English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quel légitimité a un piégeur qui est choisi par une société de chasse et qui attrape des martres avec des pieges à machoire(j'ai d'ailleur posé mon pied à côté d'un piege),gaz des renards et des blaireau.
Qu'elle est leur connaissance et sur qu'elle étude scientifique détermine t-il ce qui est nuisible de ce qui ne l'est pas.

2007-02-28 08:27:51 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Zoologie

2 réponses

Dis donc fils , tu as changé d'avatar, ça te rajeunit.
Pour les piégeurs, je crois que les autorisations sont données en préfecture mais je ne sais pas s'il est déterminer scientifiquement de supprimer telle ou telle espèce.
L'homme de toute façon ne peut pas supporter la concurrence que lui fait "la sauvagine" et s'il n'y avait pas les lois de protection de la faune sauvage, il n'y aurait plus d'animaux libres sur notre territoire depuis belle lurette.
La protection à été généralement subie par les chasseurs et non pas instituée par eux.
Je ne sais pas si le piégeage est autorisé sans tenir compte des hommes (fait gaffes) et des animaux domestiques. Il le devrait se serait tout de même un minimum mais de toute façon à taille égale les mâchoires des pièges ne font pas de différence entre les, soit disant, nuisibles voués à la destruction et les espèces protégés. Fait de beaux rêves.

2007-03-01 08:58:13 · answer #1 · answered by LOUF Ne se soumettra pas, 4 · 0 0

Un piégeurs doit passer une épreuve ou plutôt un examen de piégeurs et est muni ensuite d'un "diplôme".

2007-02-28 19:36:29 · answer #2 · answered by Sylvain B 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers