English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

d'abord juste ceci concernant les réponses précédentes, je les trouve bien dures, serait-ce que l'auteur est américain? ha si cela avait été écrit par un français ! dirait-on la même chose?
quant à moi, j'ai lu le "da vinci code" et suis en train de lire "'anges et démons", oui je suis d'accord ce n'est que du roman et par définition le roman est de la fiction, mais la fiction ne s'inspire-t-elle pas de la réalité?
quand on conçoit une histoire, ne se documente-t-on pas deci delà?, aprés libre à l'auteur d'imaginer tel ou tel fait, aprés tout il est un peu dieu, il fait dire ce qu'il veut à ses personnages
moi j'aime bien lire dan brown, il me distrait et me fait réfléchir , cela change des ces romans pseudo-intellos qui sont plus chiants (ho pardon !) à défaut d'être interessant écrits par des intellos qui se masturbent intellectuellement en pondant des bouquins tout formatés pour tel ou tel prix
et pour conclure, même si les livres de brown sont épais, ils ne sont jamais lassants, dés que l'on commence on ne les lache plus

2007-03-01 07:54:14 · answer #1 · answered by icare 2 · 0 0

La réponse est dans ta question.... ce n'est qu'un roman!.....

2007-02-28 14:52:51 · answer #2 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 1 0

N'ayant lu que le"Da Vinci Code" il ne m'est pas possible de donner une opinion sur l'ensemble de ses écrits,que je ne lirai pas.
Dans Da Vinci code,il reprend tout le parcours ,ou presque,d'une enquête parue en 1982,écrite par 3 auteurs:Henry Lincoln,Richard Leigh et Michael Baigent,sous le titre "The holy blood and the holy grail" et traduite en français sous le titre "L'énigme sacrée".Brown cite d'ailleurs ce livre.
Dans "l'énigme sacrée",les auteurs enquêtent à partir du mystère de Rennes le château et font des suppositions.
Brown,lui fait des affirmations!Il présente ce qui ne peut être que des questions dont personne ne connait la réponse comme s'il s'agissait de faits avérés!
Il n'est donc absolument pas digne de confiance,puisqu'il ne laisse guère place au doute!
Les auteurs de l'Enigme sacrée ont fait preuve d'honnêteté.
Dan Brown fait preuve de malhonnêteté.
Bien que non croyante,je ne peux accepter que l'on se serve du travail des autres de cette manière.Aussi ai-je décidé de ne plus rien lire de cet auteur,bien que le roman soit,en lui-même,et en ignorant ces considérations,plutôt bien écrit et distrayant.

2007-02-28 16:26:56 · answer #3 · answered by Françoise B 6 · 0 0

la part du vrais c est que dan a bien compris j espere pour lui que jesus n est ni dieu ni fils de dieu il n est que prophete comme il ya eu avant lui des prophetes et apres lui, mohamed qu il a annoncer lui meme prieres de dieu sur eux tous sinon le faux dans son histoire et le tableau d ont a fais la difinition soit dison jesus ete assis avec une femme avec laquelle il a une relation jesus que dieu prie sur lui a vecu toute sa vie en fuyons parceque il savait que les ennemis d allah et des priphetes voulais le tuer mais allah la pris au ciel et celui qu ils ont crusifier et le meme qui a inventer l histoire sur jesus que c est un sorcier (sagesse d allah)

2007-02-28 15:07:34 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

tout est faux ou completement desuet, interprete et autre...
Ce n'est qu'un saut a des conclusions tres hatives, un ensemble d'amalgame etc...

Ce n'est qu'un roman, tres sympa d'ailleur, mais un roman :)

2007-02-28 14:57:02 · answer #5 · answered by Steg 5 · 0 0

Tout le monde tient le beau pour le beau, C'est en cela que réside la laideur. Tout le monde tient le bien pour le bien, C'est en cela que réside le mal.
•C'est la conscience humaine du Beau qui différencie le Beau du Laid.

2007-02-28 14:53:06 · answer #6 · answered by Booba 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers