voulais en venir en écrivant ça mais je tien à dire que Pour moi il n'y a pas d'athéistes, ça m'énèrve quand j'entend des gens dire je suis athéiste c'est du nimporte quoi, un jour ou l'autre il va bien se retrouvé seul et va bien devoir demandé de l'aide à quelqu'un et prier pour qu'il ne lui arrive pas de mal donc croire en quelque chose donc c'est n'importe quoi ce qu'il raconte!

2007-02-28 22:12:46 · answer #9 · answered by camille 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers