Ah bon! parce que vous croyiez que les ETATS-UNIS,la FRANCE,ISRAËL,L'INDE,la CHINE ONT LE DROIT DE LA POSSEDEE??!!! tous ces chefs d'état on un dessein destructeur en tête pour moi se sont tous des états voyous!personne n'a le droit d'avoir l'arme nucléaire!
2007-02-28 11:40:55
·
answer #1
·
answered by UNIVERS 1
·
0⤊
0⤋
le seul critère qui prime ici c'est la sécurité,peut -ont laissé une dictature islamiste qui prône la destruction d'israël,et qui nie le génocide juif posséder l'arme nucléaire,un pays de surcroît gouverné par un ancien terroriste,voyez l'opinion des iraniens qui change sur la manière de gouverner de leur président,aux dernière élection communales il s'est pris une belle gifle,et ceux qui disent qu'ils ont le droit aux nucléaire seront les premiers à en vouloir à la communauté international de ne pas avoir pu empêcher cela quand ils verront ce que ce pays fera de sa nouvelle suprématie dans cette région qui n'a certainement pas besoin d'un tel leader,les pays voisin de l'iran sont les premiers concerné par ce danger et même s'ils ne le disent pas espère secrètement une intervention pour que cela n'arrive jamais.
2007-02-28 15:47:55
·
answer #2
·
answered by ziojoee2000 3
·
0⤊
0⤋
L'Iran est un pays qui dispose d'importantes ressources naturelles, ne serait ce que le pétrole. Il se place aujourd'hui, face aux interventions américaines et israelienne au Moyen-Orient, comme un pays d'opposition, un modèle alternatif.
La montée de l'islamisme, en particulier au Moyen Orient mais également à une échelle géographique beaucoup plus large, peut largement s'expliquer par l'utilisation, par les leaders politiques (au sens général du terme) d'un dénominateur commun pour fédérer les gens autour d'eux contre l'impérialisme américain.
La République Islamiste d'Iran affiche elle-même clairement sa volonté de lutter contre l'impérialisme américain et se place dès lors comme un modèle référence parmi ces différents mouvement. Elle acquiert une place des plus en plus importante dans la région et est liée avec de nombreux mouvements islamiste.
Il suffit de regarder comment Irsrael accélère son processus de colonisation (comme par exemple à Jerusalem) pour être convaincu du future succès iranien dans le dévellopement de son programme nucléaire. Les israelien savent que dans une dizaine d'année tout au plus le programme sera achevé. Israel ne dominera plus seul le Moyen-Orient
L'Iran dévellope actuellement son programme nucléaire civile. Une fois ce programme achevé, un pays qui dispose des ressources financières necessaires peut facilement utiliser ses acquis pour dévelloper un programme militaire.
2007-02-28 15:20:10
·
answer #3
·
answered by Malls 1
·
0⤊
0⤋
OUI !
Il en a tous les moyens : Pétrole !
Et les aides des pays déjà possesseurs de la bombe : Pakistan ect
Critères de cette possession : Orgueil national du premier pays arabe - Volonté de détruire l'existence d'Israël !
2007-02-28 15:09:16
·
answer #4
·
answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6
·
0⤊
0⤋
Des lors que l on arrive a se procurer la matière première, c est ensuite relativement facile avec un minimum de connaissance des techniques nucléaires.
D ailleurs, la course a l uranium juste avant la seconde guerre mondiale avait conduit Einstein a demander a la Belgique d intervenir auprès du congo belge pour éviter que les allemands s y fournissent en minerai et soient près les premiers.
2007-02-28 15:01:09
·
answer #5
·
answered by celina 2
·
0⤊
0⤋
A partir du moment où un pays a de l'argent, il peut développer son programme nucléaire.
2007-02-28 14:55:56
·
answer #6
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
0⤋
Tout dépends;
Le nucléaire civil, oui ,absolument,comme tout pays souverain, qui veut avoir une indépendance énergétique.
Le nucléaire militaire, non, car ce pays ,comme bien d'autres, a signé le pacte de non prolifération des armes nucléaires
2007-02-28 14:54:38
·
answer #7
·
answered by Gratachumé 5
·
0⤊
0⤋
Iran peut le développer lui même s'il a l'argent, tout ça est une question de fric!!!
Le critère selon moi, serait le nombre d'habitants du pays.
2007-02-28 14:53:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui il le peut .
Preuve : la Russie est là pour l'aider .
Il peut , normalement , la posséder , mais c'est un état intégriste qui a sur le dos les Etats-Unis. C'est leur droit ....mais bonne chance ............
2007-02-28 14:53:00
·
answer #9
·
answered by luxor 1
·
0⤊
0⤋
Tu veux dire est-il capable ? ou en a-t-il le droit ?
Capable, je pense que oui; en a-t-il le droit non car il a signé le traité de non prolifération.
2007-02-28 14:49:35
·
answer #10
·
answered by The Xav identity 6
·
0⤊
0⤋