English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-28 07:27:27 · 27 réponses · demandé par Hager 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

27 réponses

L'Islam a connu ses jours de gloire avec la période du Prophète Med et les quelques siècles suivants.
Après la disparition du prophète c'est "Abou Bakr" qui lui succéda comme patron des musulmans.
"Abu Bakr" Nomma "Omar" comme l'Èquivalent aujourd'hui de ministre de la justice. Sa tache était de résoudre les conflits entre les citoyens.
Une année après sa nommination, "Omar" alla voir "Abou Bakr", et lui rendit les clés de son bureau et les papiers de sa nomination. Il lui dit: "Patron, J'en ai marre". "Abou Bark" était très surpris, il connait son ministre très bien.
Il lui dit "Qu'est-ce qu'il y a? Je sais que c'est une tache difficile que tu as, mais je te croyais plus fort. Tu veux que je nomme quelqu'un pour t'aider?"
"Omar" répondit : "Cela fait une année jour pour jour que je suis à mon poste, et durant toute cette année, personne n'est venu se plaindre!!"
En ce temps là, L'islam était appliqué à la lettre par des vrais Croyants. Où est ce qu'on est aujourd'hui??
Le problème aujourd'hui est que pratiquement tous les pays musulans sont des dictatures. L'Occident alors lie directement les conditions de vie dans ces pays à l'Islam. Alors que La Shariia n'est pas appliquée du tout dans ces pays.
La situation de la femme en Afghanistan est due à la culture Afghane et non pas à l'Islam. D'ailleurs c'est la même chose dans le pays arabes. Les arabes, avant L'islam, enterraient les nouveaux nés de sexe feminin immédiatement apres leur naissance. Et c'est l'Islam qui a mis terme à cela.
Dans le Coran on trouve tout un Chapitre nommé "Les femmes", mais pas de chapitre nommé les hommes.
La première personne à se proclamer musulmane, après le prophète était une femme. La femme du prophète était commerçante. Le prophète a dit: "Apprendre est un devoir pour tout musulman et musulmane"
Le prophète a dit: "Le meilleur d'entre vous, est celui qui traite le mieux sa femme"
(Dans la langue française, lorsqu'on a un groupe d'hommes, on dit "ILS", lorsqu'on a un groupe de femmes on dit "ELLES", mais si on a une centaine de femmes parmis lesquelles il y a un seul homme, on dit "ILS". Est-ce que ceci sigifie que la langue française est une langue qui oppriment les femmes?
Enfin,... Y a tellement de points sur ce forum qui méritent une réponse.
Moi je dis tout siplement, que l'Islam est la seule religion qui s'adresse au cerveau de la personne.
Tous ceux qui ont un cerveau et qui n'acceptent pas l'islam, ne le connaissent pas même s'ils croient qu'il le connaissent.
Je vous conseille vivement le livre de Maurice Baucaille: "La bible, Le coran et la science". Et soyez objectifs SVP, ne jouez pas le jeu de "certaines personnes....".

2007-02-28 22:04:20 · answer #1 · answered by noussa 4 · 3 4

C'est une religion!
Que en tant que Francais, je respecte au même titre qu'une autre!
Ni plus ni moins!

2007-02-28 07:38:30 · answer #2 · answered by Gratachumé 5 · 9 4

Pour ne pas enfreindre la charte d'utilisation de ce site... je préfère ne pas te livrer le fond de ma pensée.

2007-02-28 21:49:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

l'islam est une religion que je respecte !

2007-02-28 07:34:21 · answer #4 · answered by Le président de yahoo Q/R 7 · 8 4

Pourquoi parlez vous tous de l'Islam? Pourquoi pas du Bouddhisme, du chamanisme ou autre ou simplement de la liberté de pensée et d'action dans les limites que nous impose le respect des autres et la compassion que doit nous inspirer tout mortel? Toujours la religion. Il va falloir bientot en inventer une autre et encore une autre ...mais aucune ne répondra à nos peurs et à notre angoisse devant l'énorme injustice de notre condition humaine. Allez, relisez Camus, il avait tout compris , lui, c'est en l'etre humain qu'il faut croire malgré toutes ses erreurs , il existe là en ce moment: c'est le sdf à ta porte que tu ne vois pas, c'est le gars qui se bat pour trouver un job, c'est la femme qui lutte pour élever ses enfants. On peut les toucher leur parler les aider .Arretez donc avec vos religions, c'est l'Homme qui doit retenir votre attention , ici et maintenant!!!

2007-02-28 07:42:27 · answer #5 · answered by maja y ruisenor 3 · 5 2

Monothéistes. A éviter. Comme les Juifs et les Chrétiens.

2007-02-28 13:17:08 · answer #6 · answered by lascalpabas Impérialiste 4 · 2 0

L'islam en tant que tel ne me pose pas de problème, pas plus que le catholicisme dont je me suis pourtant dissocié, ni que n'importe quelle autre religion. Ce qui me pose un réel problème c'est la façon dont certains musulmans la pratiquent (et avant de me faire incendier ici, j'ai bien dit certains musulmans, ce qui signifie que je ne me situe pas dans la généralité...)
Car je respecte tout croyant dans SA vérité, tout comme j'attends d'être respecté de la même façon en retour...Il est impossible voir tyrannique ou totalitaire de vouloir réduire le monde à une vérité unique, et c'est ce morceau de la compréhension du monde qui est absent dans bien des esprits et qui me perturbe le plus...

2007-02-28 08:20:19 · answer #7 · answered by Khéops 3 · 3 1

je pense que cette question va poser beaucoup de problèmes car chacun a des idées différente et certaine de c'est idées on provoquer des guerre. Et le problème est que beaucoup de gens se font de fausse idée sur cette religion....

2007-02-28 07:34:59 · answer #8 · answered by alicia s 1 · 3 1

Pourquoi toujours poser cette question ?

2007-02-28 07:34:45 · answer #9 · answered by Simples Questions 4 · 4 2

prêtresse de je sais pas quoi....,
c'est impoli de parler de quelque chose qu'on connaît pas .dans ce cas tu fera mieux de te taire.

2007-02-28 07:43:30 · answer #10 · answered by Jiji 1 · 6 5

Entre autres choses je pense que l’islam n’a strictement rien à voir avec le ministère Lévitique tel que définit dans l’ancienne alliance que l’Eternel fit avec le peuple d’Israël.
L’ancienne alliance fut ratifiée avec du sang de taureaux alors que la nouvelle alliance le fut avec le sang d’un agneau…tout un programme.
La rédemption se fait avec une victime expiatoire dans l'une et l'autre alliance, car sans effusion de sang il n'y a pas de pardon des offenses.

Non l’islam est totalement étranger aux deux alliances. L’islam est bien différent!

2007-02-28 07:45:50 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers