English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ben ya quelque chose qui cloche vu que ci je prend le raisonnement d athés on aurait ete une evolution du singe honmerectus sapiens etc mais pourquoi alors les singes actuel non pas évoluer ???

2007-02-28 03:59:09 · 33 réponses · demandé par nassima 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

33 réponses

Va sur ce lien, car c'est trop long à expliquer :
http://atheisme.free.fr/Contributions/Theorie_evolution.htm

2007-02-28 04:08:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 10 2

je suis athée mai pas une scientifique, je vais quand même essayer de t'expliquer :

la nature procède par essais/erreurs : tout ce qui ne marchait pas a disparu.
Pour le soleil, regarde le ciel la nuit : il y a des millions d'étoiles ( des soleils). Autour de ces soleils gravitent des planètes ( comme la terre), certaines de ces planètes sont trop près du soleil : elles sont brûlantes, et certaines trop loin, elles sont glacées. La terre se trouve au bon endroit pour que la vie se développe et il est probable que la vie existe aussi sur d'autres planètes très loin d'ici.

Quant à l'homme, il est bien une évolution d'un ancêtre commun avec les singes. Eux aussi ont évolué, mais autrement.

Ceci dit, la religion ne me dérange pas, je la respecte mais il faut admettre les vérités scientifiques aussi : des grands savants qui pensent ce que je t'ai expliqué sont aussi croyants,.
Rien n'empêche de penser que à l'origine de tout ( ce qu'on appelle le big bang), il y avait une volonté supérieure.

Tu vois, c'est trop facile de dire comme un des répondants que les athées n'ont rien dans la tête.

2007-02-28 04:18:36 · answer #2 · answered by Chantal ^_^ 7 · 8 0

En ce qui concernent les sens, ce ne sont que des échanges électriques ou chimiques entre recepteurs et synapses du cerveau.
La bonne température du soleil..... a priori, vu le nombre d'étoiles (en centaines de milliards) et le nombre de planètes (on les comptent plus...) qui tournent autour, dans le tas, il y en a eu une qui avait la bonne température, c'est de la probabilité.....
Qu'ant à l'évolution du singe en homo erectus, c'est le principe de l'évolution même... en fonction du milieu dans lequel le singe se trouvait, il a pu évoluer vers l'homme ou vers le chimpanzé.... qui n'ont que 1% de génes différents.
Bien sur que tous les êtres vivants n'évoluent pas de la même façon en fonction de leur environnement...
Et il n'est pas besoin d'être athés pour comprendre tout ça.

2007-02-28 04:09:50 · answer #3 · answered by pendergast92 3 · 8 0

La question est consternante.
Le texte est bourré d'erreurs d'orthographe et de grammaire.

Conclusion: va à l'école pour apprendre les lettres et les sciences au lieu de nous servir ton potage obscurantiste et médiéval

2007-02-28 04:15:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 1

LE BIG BANG!!! Relis tes cours de bio!! Moi qui suis croyant, je ne crois pas que Dieu est uniquement à l'origine de tout cela. Les êtres vivants ont pu proliférer et évoluer sur la surface de la terre justement à cause des conditions réunis : températures moyennes, présence d'une atmosphere et d'eau.... La terre, troisieme planete apres le soleil, a la masse parfaite pour que toutes formes d'etres vivants ne soient ni écraser par terre, ni envoyer en l'air, et la terre fut formée grace au Big Bang. Ce qui se passe avant est justement du domaine du spirituel.

2007-02-28 04:10:57 · answer #5 · answered by Pierre E 3 · 8 1

La nature.

2007-02-28 04:10:47 · answer #6 · answered by wgalou 6 · 5 0

Il y a des tas de planetes mortes la-dehors, une majorite d'entre elles. Donc ton raisonnmenent ne prouve rien si ce n'est qu'on a eu du bol....

2007-02-28 04:09:16 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 0

Pour commencer, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, et en plus il est blindé de fautes.
Si les singes actuels n'ont pas évolué, c'est que l'espèce s'est scindée en deux.
Et à propos du soleil juste à la bonne température, tu n'as pas pensé que c'était peut-être plutôt le corps humain qui est adapté aux températures qu'il fait ici?
Tu sais par exemple que le corps des personnes en séjour sur la banquise s'habitue progressivement au froid, si bien qu'à force il ne les dérange plus autant qu'au début. Il en va de même pour le soleil.
Alors simplement l'homme, comme tous les animaux, s'est adapté aux conditions auxquelles il a été confronté au cours de l'histoire.
Tu ne peux par exemple pas nier que l'homme de cro-magnon a existé, de même que tous les hommes préhistoriques (homo erectus, homo sapiens, homo habilis...), puisqu'on a des preuves de leur vie.
Donc, on peut logiquement en conclure que l'homme a évolué en passant par ces étapes pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Tu sais par exemple qu'aujourd'hui on entend à la télé (il y a quelques semaines au journal télé) que l'Homme a en moyenne grandi de x centimètres et grossi de x kilos depuis les années 50 ou 60, c'est encore une preuve de l'évolution.
Tu ne penses pas qu'il soit possible de croire en Dieu et de savoir pourtant que la création est une fable??
Non??
Les dinosaures, tu ne peux pas non plus nier qu'ils aient existé, alors, c'est bien la preuve que Dieu ne les a pas créés, parce que nulle part dans la bible, ni dans aucun autre livre sacré il n'en est fait mention...

2007-02-28 04:28:20 · answer #8 · answered by Mnémo 5 · 4 0

Ben... regarde toi bien, tu comprendras !

2007-02-28 04:04:48 · answer #9 · answered by Olive 7 · 5 1

Le hasard. L'espace est immense.

2007-02-28 04:06:14 · answer #10 · answered by kerlutinoec 7 · 3 0

fedest.com, questions and answers