English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Peut-on la considerer au meme niveau de deprevation que la zoophilie ou la pedophilie? ou doit-on la considerer une maladie sociale due a la decadence des valeurs humaines? Vos reponses gentilles s.v.p.. .

2007-02-28 09:57:17 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sciences sociales - Divers

Pour repondre aux persones qui ont eux la gentillesse de donner leur avis, je dois dire que ma question repond par elle-meme du fait que je semble inflexible sur les fait de l'homosexualite.
Pourquoi? je ne le considere pas de l'amour. L'amour pour son propre sexe peut s'exprimer en amitie, pas en rapport sexuels, car ceux-ci sont essenciellement concu - Naturellement - pour dispaires, pas en paires. Si on se relacione sexuellement avec son propre sexe, on tombe automatiquement du cote "antinature", c-a-d une perversion.
La societe "moderne" tente d'expliquer et d'approuver une conduite sexuelle contraire a ce qui est naturellement prevus en base a une fausse libertee de gout et de decision, quant chacun de nous, bien au fond, sait parfaitement que ce n'est que le resultat d'une tare contre nature, soit une abomination. Je suis hetero et pas du tout homophobe, j'ai des amis et amies homo, je les aimes comme personnes mais je n'approuves pas leur election sexuelle, ils le savent.

2007-03-02 07:04:52 · update #1

12 réponses

comment peut on comparer un homosexuel à un zoophile ou pédophile..? c'est ignoble... un pédophile c'est une personne adulte qui viole des enfants... un homosexuel c'est une personne adulte qui décide d'avoir une liaison amoureuse avec un autre adulte du meme sexe consentant!!!! pour moi l'homosexualité ce n'est ni une maladie, ni une décadence c'est tout simplement de l'amour entre deux personnes du meme sexe... l'amour ca ne se commande pas, ca ne s'explique pas... je pense que le principal c'est qu'ils soient heureux et qu'ils soient amoureux.. c'est leur vie privée, leurs histoires... moi je ne trouve rien de choquant a voir des homosexuels... je suis hétéro et ma meilleure amie est homo et je peux t'assurer qu'elle est tout à fait normale, elle pense comme moi,elle à un cerveau comme tout le monde... enfin voila... mais j'aimerai bien savoir ce qui te dérange chez les homosexuel..?

2007-02-28 20:59:35 · answer #1 · answered by vinie 3 · 0 0

Mais enfin les homosexuels ne font de mal à personne, ce n'est pas le cas des pédophiles tu mélanges vraiment tout
décadence des valeurs humaines? mais alors la décadence a toujours été présente je te rappelle que l'homosexualité a toujours existé

2007-02-28 19:31:06 · answer #2 · answered by Raph 2 · 2 0

t'es naze

j'ai fait gentil!

2007-02-28 18:05:43 · answer #3 · answered by Chocolat 7 · 3 1

Déjà, la façon de poser la question donne ton sentiment sur le sujet.
Si l'on s'en réfère à l'ancienne théorie psychiatrique et psychologique d'alors, appellée "théorié des déviants" alors oui, jusqu'à il n'y a pas longtemps on pouvait penser que c'était une dépravation. La théorie des déviant à conduit à des crimes contre l'humanité ne l'oublions pas.
Si l'on s'en réfère à l'ancien droit des personnes, alors oui, il s'agissait d'une déviance condamnable.
Notre conditionnement judéo-chrétien nous indique que que c'est un péché.

Somme toute, pourquoi comparer une préférence sexuelle à de la zoophilie ou de la pédophilie. Le plus important est essentiellement le consentement. Un animal ou un enfant peut il indiquer son accord ?

Bref, je ne pense pas que l'homosexualité soit un fait condamnable ni par le droit, ni par la religion ni par la société.

En dernier lieu, je ne vois pas l'on se servirait de la décadence des valeurs humaine. Il n'y a pas de question de valeur la dedans, ça n'a aucun lien. Le fait de préférer le meme sexe n'enlève rien à la valeur de l'humain. A ce moment là, ou commence cette décadence puisque les conduites homosexuelles remontent assez loin... cf Platon.

2007-03-02 03:57:46 · answer #4 · answered by lolofromlolo 5 · 1 0

Mais qu'est ce que c'est que cette question ?
L'Amour est un sentiment qui ne se veut pas forcement raisonnable, on aime quelqu'un pour ce qu'il est, ce qu'il fait et rarement sincèrement pour ce à quoi il ressemble !!
Ensuite, les préférences sexuelles de chacun ne regarde personne : ceux qui aiment la douleur pendant l'acte sont ils aussi dépravés ? mais alors que dire quand une fille n'aime pas les fellations, est ce une obligation ??
Un peu d'objectivité et de tolérance SVP...
Dans un monde comme le notre il faut savoir faire avec les différences de chacun ...
Ensuite quand tu compare l'homosexualité avec la pédophilie, ne vas tu pas un peu loin ?
La liberté et la démocratie c'est quand chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne nuit à personne !
N'as tu jamais eu un comportement qui a pu choquer ton entourage mais que tu as assumé quand même car c'était TON choix ?

