Pas besoin d'avoir une mention au Bac pour réussir à l'Université. Je connais des personnes qui ont eu une mention Assez Bien ou Bien au Bac, et à la fac ils ont échoué dès la première année. Au contraire, des personnes n'ayant pas eu de mention au Bac (c'est mon cas) ou même ayant été en repêchage, ont réussi leurs études à l'Université sans doubler.
La mention au Bac n'a aucune ilfluence sur la réussite des études à la fac, ce qui compte, c'est la motivation et le travail personnel !
Pour ma part, je n'ai pas eu de mention au Bac. Pourtant, j'ai obtenu ma Licence avec une mention Assez Bien, en 3 ans.
2007-02-28 09:09:16
·
answer #1
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
1⤋
en fac on ne tient pas compte de la mention au bac , un employeur peu le demander eventuellement
2007-03-05 04:43:31
·
answer #2
·
answered by lecture_000 3
·
1⤊
0⤋
Je n'ai pas eu de mention au bac (scientifique)
J'ai eu mention Assez Bien en Deug, puis licence d'Histoire.
J'ai eu ma maitrise avec une mention Bien (suis passée à côté de la mention Très Bien avec 15,9 :-s )
Et là je suis en DEA où j'espère avoir une mention également, je croise les doigts...et surtout je travaille !!! :-)
Je te souhaite bon courage ;-)
2007-03-01 07:19:19
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Non ce n'est pas obligatoire, surtout qu'avant le master, tu devras réussir la licence! C'est surtout à ce niveau qu'une mention peut jouer, surtout si tu souhaites intégrer un master spécialisé, où certains sélectionnent sur dossier. De bonnes notes dans les matières fondamentales, assurées par les options derrière peuvent te permettrent de choisir le master qui te convient le mieux, ce qui n'est pas négligeable dans la perspective de ton orientation professionnelle après...
2007-02-28 08:59:32
·
answer #4
·
answered by maikou 3
·
1⤊
0⤋
Je ne pense pas qu'a la selection en master, ils regardent beaucoup le niveau du bac ! D'ailleurs, ils ne le regardent meme peut etre pas du tout.
Je pense qu'ils regardent davantages tes resultats depuis la premiere année en droit, et s'ils s'intéressent a une mention, c'est plutot a celle que tu auras eu en licence (3eme année) !
Le bac et tres facile a avoir et pas tres representatif de ton niveau étant donné les ratés ou les coups de chance que tu peux avoir, et surtout la façon donc on est corrigés.
La selection en Droit est au contraire tres importante (70% d'échec en 1ere année dans ma fac, et pres de 50% en 2eme année) et tout le monde est au meme niveau (memes cours, meme examen, et dans ma fac, prof qui examine toutes les copie en double correction), je pense qu'on regarde donc beaucoup plus le niveau en fac qu'au bac, qui en plus, au niveau des matieres, n'a rien a voir avec le droit.
Et encore, meme sans mention en licence, j'en connais qui ont reussi a integrer un master grace a leur niveau en langues etrangeres et aux nombreux stages qu'ils avaient fait, malgrés qu'ils soient passés au rattrapage tous les ans !
Les criteres dépendent du master que tu veux intégrer... mais il est mieux d'essayer d'avoir une mention, et surtout de cartonner dans les matieres fondamentales.
2007-03-06 01:01:53
·
answer #5
·
answered by Halana 6
·
0⤊
0⤋
C est mieux car ils prennent sur dossier..
2007-03-04 05:42:14
·
answer #6
·
answered by Earl 6
·
0⤊
0⤋
Absolument pas, c'est plus les mentions en licence qui compteront.. et encore
Pas de mention au bac, je fais un doctorat en histoire. Le bac il y avait tellement de matières qui ne m'intéressaient pas et dont je n'ai jamais eu besoin ensuite (je suis retraitée)
2007-03-04 03:29:05
·
answer #7
·
answered by Micdal 7
·
0⤊
0⤋
Chaque jury de master décide des critères qu'il prend en compte pour la sélection de ses étudiants, s'ils le souhaitent, ils peuvent remonter jusqu'au bac. Mais c'est quand même les deux ou trois années qui précèdent l'entrée en master qui seront exminées en priorité, d'autant que à part pour les STT/STG, il n'y a pas d'épreuve de droit au bac.
Le mieux est que tu demandes aux profs du master qui t'intéresse quels sont les critères de sélectionqu'ils prennent en compte.
2007-02-28 21:23:16
·
answer #8
·
answered by cromagnon 5
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec ptit chou. Je suis actuellement en master 2 de droit public et beaucoup n'ont pas eu de mention au bac. La selection se fait en fonction des notes que tu as eu à la fac et en fonction du diplome que tu choisis. Si tu veux faire du droit pénal, on va pas te jetter parce que tu as eu 5 en maths au bac. Maintenant, c'est vrai aussi que 'est pas mal sur un CV. C'est un plus mais surtout pas un critère de selection (et heureusement!). Je connais même quelqu'un qui a redoublé sa terminale et qui pourtant fait maintenant des études de droit brillantes (dans un très bon M2)! BOn courage!
2007-02-28 20:18:22
·
answer #9
·
answered by marie_poussin 2
·
0⤊
0⤋
non pa du tout!!!la mantion au bac peut te servir au niveau des sélection dans les classes prépas par exemple. Pour obtenir le master tu passes d'abor par le deug et la licence conformément au nouveau systeme LMD; donc il faut que tu assures un max les trois premières années universitaires qui précèdent le cycle master!!!! on va plus regarder les mentions obtenues pendant ces trois années; alors fais gaffe et bonnee chance!!!!!!!
2007-02-28 12:05:52
·
answer #10
·
answered by diggy 2
·
0⤊
0⤋
n'en tiens pas compte, fais tout ton possible pour avoir une bonne mention, ça aide pour tous les domaines et t'auras plus de débouchés!
2007-02-28 08:56:22
·
answer #11
·
answered by Nana 6
·
0⤊
0⤋