English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

- La principale faiblesse d'Airbus ne réside pas dans les difficultés de son très gros porteur A380 mais dans la faiblesse du dollar face à l'euro, estime Louis Gallois, président du groupe.(Reuters) -.
Et pendant ce temps, nos trois pitres (NS, SR, FB) continuent à sauter en criant l'Europe, l'Europe comme des cabris.

2007-02-28 04:54:41 · 7 réponses · demandé par vieil ours 4 dans Politique et gouvernement Élections

Les pro-euros : ne vous laissez pas impressionner par tout ce que vous disent les politiques. Ils n'ont généralement pas plus de compréhension des mécanismes monétaires qu'un huître. A part s'en mettre plein, les poches, la monnaie, ils ne connaissent pas bien...Ce n'est pas le marché des changes qui fixent le rapport entre l'euro et le dollar, c'est d'abord les taux. Les Américains ont une réserve fédérale contrôlée par le Congrès et dirigée par des savants comme Greenspan, et nous une usine à gaz, avec à la tête Trichet dont la culture économique tient sur un timbre-poste.

2007-02-28 08:05:10 · update #1

7 réponses

Je crois qu'on va se rendre compte de plus en plus que celui qui a toujours eu raisons c'est JM Le Pen.

@Constance Marie Stephane T
Fais preuve d'originalité au lieu de croire ce que les politiques te répétent à la télé.
L'Angleterre, le Danemark et la Suède ne sont pas passés à l'Euro et pourtant ce sont eux qui ont les meilleurs taux de croissance!

2007-02-28 04:57:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

excuse bidon et populaire.
en vérité, si l'euro vaut plus que le dollar c'est parce que aujourd'hui l'Europe est plus riche que les USA. Par leur politique capitaliste ils se ruinent petit à petit, les gens sont de + en + pauvres et c'est ce qui nous attend aussi si on continue dans cett politique du tout libéral et tout compétitivité. On a su se protéger jusqu'à présent, souhaitons que ça continue.

Si l'euro baisse face au dollar c'est tout plein de trucs qu'on pourra plus se payer (qu'on importe) parce qu'ils deviendront plus cher. Pensez-y!

2007-02-28 13:09:48 · answer #2 · answered by pifou 3 · 1 0

Facile l'excuse de Gallois.

Si Airbus était géré comme une entreprise et non comme une administration, il n'y aurait pas de problème. Car le concurrent d'en face traîne de gros boulets aussi (répartition du personnel sur tout le territoire, en vue de faire pression sur les sénateurs et d'obtenir de l'argent du gouvernement). Ces deux entreprises sont devenues des parasites de leur gouvernement. Elles crament des miliards inefficacement là où d'autres constructeurs sont infiniment plus productif. Il n'y a pas de raison qu'il y ait tant d'écart de prix entre le coût de développement réel d'un 380 et d'un jet.

2007-02-28 13:01:48 · answer #3 · answered by Bokan 4 · 1 0

ne confonds pas Europe et Euro d'une part.

d'autre part, sans l'Euro, nous serions aujourd'hui un pays ruiné (mais je pense que les concepts d'économie monétaire te dépassent un peu)

si l'euro est fort, c'est parce que le marché des changes estime qu'il vaut plus que le dollar... que veux tu y faire gros malin ? Gallois peut constater que le change défavorise nos exportations, pour autant, on ne va pas foutre en l'air notre économie dans le but de faire perdre de la valeur à notre monnaie (après tu te plaindrais que le pétrole est trop cher en plus...).

T'es un peu limité toi tu sais ?

2007-02-28 12:59:49 · answer #4 · answered by Constance Marie Stephane T 4 · 2 1

Certe la parité du dollard et de l'euro n'est pas en faveur de ce dernier, mais je pense qu'il y a aussi des problèmes structurels de l'entreprise; ainsi la construction des éléments sur différents sites coute très cher en transport et en logistique, et certainement d'autres coûts encore. Une restructuration s'imposait certainement, comment ? de quelle façon ? ou ? quid des sites Britaniques et Espagnols ?

2007-02-28 13:01:20 · answer #5 · answered by vroum2a 5 · 0 0

Et si le dollar était plus fort que l'euro personne n'achéterait des avions a cause du prix du carburant... Comme ça c'est facile.
L'euro nous donné une stabilisation économique necessaire. Combien de fois aurions nous dévalué le franc depuis 1999 ??? Aujourd'hui on exporterait en payant de notre poche...
L'euro c'est pas géant mais c'est pas non plus un bouc émissaire.. Gallois devrait peut être regarder du coté de sa gestion d'entreprise....

2007-02-28 13:00:43 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

enfin une

2007-02-28 12:58:22 · answer #7 · answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers