English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour vous le travail est il un plaisir ou une corvée ?
n'etes vous pas degouté de vous levez le matin alors que votre voisin ne travaille pas et as autant d'argent que vous en aide sociale ???? ou etes vous un travailleur acharné qui aime son travail.
Comment voyez vous l'emploi a l'avenir, votre situation ??
pensez vous que la politique changera quelquechose ?
Merci de votre reponse

2007-02-28 10:21:50 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

19 réponses

Oui, bien sûr.. pendant quelques années j'ai été moniteur vtt, et je l'ai fait avec obligation (par contrat)... mais surtout par passion.
Pouvoir concillier l'utile à l'agréable (le fait de pouvoir jouer un rôle économique et social avec sa propre optique de vie), c'est .. bien.."la vie est belle".
Je dois avouer que j'ai aussi travaillé en usine.. et là, l'envie d'être à son boulot n'est pas extatique.
Le travail ne devrait pas simplement être une activité qui permette de gagner de l'argent pour vivre, mais aussi qui permette de développer les individualité et les capacités différentes de chaque personne, sans qu'elle ne se sente exploité, et qu'elle ait, à l'intérieur de la structure pour qui elle travaillerait, un "rôle".
Le chomage n'est pas qu'une fatalité mais peut le devenir... ex Airbus... du jour au lendemain.. on ne demande pas à être chomeur, on le devient malgré tout... (enfin, il doit aussi y avoir des cas "particuliers").
Le travailleur acharné.. oui, cela pourrait être un éloge au travail.. mais il m'est déjà arriver de me "déchirer au boulot", sans pour autant recevoir quelques choses de "plus" (reconnaissance, félicitation, volonté du travail bien fait...), devenant ainsi de l'indifférence.
Je pense que dans l'avenir il va falloir "s'adapter", sans pour autant laisser libre cours aux entreprise bénéficiaires qui licencient à "tour de bras", mais parfois, (je dois l'avouer pour moi), c'est bien de faire plusieurs "choses" et activités dans sa vie (professionnelle) : cela permet de compléter son expérience (de la vie) et de se faire un autre avis.
J'aimerais dire : "j'ai trouvé mieux ailleurs" plutot que d'entendre "desolé, on vous licencie".
Je préfère avoir les cartes en main de mon avenir professionnelle et de ne pas dependre (être esclave?) d'une ... entreprise.
Bien sûr cela dépend de la définition que l'on donne à travailler, pour moi, ce serait de s'épanouir dans une activité sociale et éventuellement "économique".

2007-02-28 10:55:21 · answer #1 · answered by michel g 5 · 0 0

moins que jamais
j'en ai ma claque, je ne crois plus en rien, et mon patron manque d'enthousiasme.
il y a beaucoup de morosité dans notre société.

2007-02-28 18:35:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

je préfère travailler, payer des impôts... et ne pas faire comme mon "voisin" !

en plus j'adore mon boulot !

bizzz

2007-02-28 18:30:22 · answer #3 · answered by M... 6 · 3 0

je pense que "le travaille c'est la santé!"

je n'ai que du mepris pour mes voisins (de hlm) assistés et chomeurs professionnels.
qu'ils ne travaillent pas et gagnent autant que moi ne me degoute pas du travaille. les enfants de riches sont dans le même cas quand on y pense!
je suis fière de travailler, les chômeurs ont toujours honte de dire qu"ils sont "à la recherche d'un emploi", les enfants de chomeurs en ont honte aussi, quand j'aurai des enfants, ils n'auront pas à avoir honte parce que je travaille depuis que j'ai 16 ans et que ma propre mère n'a jamais, un jour de sa vie, été au chomage!!!!!!!!!!!!!!

2007-02-28 18:27:49 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

En France ? Pour le moment ? Non. Pourquoi ? Tout simplement parce que je veux travailler pour moi, ma famille et mon pays. Je veux travailler volontairement pour mon pays, pas en étant exploité par celui-ci et pour d'autres qui ne le respecte pas tel que c'est souvent le cas en France aujourd'hui.
Tout travail mérite salaire. Il faut donner à ceux qui en ont besoins, mais pas à ceux qui ne font rien et qui crachent sur moi et sur mon pays d'aprés moi.

La politique peut changer quelque chose mais pas la politique traditionnelle dont on peut constater le "merveilleux" travail qu'elle a acomplit ces 30 dernieres années... Il suffit de faire les bons choix au bon moment.

Cordialement.

2007-02-28 18:50:15 · answer #5 · answered by Arnaud 2 · 2 0

Aprés plus de 40 ans de travail, nous n'aspirons qu'à une seule chose, nous reposer, plus rien faire, ras-le-bol de se lever aux aurore pour gagner des clopinettes.

La retraite, avec mon mari nous y arrivons enfin, c'est sans état d'âme que nous la toucherons chaque mois, en pensant à tous ceux qui se lévent le matin afin de cotiser comme nous l'avons fait pour les anciens.

A tous ceux qui dénigrent les personnes privées d'emploi, qui cherchent désespérement, qui tous les jours guettent une réponse à une demande d'emploi, qui sont regardés, jugés et considérés comme des fénéants qui vivent aux crochets de la société. Apparamment vous ne savez pas de quoi vous parlez, sinon vous seriez beaucoup plus respectueux envers ces gens là, si vous aviez connus les affres du chomage. J'en ai fais les frais à une période de ma vie; je ne vous souhaite pas de connaitre pareille situation et humilliation.

Plan de restructuration, délocalisation, usines qui ferme, la main d'oeuvre pas chére qui arrive de l'est... etc...est... vous n'avez pas tout vu. Ecole privée ou école publique, bonne éducation ou mauvaise éducation, peu importe, personne n'est à l'abri d'un licenciement.

Enfin, sachez que actuellement la pension retraite est l'équivalent de 70% d'un salaire ( CRAM+ COMPLEMENTAIRE ) Le taux va diminuer dans les années à venir, 50%, 30% ... puis un jour plus rien, comment ferez vous pour vivre sans les aides de l'état?

2007-02-28 19:31:39 · answer #6 · answered by Régine D 5 · 1 0

les gens de droite sont des frustrés qui considèrent que les autres sont responsables de leurs échecs et de leur médiocrité.
Mais nous autres de gauche sommes heureux d'aller bosser et de gagner des sous pour notre famille (j'ai deux enfants assistés) et nos concitoyens (j'assiste mes parents à la retraite et ma soeur au chômage, les enfoirés).
Et en ce qui me concerne, mes malades (les enfoirés qui se prélassent sur des lits d'hôpitaux pendant que je bosse!)

2007-02-28 18:48:13 · answer #7 · answered by Renaud3394 7 · 3 2

pour que la politique changera quelque chose;il faut commencer par soi même ,car le changement dépend de toi ,de moi ,et de l'autre......et l'aide sociale est faite pour...

2007-02-28 18:32:42 · answer #8 · answered by BARAHIGHI 5 · 1 0

j'aime mon travail et je ne suis pas dégouté le matin quand je me lève pour aller au boulot !
Mais j'en ai marre, d'être solidaire d'une france que je ne reconnais pas.
je ne remets pas en cause les paiements de retraites ou les assedic, je trouve juste de partager avec ceux qui ont moins. Par contre je remets en cause cette france qui n'a rien de la france qui vole, viole et insulte mes compatriotes !

Pour l'avenir ; j'essaie de donner une bonne éducation à mes enfants, pour cela je les mets en école privée et je n'hésite pas à les faire aider par des cours particuliers quand le besoin s'en fait sentir.
Je leur enseigne le respect de l'autre et je leur apprends que dans la vie tout se gagne !

2007-02-28 18:30:42 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

oh oui alors.de plus en plus.et cela fait 45 ans...........tres souvent 7j/7.....je ne compte pas m arreter...faut dire que je voyage beaucoup ,30 000km en avion par mois.... partout ds le monde.mon programme des semaines a venir:
Java,Sumatra, Bali ,Singapour,Vietnam ,Thailande,Inde,Pakistan,Dubai ,Algerie,France,Bresil, Turkmenistan........pas belle la vie.....?
je dors 4 a 5 h par nuit, ici le jour se leve avec moi a 5 h.........

2007-03-01 01:55:09 · answer #10 · answered by Nopour 7 · 0 0

Oui, plus que jamais !
je suis en arrêt de travail pour une connerie depuis 10 jours et j'en peux plus de ne plus avoir de prise sur ce que je faisait, ce sont d'autres qui gèrent mes projets.
J'ai beaucoup bossé pour en arriver où je suis, mon père est ouvrier et ma mère instit.
Je gagne bien ma vie, personne n'a autant que moi en aide s'il ne travaille pas, à moins que ce ne soit un rentier qui bénéficie d'aides fiscales ;-)
Je suis optimiste pour l'avenir, j'ai foi en moi, si ma santé me suit, je suis sûr que j'arriverai toujours à m'en sortir. Et même si je ne trouve pas d'emploi, je ferai autre chose, de la manut', n'importe quoi.
Je ne pense pas que la politique change qqch, à part sur les questions sociétales, malheureusement ! Depuis qu'on a délégué beaucoup de secteurs décisionnels à l'UE. Ça, plus le capitalisme financier...

2007-02-28 20:56:06 · answer #11 · answered by Jo l'trembleur 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers