English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne peux m en passer bon s abuse pas non plus j aime bien voir les information écouter bcp de musique regarder un film et voir aussi des reportages.Mais il y a des emissions qui pfois me laisse penser qu elles nuisent bcp aux ado comme p.ex "La nouvelle star ou (ici chez nous)"Top model .Car ils veulent essayer leurs carriere atravers ses emissions et l école ,Les etudes dans tout ça?N est ce pas influancer les jeunes a quitter l école?

2007-02-28 05:20:14 · 8 réponses · demandé par ? 4 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

Excusez mes fautes d orthographe (Nationalité étrangère)Faut il le préciser touj.

2007-02-28 05:31:27 · update #1

8 réponses

Le fait d'avoir grandi sans télé et d'avoir choisi de ne pas l'acheter une fois autonome m'a permis de découvrir l'heroïc fantasy et les jeux de rôles, d'être plus dispo pour mon groupe de rock et de réussir mes études. S'il est vrai que les infos télé me manquent parfois, France Info compense pas trop mal cette lacune et je ne remercierai jamais assez mes parents du cadeau qu'ils m'ont fait en banissant la TV de mon éducation.
Toutefois, la TV, notamment chez les enfants, reste aussi un sujet d'échange et renforce le lien social (t'as vu goldorak ou les minipouces cette semaine?). Et j'avoue que les mercredi-TV chez les grands parents m'ont permis, enfant, de trouver le juste équilibre.

2007-02-28 05:32:24 · answer #1 · answered by Master-B 3 · 3 0

J'aime bp le point de vue de Master B, c'est différent, intelligent et objectif. C'est très dur d'arriver au même équilibre, j'admire.

2007-02-28 13:54:54 · answer #2 · answered by fookine 5 · 1 0

Le niveau des programmes en général est très bas.
Et je crois que tout le monde est d'accord pour dire la même chose...
Et en effet, ces émissions, dont tu parles (que j'ai pu voir avant de balancer ma télé) montrent une vie facile aux ados. De gloire , de paillettes, sans travail. Et sans atteindre des sommets, je trouve. Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de valeur que la plupart des parents inculqueraient à leurs enfants...

La solution ? Virer la télé.
Au début, ça fait bizarre, vide, c'est un peu angoissant. Mais ça passe très vite ! Puis on se réorganise, et au final, on est content de ne plus dépendre de la télé. C'est vrai.
Et qu'on ne me dise pas que l'on est désinformé, sans télé. Avec internet, il est bien plus simple d'avoir accès à l'info et surtout, elle vient de plusieurs sources différentes et pas d'une seule ! (très important contre une éventuelle manipulation des médias).

2007-02-28 13:30:32 · answer #3 · answered by Oo° Miroir °oO 3 · 1 0

Moi je suis anti télé-réalité!!

Surtout ces emissions ou on voit des femmes aller eduquer les gosses des autres, nan mais de la a appeller les cameras pour eduquer son fils, ca n'arrange rien du tout, quelle identité pour le gosse! Apres il se dira qu'il est passé a la télé parce que ses parents n'ont pas su l'élever!

Et puis ces star-acedemy, popstars et autre dans le genre qui massacrent le repertoire de la chanson francaise!!!

Cela n'apprend rien, les jeunes scotchent devant (et meme bcp d'adultes) et quoi apres? rien on n'a rien appris, on ne peut rien tirer d'interessant dans chacune de ces emissions!

Voila mon coup de gueule a la télé d'aujourd'hui qui nous abrutit (merci TF1, dire que je t'aimais avant)

Perso moi je regarde que des films aujourd'hui (merci CANAL +) et des documentaires interessants

Je me divertis avec bien plus que cette boite qui m'endort... :)

Bonne soirée!

2007-02-28 13:25:32 · answer #4 · answered by JuJu 3 · 1 0

j'ai opté ! j'ai pris ma téloche et sa télécommande et hop chez Emmaus !

2007-02-28 13:23:27 · answer #5 · answered by mic 7 · 1 0

Pas forcément à quitter l'école, mais à mal écrire oui..

La preuve...

Pourquoi ne pas combler ces lacunes en commençant par éteindre cette tv, qu'en penses tu?

2007-02-28 13:23:10 · answer #6 · answered by Barry Ouate 6 · 1 0

Je regarde plus trop la télé mais je vois pas en quoi elle est si néfaste. Y'a une tonne de chaînes. A l'époque j'adorais regarder "Animaux" parce que j'étais fana de p'tites bébêtes. J'aimais bien les chaînes genre Ciné Cinéma ch'ais pas quoi qui diffusaient plein de films. Pour les documentaires on avait "Histoire", "Odyssée"... Et puis y'avait Art Attack sur Disney Channel, une émission pour apprendre à faire des peintures, sculptures, etc, bien sympathiques. En plus de ça le présentateur était un jeune homme très poli, qui parlait correctement, qui ne pensait pas que puisqu'il s'adressait en majorité à des jeunes, il devait obligatoirement sauter dans tous les sens et adopter un vocabulaire de crétin.

Bon j'avoue que j'ai regardé Loft Story 2 mais c'était pour me moquer des candidats dont la stupidité confinait au sublime. J'étais relativement jeune mais quand je voyais un gars dire le plus sérieusement du monde "les gens tu t'en fous tu les ammerdes avec un grand A", il me faisait plus pitié qu'autre chose, et je n'avais vraiment pas envie de suivre son exemple.

De toute façon, la connerie elle se trouve aussi bien à la télé que dans certains bouquins ou certains sites Internet.
C'est à chacun d'avoir du recul sur ce qu'il voit ou lit.

2007-02-28 15:17:08 · answer #7 · answered by Lopouka 6 · 0 0

Je ne suis pas anti ou pro télé ! Il faut pouvoir faire des choix, regarder de temps en temps, mais ne pas être scotchée toute la journée ou la soirée devant cet écran (pas plus que devant l'ordi, d'ailleurs) lollll ... Sinon, on trouve du bon des deux côtés ! Il faut réfléchir, analyser ce qu'on regarde !!!

2007-02-28 13:33:44 · answer #8 · answered by Mil_AIR 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers