Certainement pas ! Je considère que la plupart (pas tous) des manifestants lycéens n'étaient que des fainéants ravis de sécher les cours pour manifester et "gueuler un bon coup" dans la rue, fier de jouer les "rebelles" et de combattre le système, même si cela les laisse dans leur décharge-social en bloquant toutes possibilités nouvelles pour eux-mêmes ou leur pays.
En ce qui concerne les universitaires, tel que je l'ai percut, il y a eut beaucoup de moutons ainsi qu'une minorité d'individus du type "lycéen" que j'ai décris plus haut.
Merci,
Cordialement,
Arno (18 ans, Term.S)
P.S. : En ce qui concerne les CRS et la police en général, je ne crois pas qu'il y ait eu de consignes du ministère. Mais je sais que des policiers ont été "réprimandés" pour avoir sois disant tabassés des "jeunes"(qui eux mêmes s'en prenaient à d'autres) lors de manifestations. Je crois que chacun pensait d'abord à son avenir et celui de sa famille...
En tout cas je n'ai pas vu non plus beaucoup de manifestants aider celui qui, à coté de lui, se faisait frapper pour un portable ou pour le plaisir...
A "machin juste en dessous", je suis d'accord, il y avait une bonne part d'étudiants, mais cela ne justifie pas les lycéens, ni ceux parmis les étudiants qui, parce qu'ils pensaient avoir la science infuse, voulaient décider pour tous. Ils ont exprimé leur désaccord, OK, pourquoi alors faire c***r toute la France pendant tout ce temps, en dégradant qui plus est leur propre matériel dans certains cas ?
Mais je suis d'accord, certains étaient de bonne volonté et je m'excuse si j'ai put paraitre dur, je ne vise pas l'ensemble mais une minorité plus ou moins importante.
Autre remarque, je ne suis ni pour Villepin, ni pour Sarkozy.
2007-02-28 10:14:33
·
answer #1
·
answered by Arnaud 2
·
1⤊
3⤋
oui...
snig, snif, j'ai eu l'horreur de manifester au péril de ma vie, j'ai vu des pauvres étudiants se faire racketter sous les yeux de la police qui ne faisait rien!
je m'habillait large, ne me maquillait pas et me faisait discrete (je sais dans une manif c'est un peu paradoxal), pour ne pas être de ceux, nombreux, qui se faisaient agresser par les meutes de centaines de racailles, assoiffés de violence...
à l'époque j'aurai presque voté sarkozy, mais je suppose que quelqu'un a dû donner l'ordre aux policiers de ne pas intervenir, alors en fait, NON
2007-02-28 10:11:02
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Certainement pas, je suis pas un fainéant moi.
2007-02-28 10:30:08
·
answer #3
·
answered by Tag'heur 5
·
1⤊
0⤋
Réponse non citée : plus de deux mois sans enseignement et plus de 80% de réussite au BAC. A méditer. P.S : pour ceux qui ont ecu le BAC cette année là, changez l'année d'obtention; Cela fut pareil pour mai 1968, beaucoup de réussite au BAC et beaucoup de buyers qui n'ont pas embauché. Salutations.
2016-12-18 12:37:03
·
answer #4
·
answered by schulman 4
·
0⤊
0⤋
Oh oui! Une experience humaine immense, une prise de conscience, un rassemblement autour d'un but commun, une lutte commune qui a réunit des hommes et femmes, jeunes et vieux, chômeurs, étudiants, retraités et travailleurs du pays entier. Cette lutte que je qualifie de juste ne remettait pas seulement le contrat première embauche en question contrairement à ce que beaucoup de médias ont communiqué. Ces evenements ont vu exister de trés vifs débats, ce qui manque à une démocratie. Il y avait aussi ceux qui se battaient pour avoir leurs petits cours, et qui traitaient les grèvistes de fainéants...bref, ils étaient marrants quand on y repense...
Salut à tous les bloqueurs de la fac Victor Segalen à Brest ainsi qu'aux starters Rennais et aux reste des manifestants du pays et du monde!Viva Oaxaca!!!
2007-02-28 16:04:07
·
answer #5
·
answered by GwinGwenn 3
·
0⤊
0⤋
Bonsoir
Merci à Nick Laracaill pour son lien vers l'un des sites les plus stupides au monde.
2007-02-28 11:59:06
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
non parce que j'étais au travail moi mademoiselle....et oui les lycéens et étudiants oublient qu'il y a des gens qui travaillent dans ce pays!!!
2007-02-28 10:18:40
·
answer #7
·
answered by kangourou76 2
·
2⤊
2⤋
OUI
Et ça ne m'empêchait pas d'étudier par ailleurs!
Chirac, Vill'pin
ET SARKOZY!
votre période d'essai
elle est finie!
Au fait, machin juste au-dessus, le mouvement ANTI-CPE était surtout le fait des ETUDIANTS et parmi eux, beaucoup de juristes (ceux qui connaissent les lois)
2007-02-28 10:17:16
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui, place Kléber à Stras.
Ah, le goût de la victoire...
2007-02-28 10:14:04
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
pas vraiment, plutôt des CRS et c'était pas joli à voir tous ces petits bobos se faire dépouiller par des bandes de maghrébins et de noirs cagoulés. nul doute qu'entre temps ils seront passés de gauche à droite.
2007-02-28 10:14:22
·
answer #10
·
answered by Nick Laracaille 1
·
1⤊
3⤋