English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les films et les romans construits autour de phénomènes fantastiques sont de plus en plus nombreux et rencontrent un grand succès auprès du publique
comment expliquez-vous cela? etes-vous amateurs de fictions?

2007-02-28 05:33:49 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Histoire

10 réponses

Ouh là là, ça sent la dissertation à rendre pour demain matin ça !

Je pense que la génération 70-80 arrivée à maturité est relativement déprimée par l'environnement (politique, économique etc). On se demande quel avenir auront nos enfants, et si on aura toujours un boulot demain.
Une génération certainement moins révolutionnaire que ses parents (la révolution pour en arriver là oùon est aujourd'hui, à quoi bon?)
C'est aussi une génération bercée par les dessins animés et les BD
Alors tout cela fait appel à l'enfance, à l'imaginaire. Ca permet de s'évader du quotidien et de vivre des aventures magnifiques. A quoi bon voir un film/lire un livre qui nous replonge dans le train train quotidien ?

2007-02-28 05:43:39 · answer #1 · answered by psougui_99 4 · 0 0

L'homme a besoin d'imaginaire pour vivre : imaginer son avenir, imaginer le cosmos qui l'entoure, imaginer ce qu'il retrouvera après la mort... et étant donné qu'il vit de plus en plus vieux.. autant satisfaire ses espoirs !

2007-02-28 07:31:24 · answer #2 · answered by Rodogune 5 · 1 0

un seul conseil : ne te prend pas l. a. tête et ne stresse pas, ton bébé ne stressera pas non plus. Nous avons déménagé, notre fille avait 4 mois : elle n'a pas ecu le moindre problème à s'habituer à son nouvel environnement. puis nous avons re-déménagé 2 ans après : j'ai emballé ses affaires à l. a. dernière minute (le veille du déménagement en fait et comme elle était chez ma mothers and dads, elle n'a rien remarqué). Elle est arrivée ds l. a. maison lorsque tout était installé (elle avait vu l. a. maison 2 fois : l. a. fois où nous l'avons visité - c'est marrant, c'est l. a. seule maison que nous avons visité avec elle, et pourtant en 2 ans de recherche, on en a vu des baraques, et elle est venue avec nous lorsque nous avons fait le element avec les anciens propriétaires entre le compromis et l. a. vente), Lorsque nous l'avons ramenée à l. a. maison, elle ne voulait pas y entrer, on lui e expliqué que maintenant c'était chez elle que les autres personnes qu'elle avait vues l. a. dernière fois n'y habitaient plus, et là, ce fut un 2d de joie, vehicle elle a été rassurée de voir que tous nos meubles étaient là (elle les a d'ailleurs TOUS embrassé) et fut très contente de découvrir sa chambre : l. a. 1ère nuit, ainsi que les suivantes, s'est passée sans aucun problème

2016-12-18 12:27:52 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

je suis amateur de fiction, c'est un autre monde imaginaire , qui a toujours une histoire qui tient debout et les effets spéciaux sont
souvent une merveille de technicité, je vous conseille la chaîne Sci fi.

2007-03-03 07:41:47 · answer #4 · answered by Lectrice 6 · 0 0

Voici une réponse qui peut te surprendre :

Les transformations sociales et ce qu'on appelle l'évolution des moeurs dans notre société vont peut-être atteindre un niveau tel qu'en retour les gens n'en peuvent plus et sentiront un vide spirituel.
A ce moment là, se seront toutes les religions qui occuperont le devant de la scène certes mais aussi les sectes, les mouvements spirituels malintentionnés...etc.

Dans cette mayonnaise, le risque est surtout que se soient les sectes et les grandes sectes qui ramassent large.
Ca va leur permettre de réaliser leur objectif, leur projet bien défini qui est :

"Un royaume universel" sous la domination d'un jeune homme particulier : un président qui pourra avoir comme fonction d'être un grand gourou spirituel qui pourrait s'amener avec des pouvoirs inexplicables ou de guérison qui épateront le public.
Tout ceci a une période, à un moment ou la planète atteindra une grande sécheresse : cette sécheresse dû au changement de climat, c'est prouvé par tout les scientifiques du monde ex : la banquise qui fond...etc.

Et pour eux ce système-là doit remplacer le système capitaliste.

Oui, mais les mentalités actuellement sont dominées par le matérialisme et la foi dans les apparences ?

Ils existent déjà des gens qui pensent que la morale et la spiritualité sont les solutions aux maux de notre époque.
Des spécialistes de tout bord depuis quelques temps posent bien la question : l'avenir sera spirituel ou ne sera pas.

Enfin, il s'opère une prédisposition d'esprit à tout cela. Comment ?

Regardez les films et les romans de science-fiction ou les dessins animés pour enfants ; regardez l'aspect surnaturel : sorcellerie, satanisme, voyage dans le temps, extra-terrestres, hybrides d'humains, et d'autres créatures, hommes métamorphosés ou modifiés, hommes doués de super pouvoirs.
(Exemple, parmi tant d'autres : au début du nouveau millénaire apparaît Harry Potter dont les enfants sont accros et dont les médias tentent d'expliquer le phénomène).

Voilà pourquoi les films et les romans construits autour de phénomènes fantastiques sont de plus en plus nombreux et rencontrent un grand succès auprès du publique.

Car comme disent certains spécialistes : le XXI ème siècle sera spirituel ou ne sera pas.


P.S : complément :
en dehors du sujet scolaire, c'est juste pour soi-même et pour comprendre et pour compléter sa compréhension. A garder pour soi.

En fait les sectes en elle-même ne seraient rien si elle n'avaient pas une sorte d'appui. Un appui qui pourrait jouer le rôle d'une "grande secte": il en existe "une" qui possède son pays et même son armée.


Ce fut à l'origine un mouvement : le but (qu'on a expliqué) que veulent atteindre les sectes c'est surtout eux qui veulent l'atteindre car ils en ont les moyens.
Les moyens qu'ils ont déjà acquis c'est la domination politique et médiatique dans le monde. Se sont les "cousins germains" des communistes à la différence que eux c'est spirituel. Mais comme les communistes, ils veulent proposer "un paradis sur terre" mais procuré et dominé par un jeune homme aux pouvoirs paranormaux. Le communisme a raté son objectif et a chuté en 1989. Et c'est le capitalisme qui remplaça le communisme finalement. Mais l'autre "son cousin germain" né à la même époque que le communisme est toujours présent et de plus il anticipe la chute du capitalisme, voir il l'accélère.
Ca peut expliquer certains nombres d'évènements à peine croyables qui ont débuté au XXI éme siècle.

2007-03-02 14:12:34 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Les phénomènes "fantastiques" tels que les super pouvoirs des super héros (télépathie, télékinésie, ubiquité, etc) sont pour moi des capacités humaines encore très très peu développées (il paraît que l'on utilise seulement 10% de notre cerveau). Il est donc logique que ces thèmes résonnent de + en + fortement chez l'homme moderne et qu'il se sente attiré par ce potentiel qu'il possède et qui reste à développer...

2007-03-01 00:19:07 · answer #6 · answered by charlotte corday 4 · 0 0

l'explication, pour moi est très simple. Nous les hommes (des humains ; hommes et femmes) nous ne sommes jamais sorti tout à fait d'une enfance chronique. On a (on peut dire; chacun de nous) besoins de merveilleux ... à la place de la réalité morne, fade ... et même souvent désagréable ....

2007-02-28 20:17:20 · answer #7 · answered by lajos_ecru 7 · 0 0

Je crois que les gens aiment tout ce qui sort de l'ordinaire. Personnellement, j'aime la fiction dans les romans mais pas dans les films.

2007-02-28 08:09:18 · answer #8 · answered by DNet 1 · 0 0

a mon avis c'est parce que les gens recherche du sensationnel; dé chose pas commune; la preuve on critique toujours les films français ou il se passe en général pas beaucoup d'action alors que les films américain sont bourrés d'actions et marche beaucoup mieux aux boxe office

2007-02-28 07:26:12 · answer #9 · answered by alicia s 1 · 0 0

Non, pas moi !

2007-02-28 05:41:03 · answer #10 · answered by ptit.chou 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers