English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

par coincidence, à peine le livre noir concocté par l'UMP, et annoncé de longue date, sort que le canard enchaîné râcle les fonds de tirroir et remonte à 10 ans en arrière... :)

"Les présidents socialistes ont conduit depuis 2004 les régions sur une bien mauvaise pente. En effet, les impôts régionaux ont augmenté de plus de 35 % sur l’ensemble de la France, ce qui représente un prélèvement supplémentaire de 2 milliards d’euros pour les contribuables. Ce ne sont pas les nouvelles compétences transférées en 2005, contrairement à ce qu’affirment les présidents socialistes qui viennent peser sur les budgets régionaux. C’est bien le financement des politiques socialistes qui ont fortement augmenté les dépenses de communication, les frais de fonctionnement et le saupoudrage des subventions aux associations"

source: http://www.u-m-p.org/pdf/LivreNoirRegionsSocialistes.pdf

2007-02-28 03:24:10 · 6 réponses · demandé par OAS 2 dans Politique et gouvernement Élections

Parmi les perles on peut citer notamment en Ile-de-France, le financement d’études sur la faisabilité du transport du fret par ballons dirigeables, une subvention de 30 000 € pour « l’ethical fashion show 2006 », organisé par l’association Universal Love, ou une aide de 50 000 € pour développer le projet funk therapy dont le principe est « la
rétrospective de l’histoire des différents courants de street issues des communautés minoritaires des ghettos des Etats-Unis ».

bravo le PS :)

2007-02-28 03:52:56 · update #1

"Si la décentralisation était à l’origine de ces dérives, nous pourrions observer une certaine uniformité dans l’augmentation des impôts. Ce n’est pas le cas !
Enfin, il existe deux régions françaises qui ne sont pas gérées par la gauche : l’Alsace et la Corse. Cela permet de faire des comparaisons et de démontrer définitivement que la responsabilité des hausses de la fiscalité incombe aux présidents socialistes des régions. Alors que la décentralisation s’applique de façon homogène sur l’ensemble des régions françaises, l’Alsace et la Corse n’ont quasiment pas augmenté leurs impôts."

vous l'avez pas lu en fait.... :)

2007-02-28 03:56:30 · update #2

6 réponses

Atteindre Ségolène Royal en visant l'ensemble des régions gérées par la gauche, c'est sans doute l'objectif politique du Livre noir des régions socialistes qu'a rendu public hier l'UMP. Présidente de la région Poitou-Charentes, la candidate socialiste n'a-t-elle pas indiqué qu'elle voulait s'inspirer de ce qu'ont fait ses dix-neuf collègues PS depuis 2004 ?

Ségolène Royal a donc droit à un traitement de faveur dans le livre noir de l'UMP.


Y est notamment évoquée la croissance du parc automobile de la présidente poitevine : Vel Satis, Laguna, Espace et même « un petit cabriolet qu'elle loue pour rouler cheveux au vent », a dénoncé hier Elizabeth Morin, battue aux dernières élections.

« Si c'est la même chose transposée au niveau national, les Français ne vont pas être déçus », a commenté Roger Karoutchi, le sénateur UMP des Hauts-de-Seine qui a coordonné cette étude. « Pour toutes les régions socialistes, au bout de trois ans, le constat est simple : augmentation moyenne de la fiscalité de 35 %, avec des pointes à 60 % en Ile-de-France », a-t-il poursuivi.

Dans ce hit-parade, le Languedoc-Roussillon est classé par l'UMP « région championne de France de la hausse de la fiscalité » avec un record local de + 80 % pour le foncier et la taxe professionnelle. Diagnostic : « Plus d'impôts, moins d'action. » Et de citer « les investissements toujours retardés dans les lycées, le mépris pour le développement rural, le gaspillage de la communication, l'explosion des dépenses de personnel ».

L'ouverture de quinze Maisons du Languedoc-Roussillon en divers endroits du globe, dont deux en Chine, est même relevée comme l'une des « perles » de la gestion socialiste

Enfin, l'UMP souligne que la région fait aussi parler d'elle à cause « des outrances verbales de son président » et dénonce « l'insulte comme outil de dialogue ».

