Les Français sont passéistes (on dit "réac") et ils ont plus de 2 siècles de retard dans leur conception de la société.
De très nombreux Français (et pas seulement des Vendéens, "Bonjour Monsieur de Villiers!") ne voient que la Terreur dans la Révolution. Une nostalgie du roi est encore bien présente.
Il n'y a qu'à voir l'intérêt porté par certains aujourd'hui aux prochaines Présidentielles. Il ne s'agit pourtant pas d'élire le roi. Le pays n'est pas gouverné par le Président de la République mais par le gouvernement, lequel doit bénéficier du soutien de l'Assemblée Nationale. Les élections les plus importantes des mois à venir sont les Législatives, et non pas la Présidentielle. N'oublions par que les 35 heures ont été imposées par une majorité socialiste sous une présidence de droite : Chirac.
Les français sont donc monarchistes. Et en France il existe un vieil usage, la loi salique, qui interdit à une femme de devenir reine.
Contrairement à l'Angleterre, dont Élisabeth 1ère fut un des plus glorieux monarque, contrairement à la Turquie, dont l'impératrice Irène menaçait l'Europe de Charlemagne, contrairement à la Russie, dont l'impératrice Catherine a montré qu'une femme savait ne pas être inférieure aux hommes dans les excès, la France monarchiste n'a jamais été dirigée par une reine.
Qu'une femme ait été choisie pour être candidate est surprenant, ou inespéré, pour tous, et choquant pour beaucoup. On ne lui pardonne rien et on met en valeur toutes ses hésitations et tous ses bafouillis.
Pourtant, les erreurs de langage peuvent être également partagées par les deux candidats les plus en vue. Mais c'est plus difficile à mettre en valeur chez Sarko parce que, comme il est connu pour dire TOUT ET SON CONTRAIRE, il surprend moins. Et puis, qui pourrait rédiger le script fidèle de tous les jappements d'un roquet qui aboie sur tout ce qui remue?
Quoi qu'il en soit, ni Sarko ni Ségo ne pourront ravir à Chirac le titre de champion en bourditude toutes catégories.
N'est-ce pas lui qui a dit, à propos de la marmaille d'origine africaine jouant dans les escaliers des HLM : "Non seulement il y a le bruit mais en plus il y a l'odeur (il voulait parler de la cuisine) ".
N'est-ce pas lui qui a, très solennellement (pour reprendre un de ses adverbes préférés), déclaré lors d'un discours préélectoral : "Avant toute prise de décision, il faudra se demander si c'est bon pour l'emploi "?
N'est -ce pas lui qui , pour répondre à un interlocuteur qui lui exposait que s'il y avait autant de monde dans la rue lors de manifestations c'est parce que les gens avaient été déçus de voir autant de promesses non tenues, a osé : "Il fallait bien être élu..." (c'était "off the record").
N'est-ce pas lui qui (toujours en privé) a dit, à propos d'un jeune politicien aux dents longues dont le parcours est bien connu dans les Hauts-de-Seine (et maintenant bien au-delà) : "Ce qu'il faudrait faire, c'est l'écraser sous le pied, et en plus ça porte bonheur".
Mais c'est un homme, et les Français respectent les hommes. Alors qu'ils sont prêts à lapider une femme pour le moindre écart.
Françoise Giroud avait bien résumé la situation il y a quelques années : "L'égalité entre les hommes et les femmes sera réalisée lorsque l'on nommera AUSSI des femmes incompétentes à des postes de responsabilité". On n'y est pas encore et les femmes en vue (Simone Veil il y a quelques années, MAM aujourd'hui) font preuve d'un solidité et d'une clairvoyance qui laisseraient les Douste-Blazy, Donnedieu de Vabres et autres Xavier Bertrand dans l'ombre s'il existait une réelle égalité de traitement des femmes et des hommes. On en est loin...
2007-02-28 07:19:56
·
answer #1
·
answered by Civis M 6
·
0⤊
0⤋
Surtout que le nabot, il avait la réponse après l'erreur de Ségo.
Quel gros nul!
Mais c'est pour d'autres raisons que ce mec est un DANGER!
2007-02-28 14:22:31
·
answer #2
·
answered by s0190331 3
·
4⤊
0⤋
Les français sont-ils machos ?
Pas Tous
<être macho, c'est être comme moi : ceux qui le sont plus sont des mufles ; ceux qui le sont moins ne sont pas des hommes>
2007-02-28 14:26:18
·
answer #3
·
answered by Austérité .net 6
·
1⤊
0⤋
Et si on posait la question : "Le Canard Enchaîné" est-il matriarcal ? Ca ferait sérieux ? Elle est attaquée pour sa position politique par des journaux de droite. Et je doute que cela soit très représentatif du français moyen.
2007-02-28 14:32:36
·
answer #4
·
answered by Zòóp 7
·
0⤊
0⤋
C'est surtout la presse qui s'est acharné sur elle, (mais surtout pas sur maitre sarko)
2007-02-28 14:23:39
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bon, sur les sous marins, on en a fait autant de bruit dans un cas que dans l'autre, non?
Trouver que Ségolène Royal est une non-entité politique n'est pas être macho, tu sais... Marre de cette excuse... Je ne vois pas d'autres femmes politiques, MAM, Panaffieu, Voynet ou Buffet nous sortir la même rengaine.
2007-02-28 14:31:58
·
answer #6
·
answered by Nabeshin 3
·
0⤊
1⤋
Cela a provoque la meme reaction dans les deux cas. C'est une illusion de croire que Sarkozy ne s'est pas fait critiquer lui aussi.
Les Francais ne sont pas machistes. Ce n'est pas parce que l'on trouve Sego incompetente que l'on est necessairement macho. En gros, une femme oui, mais pas elle. Et puis je ne vois pas en quoi c'est acceptable d'attaquer un candidat (l'homme puisque tu tiens tant a les separer par sexe) sur sa taille (la gauche s'en donne a coeur-joie) alors que tout le monde s'accorde sur le fait qu'attaquer une candidate sur sa feminite est deplorable (la gauche elle encore ne s'est pas genee "qui va garder les momes?"). Quant a AlQaida, mouvance multicomposite, on a le droit d'etre plus prudent sur la religion de ses membres.
(la preuve: suffit de voir la premiere reponse a la question. L'intolerance est une valeur de la gauche Francaise)
2007-02-28 14:29:13
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Il n'y a pas eu de différence de traitement, les deux ont été moqués sur le nombre de sous marin.
2007-02-28 14:22:34
·
answer #8
·
answered by Sol 2
·
0⤊
1⤋