2007-03-06 06:52:54 · answer #5 · answered by Mag 3 · 0 0

On ne peut pas dire honnêtement que c'est de la dépravation, c'est éxagéré.
Biologiquement, et d'un point de vue complètement moniste (appliqué par personne et réfuté par tous, y compris par moi), l'homosexualité est considérée comme une déviance. En effet l'homme et la femme seraient naturellement complémentaires, donc devraient obligatoirement aller l'un avec l'autre (d'ailleurs ça s'emboite, vous avez vu?). Le problème, c'est que l'être humain n'est plus naturel, c'est ce qui le définit et le singularise par rapport aux autres animaux (même si j'ai récemment vu à la télé des pingouins gays). L'homme n'est pas pétri de nature, il est bien plutôt "culture".
Alors l'homosexualité ne pose plus aucun problème. Elle n'est plus illégale depuis quelques temps déja ; et même si les psychiatres, etc., disaient il ya vingt ans que l'homosexualité était la résultante de maladies mentales (comme la pédophilie et la zoophilie, qui sont pour le coup vraiment des troubles psychiques), il faut se rappeller que la psychologie ne fait qu'énoncer les valeurs dominantes de la société, puisqu'elle a pour but (la psychologie de base, hein) d'aider les gens à être en phase avec leur société, à bien y vivre, à bien l'intégrer et y être intégré pour ne pas souffrir.
L'homosexualité est toujours considérée comme une déviance. Soit. Je ne sais pas si ça choque vraiment les gays, lesbiennes, etc. Car c'est déja leur reconnaître une existence ; ne pas reconnaître leur différence alors qu'ils se sont battus pendant des décennies pour qu'on les accepte tels qu'ils sont ferait plus de mal que de bien. En effet, cela reviendrait à y être in-différent, et donc à nier leur existence même, foutant par terre par la même occasion tout ce qu'ils ont réussi à construire et à acquérir comme droits et comme reconnaissance jusque là.

2007-03-04 16:46:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Tout dépend sur quoi tu te bases pour affirmer que l'homosexualité est une dépravation.
Du point de vue Religieux? mais je n'ai pas ta religion et le droit de ne pas en avoir donc de ne pas adhérer à leurs dictats
Du point de vue social, car ils ne peuvent pas se reproduirent ? ben tant mieux on est déjà 6 milliards
Et qui est tu pour déclarer que c'est une ABOMINATION? qui t'as appris ce mot ?Qui t'as mis dans la tête que une sexualité différente de la norme est CONTRE NATURE ?
Ce n'est pas une attaque, simplement je te demande de réfléchir à ce rejet que tu éprouves. réponds toi ? comment en es tu arrivé à affirmer cela ? à croire cela ? sois honnête envers toi même n'estce pas là le résultat concerté de toutes les affiramtions que l'on t'a inculqué petit à petit au fil des apprentissages sociaux et religieux, en fait une bourrage de crane systématique de gens biens pensants ? Ne peux tu pas réfléchir par toi même pour une fois en te demandant honnêtement si ces pratiques apportent un mal à l'humanité.
la Loi universelle de celle-ci ne serait t elle pas "Ne pas nuire, ni à soi ni aux autres"
Simple non ? mais difficile à s'appliquer n'est ce pas ?

2007-03-04 14:13:42 · answer #7 · answered by Bas de Soie 4 · 0 0

pourquoi la décadence des valeurs humaines ? Cela a toujours existé mais c'était caché comme une maladie contagieuse, et ce qui dérange maintenant c'est que les homos se montrent tels qu'ils sont et ils ont raison, du moment qu'ils vivent leur vie sans déranger celle des autres je ne suis pas contre et je ne vois pas là la décadence des valeurs humaines

2007-03-01 04:41:00 · answer #8 · answered by briard1950 5 · 0 0

Evidemment!!

comme:
-les croyants pratiquants
-les téléspectateurs de TF1
-les gauchers
-les parisiens qui sourient

mais où va la société?

sérieusement, non, je ne pense pas qu'on puisse le considérer au même niveau.

l'homosexualité implique des rapports entre duex personnes CONSENTANTES.

zoophilie, pédophilie, je garantis pas que l'adulte s'assure du consentement de l'autre.

donc, sans rentrer dans les débats "naturel ou pas, normal ou pas", il me semble que ce simple argument permet de répondre "non" à ta question.

2007-03-01 03:11:01 · answer #9 · answered by Mike B 6 · 0 0

Mais oui, mais c'est bien sur... t'as raison: depravation ... et m'en fiche pour ceux qui sont pas d'accord avec toi.

2007-02-28 18:07:22 · answer #10 · answered by bcbg 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers