English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

N'est-elle pas le pire des blasphèmes, le blasphème contre l'intelligence, contre la liberté, contre la dignité humaine, contre le plaisir, vertu sacrée?

J'entends ces êtres qui ont tout abdiqué de leur humanité demander le respect, la tolérance de leur infirmité.

Ne comprennent-ils pas que leur religion, leur croyance envers cete chimère placée très haut pour mieux avilir l'homme en le mettant très bas est pour tout esprit libre une insulte ineffaçable?

A ne plus vous revoir, messieurs!

2007-02-28 05:57:30 · 18 réponses · demandé par Quelconque 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

18 réponses

A pretty star also !

Quelques petits passages bien à propos d’un certain ouvrage…

Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la terre et ne croyez pas ceux qui vous parlent d’espérances supraterrestres ! Ce sont des empoisonneurs qu’ils le sachent ou non.

J’aime ceux qui ne vont pas tout d’abord chercher par-delà les étoiles une raison pour décliner et être des victimes : mais ceux qui sacrifient à la terre afin que la terre soit un jour celle du surhumain.

Ce serait souffrance et tourment pour moi de croire en de tels fantômes : ce serait pour moi un tourment et un abaissement maintenant. Voilà comme je parle aux hallucinés de l’arrière-monde. Souffrance et inaptitude – ce furent elles qui créèrent tous ces arrière-mondes et cette courte folie du bonheur que connaît seul celui qui souffre le plus.

Et la plus fameuse.

Partout on entend la voix de ceux qui préchent la mort : et la terre est pleine de ceux à qui il convient de precher la mort. Ou bien la « vie éternelle » : pour moi c’est la même chose - , pourvu seulement qu’ils y aillent bien vite.

2007-02-28 06:37:13 · answer #1 · answered by Grain De Sable 5 · 1 2

Toi, tu viens de t'engueuler avec un curé !... non ?

2007-02-28 06:01:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

A aucun moment le Christ n'a baissé les bras. lol

2007-02-28 08:59:23 · answer #3 · answered by SarkBush 2 · 2 0

croire en l'homme est le seul réconfort que nous ayons. Tout le reste n'est que coquecigrues et fariboles . Grain de sable , admirative devant ta citation , si bien choisie.Assad ta liberté de pensée est un bien précieux et personne ne doit avoir de pouvoir sur la liberté de pensée. Ceci dit, ne recherchez pas de logique dans la vérité elle est par essence au desus de notre petite compréhension étriquée, limitée par nos éducations et les interdits qu'on y a semés . S'il y a une vérité, elle est polymorphe et change sans arret ou alors si elle ne change pas, elle n'obéit pas à la loi universelle qui tend vers le progrès spiriruel, moral , donc elle n'est pas Vérité La seule que je peux considérer c'est celle qui échappe à ma petite compréhension étriquée d'etre humain. Il faut etre humble et le reconnaitre: la vérité n'existe pas en dehors de toi mais en toi, dépouillé de toutes les couche restreignantes de l'éducation et des idées toutes faites dont on a farci vos tetes.

2007-02-28 06:49:54 · answer #4 · answered by maja y ruisenor 3 · 2 1

De tout temps il y a eu les croyants, les incroyants et les judas....

2007-02-28 06:00:39 · answer #5 · answered by unhomsimple 3 · 2 1

Pour les athées, oui !

2007-02-28 09:49:43 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Je crois que vous passer à coté de l'essentiel..Pourquoi remettre en cause quelque chose d'aussi beau que la parole de dieu qui est amour, tolérance..Bref le contraire de votre message qui témoigne d'une profonde ignorance car le terme blasphème est mal approprié dans votre commentaire. Et puis dieu tolère tout le monde même les païens dans votre genre..Si ce n'est pas une preuve d'ouverture ça..

2007-02-28 08:44:32 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Effectivement , Dieu , s'il existe , doit râler après ces croyants à qui il a donné la vie et qui ne rêvent que d'un paradis se situant après la vie .
Ne pas se contenter de ce qu'il a donné peut être considéré comme un blasphème envers lui . Jamais contents , ils veulent le beurre , l'argent du beurre , et la crémière en plus .

2007-02-28 08:40:24 · answer #8 · answered by michel 3.1416 6 · 0 0

NON

2007-02-28 07:04:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Et bien dis-donc, tu poses une question et tu donnes ta réponse en même temps, que nous reste-t-il?.Visiblement tu as un compte à régler avec des représentants religieux, et je peux te comprendre. Mais sache que la religion ce n'est pas qu'abdications, renoncements, privations, interdits etc etc....Quand tu lis les Evangiles il n'y a rien de tout ça mais il est parlé au contraire de libération, de dignité, d'amour, de respect, d'abondance. Les hommes ont tordu le sens de ces passages pour avilir leurs semblables. Le Christ déjà les traitais de tombeaux blanchis, d'hypocrites et de race de vipères, donc un peu comme tu fais. Mais si tu prends soin de faire le tri, tu verras que l'évangile est une bonne nouvelle! Bonne lecture.

2007-02-28 06:12:37 · answer #10 · answered by Bullit 2 · 1 1

Monsieur est nietzschén?
"Dieu est mort", signait Nietzsche...
"Nietzsche est mort", pourrait signer Dieu!

Blague à part, en reconnaissant Celui qui m'a donné l'existence, je n'ai pas le sentiment d'avoir abdiqué l'humanité, pas plus que tous ceux qui ont partagé cette fois depuis deux mille ans et avec lesquels je ne me sens pas en mauvaise compagnie (Dante, Pascal, Dostoïevski, Rembrandt....) Ces infirmes-là me paraissent mieux portants que pas mal de gens qui font profession de ne croire en rien (sauf au plaisir, j'oubliais!).

2007-03-03 01:48:54 · answer #11 · answered by Walter 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers