Il n'y a pas qu'une seule intelligence, mais de très nombreuses formes très différentes les unes des autres.
Les deux extrêmes sont la logique mathématique et l'intelligence émotionnelle, à l'opposé l'une de l'autre.
Certains sont capables d'inventer, d'autres de voir dans l'expace, d'autres encore sont très bons en langues, il y a des artistes géniaux, de formidables organisateurs...
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la théorie du "nous sommes tous égaux devant l'intelligence". Parce que chez quelques individus, on a beau chercher...il y a des gens plus lents, moins fins et moins doués que d'autres.
A chacun son intelligence.
2007-03-01 01:05:11
·
answer #1
·
answered by Nadine 6
·
0⤊
0⤋
L'intelligence comme on la nomme si bien peut se manifester par de bons résultats en math mais aussi par d'autres choses bien heureusement pour ceux qui ne sont pas des cracks en math
2007-02-28 08:36:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'intelligence est la faculté à s'adapter à une situation donnée. Donc les maths étant logiques, quelqu'un d'intelligent devrait bien s'en sortir. Seulement vous apprendrez que nous avons deux sortes d'intelligence dans les tests de QI: le QI verbal (mots, chiffres, etc...) et le QI manuel (géométrie, bricolage, etc...). Or on peut être très bon dans l'un et mauvais dans l'autre.
Par exemple pour ma part, je suis un génie en QI verbal (141) alors que je suis à peine surdoué en QI manuel (124). Je suis plutôt bon en algèbre alors que je suis nul en géométrie. Mais il faut dire que la géométrie demande d'avoir plus l'esprit tordu que l'esprit logique: je suis trop logique pour ma part et je suis incapable de résoudre des problèmes parfois très simples... (rassurez-vous je le vis très bien :) )
Donc non aucun rapport.
2007-03-03 05:34:24
·
answer #3
·
answered by Jacques Maar 6
·
0⤊
0⤋
Les maths, c'est la logique, ni plus ni moins.
Quand on est "intelligent" c'est a dire qu'on a une capacite de raisonnement et de logique, forcement on doit etre bon en maths.
Les maths ce n'est pas le "par coeur" qu'on apprend a l'ecole...
Desole mais c'est la vie. (allez-y les pouces en bas)
2007-03-01 23:37:26
·
answer #4
·
answered by The Xav identity 6
·
0⤊
0⤋
En Math, celui qui est bon algébriste n'est pas forcément bon en géométrie ou encore en probabilités. Les meilleurs arithméticiens font de piètres topologistes. Donc, d'emblée, "bon en Maths" me semble au mieux, "mal défini" comme on dit en maths.
Ensuite, les maths n'etant pas du mysticisme, il suffit de prendre son temps et déchiffrer élément par élément, toute théorie . Une théorie est un ensemble de théorèmes, par définition, démontables en une chaine de raisonnements a la portée de tout un chacun. Toi, moi, ma grand mère seraient tou(te)s capable de comprendre, si l'on s'y prenait pas à pas, chaque ligne de la demonstration du theoreme de Pythagore, par exemple.
L'intelligence ( inter - ligere : en Latin , lier entre eux ) est la capacité à saisir les relations entre plusieurs éléments et "voir" cette liaison , cet enchainement dont je parle ci dessus. Si ma grand mère est plus intelligente que moi, elle lira le theoreme de Pythagore et comprendra avant moi. Car l'intelligence est cette capacité, mais on qualifie aussi la vitesse à laquelle cette relation sera perçue.
Mais les maths, cela tient aussi a la capacité de concentration: peut etre que je comprendrai du mot à mot, phrase à phrase dans un bouquin de Maths, mais arrivé à la page 37 j'aurai oublié ce qu'il y a d'important à la page 25, et donc je ne serai jamais capable de bien comprendre les maths.
Comme l'un des répondants ci dessus l'exprime, etre intelligent c'est (potentiellement) etre bon en tout ! Cependant, du potentiel au réalisé, ça passe par l'énergie, le travail , la chance aussi. L'intelligence (comme l'énergie, le travail , ou la chance) toute seule n'est ni nécessaire, ni suffisant.
2007-03-01 02:26:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les mathématiques sont le langage le plus abstrait qui existe ( et qui peut être parlé par tous ceux qui le pratiquent et peuvent se comprendre)....ceci dit la manière dont les mathématiques sont ensignées pose problème ( et fait du filtrage au sein des élèves dans les classes!!)... si les maths sont logiques, elles n'ont pas forcément du sens : "la bouteille d'eau est sur la table, qui se trouve dans le coin à coté de la télé, dans le salon", cette phrase à du sens...maintenat : 2 + 2 = 4...n'as pas de SENS ( mais peut être logique)....et c'est la le problème de l'enseignement des mathémiques, dire à un gosse de 6 ème que les maths ça sert après, c'est pas évident à comprendre ( en 6ème on ne décide pas de devenir statiticien ou économiste)..mais en faisant des études de gestion ou d'éconmie, et en tulisant des fonctions mathématiques, la elles ont du sens!! la elles servent à quelque chose..: mutltiplier un prix par le nombre d'untités produites donne un sens : on sait combien on va faire de chiffre d'affaire et si cela va suffire pour largement combler les couts. donc dit toi bein une chose : ton intelligence est tou à fait normale!!! en général ceux qui rament en maths ce sont qui cherchent à comprendre le sens des choses, le pourquoi du comment, et c'est justement la l'erreur : en maths, tu dois APPLIQUER ce que l'on te dit de faire...FAIS ce que l'on te dit de faire....exerce toi..c'est tout..y a rien à comprendre..APPLIQUE ( et c'est comme ça que ça marche, je l'ai compris tardivement malheursement)
2007-02-28 11:58:37
·
answer #6
·
answered by meeee 4
·
0⤊
0⤋
aucun, etre bon en math veut juste dire qu'on est qqun de logique et qu'on comprend vite la logique des maths ... etre intelligent c'est autre chose
un nazi peut être bon en math mais je ne trouve pas que c'est une personne intelligente ... à toi de voir
2007-02-28 08:34:24
·
answer #7
·
answered by LillasPastia 6
·
1⤊
1⤋
intelligence = BON EN TOUS
2007-02-28 08:31:55
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Aucune il y a différentes formes d' intelligences
2007-03-01 02:58:57
·
answer #9
·
answered by marmotte_43 2
·
0⤊
1⤋
strictement aucun lien
2007-02-28 08:29:02
·
answer #10
·
answered by david 3
·
0⤊
1⤋