Je pense que une certaine religion aurait brulée des ambassades us pour moins que ça.
2007-02-28 05:35:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
absolument pas ! Tout d'abord, parce que James Cameron est un très célèbre réalisateur de FICTION, pas un archéologue renommé. De plus, cette théorie fumeuse n'était plus liée que sur une seule trouvaille : trois petits ossuaires... Or, il se trouve que le nom de Jésus était extrêmement fréquent à l'époque du Christ. Dans ce cas, prétendre que ces ossuaires appartiennent à la famille du Christ revient à peu près à dire que quelqu'un qui trouverait dans quelques siècles une tombe au nom de François dans le sud-ouest de la France aurait retrouvé la tombe de Mitterrand ! Comme le souligne un spécialiste, la famille de Jésus était une famille extrêmement modeste, jamais il n'aurait pu se payer le luxe d'un caveau familial à Jérusalem, dans la capitale. James Cameron a seulement flairé le bon filon, encore un moyen de faire parler de lui et de gagner des milliers de dollars... Pas de ma poche en tout cas.
2007-03-01 18:15:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
La chrétienté dure depuis 2000 ans,
je ne pense pas que certains petits délires passagers puissent raisonnablement la mettre en péril.
Ce dont tu parles ne remet pas en cause les messages de Jésus, ce ne sont que des petites variations sur la "forme", le fond, difficle d'y toucher, donc il faut bien faire avec ce que l'on peut, et inventer ce qui fait vendre...
C'est la planète et l'Homme qui partent en vrille, par manque de clairvoyance, maturité générale, et égoïsme à tous les étages.
Nous sommes dans un monde qui façonne les mentalités à "toujours plus" et, "moi d'abord".
La religion nous sauvera, sous une forme ou sous une autre, car quand nous n'aurons plus rien, quand nous nous apercevrons finalement que tout s'écroule, quand nos comportements, poussés à leurs paroxysmes, nous retomberont violemment sur la tête (nous sommes en plein dedans, et ça ne fait que commencer) alors, il faudra bien se retourner vers quelque chose qui place ce que nous sommes, c'est-à-dire "l'humain", au centre de nos préoccupations, pour survivre, ni plus ni moins.
Et là, tous les billets de banque et autres discours démagos seront renvoyés au néant, il faudra, Enfin, s'occuper de nous...
et, apprendre à nous entendre, à nous écouter, et comprendre, que nous ne faisons qu'Un, parce que nous sommes tous de la même race, nous avons tous en nous espoir de bonheur, et nous rassembler sur ce que nous avons de commun et non pas ce qui nous différencie, ultime preuve s'il en fallait de notre beauté et de notre richesse infinies..
Si nous ne le faisons par envie, par clairvoyance, par amour,
nous le ferons par obligation.
Et Jésus, et autres prophètes de toutes les religions, n'auront jamais alors étés autant "modernes"qu'à ces moments-là.
2007-02-28 05:44:10
·
answer #3
·
answered by ours_coca ♥ 6
·
5⤊
2⤋
Bof...J'ai bien l'impression que Cameron plagie l'idée d'un autre.
C'est un coup de pub.
Ce film raconte la même histoire.
2007-02-28 06:22:09
·
answer #4
·
answered by Luciole 1
·
2⤊
0⤋
Oui, à part que Cameron insiste sur le fait qu'à cette époque, les gens portaient fréquemment le prénom de Jésus, Marie Madeleine, Judas etc et qu'il ne faut en tirer aucune conclusion. Les tests ADN révèlent qu'un nommé Jésus et une Marie -Madeleine ont conçu un enfant qui a porté le nom de Judas . C'est tout on ne peut guère aller plus loin... sauf en imagination. Ça pourrait faire un bon roman, c'est à la mode avec des curés de choc membre des services secrets du Vatican. (lol)
2007-02-28 05:43:35
·
answer #5
·
answered by Jean Cadre 6
·
3⤊
1⤋
Non , puisqu'il ne l'a jamais eu .
2007-02-28 05:32:10
·
answer #6
·
answered by Simples Questions 4
·
3⤊
1⤋
Jésus est Dieu. Nier cette vérité, l'attaquer, la dénigrer est simplement le signe de l'apostasie vers laquelle nous nous dirigeons à grands pas. Bientôt, très bientôt, le Seigneur viendra chercher son Eglise (avec un grand E, pas seulement l'église catholique, mais tous ceux qui croient en Lui), puis la terre sombrera dans le chaos pour un temps.
Quand ce temps sera révolu, le Seigneur Jésus reviendra, cette fois pour tous les hommes, et régnera 1000 ans. A la fin de cette période, l'ultime révolte des hommes, puis le jugement dernier, puis l'état éternel (avec Dieu ou loin de Lui)
2007-02-28 21:18:32
·
answer #7
·
answered by troisprosp 2
·
2⤊
1⤋
non car il n'a jamais rien perdu...puisqu'il a tout donné...
2007-02-28 05:37:59
·
answer #8
·
answered by unhomsimple 3
·
3⤊
2⤋
On apprend plein de choses avec James Cameron, tu savais qu'il y avait des aliens dans l'antartique et que c'est les prédators qui les ont mis là ? Etonant non ?
2007-02-28 05:35:47
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
ET ça change quoi par rapport au message qu'il a voulu passer? (je parle du message de Jésus, pas de James Cameron).
Qu'est ce que ça peut faire franchement?
On va se mettre à brûler des cinémas, des affiches et les magasines qui oseront en parler pour ça?
Un peu de civilité! Allez! Un peu de sagesse dans ce monde de fou.
2007-02-28 05:32:10
·
answer #10
·
answered by belette 4
·
4⤊
3⤋