Exactement !!!
Question très pertinente !
Oui, moi aussi je ne comprends pas ce déséquilibre absurde.
Les zones pauvres de l'Ile de France sont délaissées, au contraire des zones riches.
Le degré sécurité de chaque citoyen doit-il donc être proportionnel au montant de son impôt ? Si c'est le cas, c'est grâve, quand même !
Il ne devrait pas y avoir un tel apartheid par rapport à l'argent du contribuable, car avant il est un citoyen, point barre !
A moins que cette discrimination qui ne dit pas son nom soit en réalité basée indirectement sur les groupes ethniques, et que justement personne ne s'étonne que les immigrés sont rarissimes à Neully et à Saint-Cloud...
J'ose espérer que le prochain locataire de l'Elysée rétablira une égalité...Car les premières personnes à souffrir de la violence et de la délinquance sont justement des personnes issues de ces quartiers sensibles, victimes beaucoup plus faciles à détrousser que les nantis de l'ouest parisien,qui eux sont bien à l'abri dans leurs résidences sécurisées et avec des policiers dans chaque rue...
C'est triste...
2007-02-28 06:56:11
·
answer #1
·
answered by BLUE 2
·
3⤊
0⤋
ça me fait penser à la phrase de coluche"Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là."
2007-02-28 14:45:41
·
answer #2
·
answered by roni_ronou 5
·
1⤊
0⤋
D'après ta question je dirais que le "92" est un département violent, c'est peut être normal qu'il y est autant de policiers.
2007-02-28 14:43:36
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est quoi le 92-le 93, ces départements n'ont- ils pas de noms ?
Il y en a marre d'entendre des chiffres au lieu de noms qui sont souvent jolis.
2007-02-28 14:42:24
·
answer #4
·
answered by cigogne 5
·
0⤊
0⤋
Oh salut nchelay ! çà fait longtemps que je ne t'avais plus lu.
Permanent au PS çà doit occuper, je te comprend.
Donc, oui, absolument, tu as raison camarade: moi aussi je lève le poing, pour dire oui, c'est encore la faute ax vilais riches capitalistes impérialistes. Et sionistes, oups j'ai failli oublier çà, c'est devenu à la mode.
Tout le monde le sait, c'est évident: même pas la peine de citer tes sources camarade, c'est un fait, c'est bien connu.
Pour une fois que nos capitalistes font plaisir à nos pauvres: non c'est vrai, ils n'aiment pas la police. Alors pourquoi ils en demanderaient hein? Bravo.
ps: euh, oui, je n'ai pas fini: "No pasdaran"...
2007-02-28 14:50:01
·
answer #5
·
answered by Miko Magnum Citron 2
·
0⤊
11⤋