2007-02-28 03:30:55 · answer #1 · answered by Constance Marie Stephane T 4 · 5 6

Bravo pour ton information !

Je voulais le faire après la lecture du Monde mais j'ai oublié ... En tout cas il faut préciser qu'il ne s'agit pas d'un livre écrit par l'UMP mais bien par des persoinnalutés indépendantes.

Et quand on veut gérer la France comme les Régions alors effectivement on en voit les conséquences.

Et quand Royal parle d'éducation, il est clair que ce sont pas les électeurs qu'elle souhaite éclairer!

2007-02-28 12:09:45 · answer #2 · answered by alton 3 · 1 0

je crains pour ta question pertinente

J'ai posée la m^me ce matin mais elle n'est pas restée longtemps

je précise que dans ces régions on assiste à une explosion ds dépenses de fonctionnement c'est à dire tous les frais personnels et de communication

un exemple d'économie selon la candidate PS Dans sa region Charente Poitou Mr Raffarin avait acheté des voitures trop luxueuses au gout de la candidate ; et bien elle a acheté d'autre voitures mais les précédentes sont au 2eme sous sol de la région Charente Poitou sous des baches et les traites courent toujours
sourcé "Ségolène Royal la dame aux 2 visages "
Le canard enchainé pourrait s il a un moment de libre enqueter ?

2007-02-28 11:38:43 · answer #3 · answered by joke 4 · 3 2

ta question est condamnée et toncompte aussi à terme. ne pas dire de mal de ste ségolène sur yahoo, c'est pas beau.
tout ça, c'est tellement évident, déjà en ile de france où la gabegie (ce cher si honnête m. huchon !) a permis d'augmenter les impots de manière conséquente.

2007-02-28 11:49:12 · answer #4 · answered by jean-luc p 4 · 2 2

Personne n'en parle et surtout pas les journalistes car c'est un ramassis de mensonges et de desinformations!
J'en ai lu une partie et c'est vrai que c'est un manifeste de l'ump ecrit pour decridibiliser les presidents de regions socialistes!Or,il n'est jamais cité nulle part,une comparaison avec les 2 regions de droite(Alsace et Corse),ou bien evidemment les impots et les reproches faits au ps sont presents voire meme superieurs que sur les regions socialistes!De plus,la logique aurait voulu que les auteurs expliquent pourquoi grace a la decentralisation les regions avaient a faire face a de nouvelles depenses.
Le timing est aussi une raison pour laquelle on ne parle pas de ce bouqin!Que trouves tu d'honnete a publier ce livre pendant l'election?
Pour finir ,voici mon avis:Les journalistes ne parleront quasiment pas de ce livre car il ne s'appuie que sur une partie de la realité et sur une analyse a sens unique des chiffres d'une part et d'autre part car on y lit des propos erronés voire parfois diffamatoires.
Mais l'absence de fond est la principale raison qui fait que des fan de l'ump vont trouver ce livre exceptionnel et d'une grande qualité,alors que les gens un minimum instruit ou intelligent,ou seulement ouvert a la politique,le trouveront ecrit à charge,sans finesse,et surtout sans interet car je le repete pleins de contre verités,de mensonges et de desinformation!
voila mon avis,j aimerais bien que tu me donnes le tien apres l'avoir lu!
Ps a toux ceux qui n'ont pas lu le livre et accusent sur des propos tenus par Morin ou certains adversaires politiques!
Lisez d'abord le livre et faitesvous une opinion!
Concernant les pseudo voiture,pour les ignorants,sachez que les voitures "officieles" sont en leasing et ne peuvent donc pas contractuellement rester dans un sous sol sous une bache,puisque le fait de prendre une voiture oblige a en rendre une autre!!Alors arretez vos arguments debiles repris a des politiques aigris et battus au scrutin universel!

2007-02-28 11:27:58 · answer #5 · answered by marco 5 · 3 4

Cette espèce de logorrhée dégueulasse puante et non argumentée ?

2007-02-28 11:26:39 · answer #6 · answered by Gérard B 5 · 3 6

fedest.com, questions and answers